La petite garce dans la prairie- Alison Arngrim
Ce qu'en dit l'éditeur:
Pendant sept ans, Alison Arngrim a incarné dans La petite maison dans la prairie une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice. Alors que des milliers de téléspectateurs détestaient Nellie Oleson, elle en vint à aimer son personnage. Alison raconte avec mordant son enfance à Hollywood, se rappelant les moments inoubliables et truculents du tournage de la série culte. Elle revient également sur sa vie avec courage, évoquant sans fard les abus sexuels qu'elle a subis, sa timidité paralysante, les secrets qu'on lui a cachés et la perte douloureuse de certains proches. Chaque fois, c'est Nellie Oleson, son audace et sa détermination, qui lui montrera le chemin à suivre.
Ce que j'en ai pensé:
De moi même je ne suis pas sûre que je me serai portée vers La petite garce dans la
prairie. Mais il était en promo sur le kindle alors j'ai sauté le pas. Bon il faut dire que j'étais un peu curieuse. C'est vrai on connait tous Nellie Oleson mais je me demandais ce que ça faisais
de jouer ce rôle. Enfin surtout d'être vus comme l'une des pires pestes. Comment c'est lorsque l'on rentre chez soit et que l'on doit faire face aux regards de ceux qui pensent que le personnage
et l'acteur ne font qu'un?
J'ai été surprise par ce livre, par la personnalité de l'auteur, par ce qu'il a revelé sur les coulisses de la petite maison dans la prairie, par ce qu'il m'a revelé des années 1970. J'ai aimé ce livre parce qu'il m'a aussi fait réflechir sur ma vision des choses.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la petite maison dans la prairie et j'avais peur que le livre ne s'en tienne qu'à ce sujet. Mais finalement ce livre c'est la vie d'une femme, fille, soeur et amie d'artiste qui a du mener sa barque dans un monde pas toujours très rose. Si elle est connue pour 7 ans d'un rôle célebre, elle mériterait d'être connue aussi pour ses combats pour faire changer les choses.