Le clic solidaire
Internet permet des fois de faire de belle choses. C'est de cela que je vais vous parler.
Il y a actuellement sur le Vendée globe challenge, un skipper Tanguy De La Motte sur un bateau Initiatives Coeur. C'est son premier tour du monde en solitaire. Mais plus que l'exploit sportif c'est le défi humain qu'il relève. Parce que Tanguy ne navigue pas juste pour le plaisir du sel dans ses cheveux, il a prit le départ de cette course pour soutenir Mécenat chirurgie cardiaque et sauver des enfants.
Associé avec le fond'action initiatives coeur il est au centre d'une grande campagne de don en faveur du Mécénat chirurgie cardiaque qui permet à des enfants souffrant de malformation cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens techniques et financier.
Le don il est simple. Le fond'action initiatives coeur s'est engagé à reverser 1€ au Mécénat chirurgie cardiaque à chaque fois qu'un internaute (vous et moi en somme) clique sur j'aime sur leur page facebook .
Aujourd'hui ce sont 95000 personnes qui ont cliqués sur j'aime. Ce sont déjà 7 enfants qui seront sauvés. Parmi eux:Eloi, petit garçon du Burundi de 3 ans et demi, Guibbs 7 ans qui vient du Bénin, Toutka une petite fille de 8 ans qui vient du Laos, Fana une petite fille de Madagascar qui a 1 an et 3 mois.
Si vous n'avez pas entendu parler de cette opération n'hésitez pas à y aller de votre clic avant la fin du vendée globe challenge pour que la solidarité puisse encore faire des miracles.