Noces indiennes- Sharon Maas
Ce qu'en dit l'éditeur:
A Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari... Roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour, Noces indiennes mêle, avec brio, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà des époques, des continents et des races.
Ce que j'en ai pensé:
Alors ce livre c'est un ENORME coup de coeur. L'auteur assemble son histoire comme un puzzle autour de trois personnages qui rien ne semble relier. Au détour de phrase anodine, elle retourne des pièces importante du puzzle, comme ça juste l'air de rien. Et puis quand on ferme le livre c'est comme si on prenait de la hauteur et qu'on decouvrait l'image du puzzle dans sa globalité.
C'est un livre magnifiquement écrit. Les personnages sont très attachants, l'histoire poignante, je vous le conseille vraiment si vous aimez les histoires d'amour (oui si vous êtes plus fan de science fiction ce sera moins votre style).