Le Petit Atlas des étoiles

Publié le par Mary



Voilà un petit moment que je ne vous ai pas parlé des étoiles. En même temps en ce moment il fait un peu froid pour aller les admirer.

Il faut absoulment que je vous parle de cet Atlas parce qu'il est vraiment bien fait. Il vous permet de découvrir 15 constellations que nous pouvons observer les soirs d'été.
Très complet il alterne un page d'explication sur la constellation avec un page photo de ladite constellation. Et au milieu un transparent pour vous aider à toruver la constellation.

Allez un petit exemple pour la route.

Voici la page d'explications concernant la constellation de l'Aigle


Voici la photo de la constellation (allez vous la voyez vous la constellation? Non? Oh?)


Et comme ça?C'est mieux avec le transparent mine de rien.



Bon j'en connais un ou deux qui va me dire:"C'est bien joli tout ça Mary mais quand on regarde les étoiles il fait un peu noir et aux dernières nouvelles il ne brille pas ton livre.." alors voici l'astuce que nous donne l'Atlas pour pouvoir le lire sans être dérangé par la lumière: "il suffit de filtrer de rouge une lampe de poche. L'éclairage rouge -film plastique, vernis à ongle, etc...-à condition d'être faible, n'altère pas, en effet, la sensibilité de l'oeil à l'obscurité". D'autres questions?

Voilà vous en aurez pour 20€ à l'achat mais c'est tellement plus pratique d'avoir un aide bien fait pour vous accompagner dans votre recherche des constellations.


Publié dans Notre bel univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rhoo trop bien ce bouquin ! j'adore m'allonger dans les champs la nuit, l'été (fait moins froid) et regarder les étoiles...Et alors le truc du filtre rouge, parfait !!
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de t'être utile<br /> <br /> <br /> <br />
D
OK Merci . A+
Répondre
D
Bonjour Mary!!!De retour...avec du mauvais temps ici! Donc ce livre est superbe en ce moment , ce serait une belle lecture, je vais essayer de le trouver sur le net à la Fnac!Merci de ce partage. bisous et bonne journée.Dany
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas s'il est sur le site de la fnac mais par contre il est sur alapage.com<br /> <br /> Contente de te voir de retour. Journée très prise mais je passe sur ton blog d'ici ce soir pour voir les photos.<br /> <br /> <br />
C
<br /> de bruxelles<br /> chouette le post<br /> <br /> superbe ouvrage d'éveil a l'espace<br />
Répondre
S
c'est une excellente idée de cadeau pour Nowel !!! bonne journée
Répondre