Kifs de la semaine- Semaine 3

Publié le par Ker Mary

Evidemment, je n'ai pas suivi mon auto-conseil la semaine dernière (esprit de contradiction quand tu nous tiens) et je n'ai pas marqué mes kifs au jour le jour. Du coup, hier soir, ça a été un peu plus compliqué de faire le bilan. Alez ce soir je m'y mets.

 

Lundi 12 janvier

J'ai fait le ménage dans mes amis facebook. Depuis les évenements de la semaine dernière, j'en avais marre de voir fleurir des affiches du FN sur mon mur facebook. En d'autres temps, ça m'aurait dérangé mais j'aurai laissé passer en me disant que chacun pense ce qu'il veut. Après les évènements de la semaine dernière, je me suis dit que si eux étaient libres de s'exprimer comme ils le voulaient sur leur page facebook, moi j'étais libre de ne pas me faire agresser par des idées d'extremistes et des propos d'intolérance sur mon propre mur. Ca ne m'empêche pas de dire bonjour ou de papoter avec ces mêmes personnes quand je les croisent (chacun vote pour qui il veut) mais au moins je ne me retrouve plus face à des propos qui me dérangent sur facebook.

 

Mardi 13 janvier.

J'ai pris la flotte le matin en emmenant les gamins à l'école, du coup je me retrouve avec une bonne crève (frissons, courbatures) et bien sûr comme à chaque fois que c'est pas le moment le gâteau d'anniversaire que je suis en train de faire pour le lendemain rate, la pate à sucre se déchire, on voit le gateau dessous. C'est réparable mais je ne suis pas en état de faire un truc aussi minutieux. Du coup j'ai changé la déco du gâteau pour cacher les dégats et ça a bien réussi (je vous mettrais les photos dans un autre article, je ne les ai pas à portée de main aujourd'hui).

 

Mercredi 14 janvier.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille avec deux de ses copines. J'ai un très mauvais souvenir du premier anniversaire de mon fils avec deux de ses copains. On était deux adultes et je n'ai jamais eu autant de jouets cassés que cette fois là. Sauf qu'en ce mercredi c'est un anniversaire de fille. Et que tout s'est passé les doigts dans le nez. On a fait des courronnes, joué avec de la colle pailletée, mangé le goûter et surtout ELLES ont joué tranquillement dans la chambre de ma fille sans que j'ai besoin d'intervenir. Le pied!!!!!

 

Jeudi 15 janvier.

J'apprends que la petite terreur de la classe de mon fils va déménager et donc quitter l'école. A cause de lui, l'année de Petite section s'est transformée en vrai cauchemar(Voir son petit de 3 ans rentrer tous les soirs en disant qu'il s'est fait taper et ne trouver aucune solution, c'est démoralisant).

 

Vendredi 16 janvier.

J'ai lu un texte de Nicolas Hulot qui déplore que la majorité des politiques ne regardent que les intérêts à court terme de leur petite personne. Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à penser que le niveau des hommes politiques d'aujourd'hui se situe à la cour de récréation. Bon c'est un peu déprimant aussi, mais il y avait beaucoup d'espoir dans son texte (je vous en reparle dès que j'ai fini le livre).

 

Samedi 17 janvier.

J'ai fais les magasins avec ma fille. Elle a été adorable au possible, j'ai même réussi à rentrer dans un magasin pour moi, et à essayer des fringues sans entendre "quand est ce qu'on y va?".

 

Dimanche 18 janvier.

J'ai mis du vernis à ongle à ma fille et... à mon fils. Il voulait essayer pour voir ce que ça faisait. Et moi je suis fière parce qu'il ne s'est pas arrêté aux préjugés du "c'est pour les filles". Ca ne sera pas un gros macho mon fils!!! Bon on l'a enlevé après, quand même pour pas que ses copains se moquent de lui.

 

Bonne semaine à vous.

source image: http://www.happyologist.co.uk/happiness/6-rules-to-build-happy-habits/

source image: http://www.happyologist.co.uk/happiness/6-rules-to-build-happy-habits/

Publié dans les kifs de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'attends avec impatience les kifs de la semaine 4 ! Les miens me manquent, je me demande si j'ai bien fait d'arrêter ???<br /> Bises.
Répondre
V
Hihi, mais ça fait 4 semaines que j'ai arrêté, depuis le 31 décembre. Apparemment, tu es déjà sevrée :o)
F
Vivi, dis-moi que ce n'est pas possible ! Tu ne peux pas arrêter tes &quot;kifs&quot;. Je suis devenue dépendante, moi. Je vais avoir des symptômes d'abstinence.
K
Je devrais réussir à le mettre en ligne ce soir. Tu n'as qu'à les rajouter dans ton article résumé de la semaine.
F
Tu as raison: il ne faut pas hésiter à faire du ménage dans ses &quot;amis&quot; Facebook. J'ai eu plus de chance que toi. J'ai vu les &quot;Je suis Charlie&quot; fleurir un peu partout sur ma page. A part un qui déclarait ne PAS être Charlie parce qu'il avait pris ça au pied de la lettre et qu'il n'avait pas compris que le sens était symbolique et que cela ne voulait pas dire être un lecteur de Charlie Hebdo mais compatir avec les victimes et être pour la liberté de s'exprimer.
Répondre
F
une semaine bien chargé et Facebook se doit de rester apolitique
Répondre
M
je fais régulièrement du tri parmi mes contacts FB ; c'est malheureusement nécessaire !<br /> bizzz
Répondre
T
Oh trop chou, l'atelier &quot;vernis à ongle&quot; maman/enfant (et tu as bien raison de laisser ton fils s'éclater!)<br /> Bise
Répondre
B
Bonne semaine !!<br /> Bises !
Répondre
M
pour ton mur facebook tu as eu bien raison -<br /> moi je ne sais pas faire, et je me retrouve avec plein de pubs , de jeux que les gens envoient -<br /> faut que je me penche sur les paramètrages- mais google sont très très .. s'imiscent partout c'est fou - à tel point que j'ai presque envie de tout simplement supprimer mon FB <br /> mais bon ...
Répondre
F
Moi aussi je rageais d'avoir mon &quot;journal&quot; envahi par les publications des amis, et j'avais envisagé de carrément supprimer (avec leur accord) ces amis trop envahissants. Mais j'ai découvert qu'en cliquant en haut à droite d'une de ces publications, on a plusieurs options dont celle &quot; Je reste ami(e) avec cette personne, mais ses publications ne seront plus apparentes dans mon journal. &quot;Ca a eu de l'effet illoco. J'ai fait la même opération pour toutes les autres publications (je peux aller les voir sur leur page si j'en ai envie) et TOUT a disparu. Je peux t'aider par mail à configurer Facebook.
W
avec un bloqueur de pub comme adblock+ il n'y a plus de pubs sur internet, c'est magique!