Le Phare d'Onival à Ault (80)

Publié le par Ker Mary

Quand j'ai su qu'il y avait un phare à Ault, je me suis dit que je devais absolument le voir, rien que parce que le jeu de mot valait le détour (le phare d'Ault=Fardeau).

Ce phare est assez dur à trouver. D'une part parce qu'il se situe dans un lotissement, d'autre part parce qu'il est en plein milieu d'un terrain clos et entouré de bâtiments militaires.

Du coup les photos ont été prises à bout de bras.

Le Phare d'Onival à Ault (80)

Ce phare n'est pas très haut, seulement 28 mètres, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il est sur une coline et se retrouve donc à 110 mètres au dessus du niveau de la mer.

Le Phare d'Onival à Ault (80)

Le précédent phare ayant été dynamité en juin 1940 (comme beaucoup de phare à l'époque), celui-ci a été construit en 1951.

Le Phare d'Onival à Ault (80)
Le Phare d'Onival à Ault (80)

Coordonnées géographiques: 50°06'33'N- 01°'27'25''E

Optique: fixe, focale 0,50m

Feu: Blanc et rouge à 3 occultations groupées 12s.

Portée:17 milles.

Automatisé: Oui

Visitable: Non

Publié dans Phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il faut vraiment savoir qu'il y a un phare à cet endroit
Répondre
K
Oui c'est parce que je savais qu'il était là, sinon je serai passé à côté
B
C'est vrai, c'est dommage qu'on ne puisse pas en voir plus ...<br /> Bon WEnd !
Répondre
K
Ca entretien le mystère ;-)
M
Phara... onesques ! (histoire de dire qqchose !)
Répondre
K
Tant qu'on est dans les jeux de mots. En tout cas ton commentaire m'aura bien fait rire.
R
dommage qu'il ne soit pas visitable!!!
Répondre
K
Oui c'est sur, il doit avoir une vue magnifique d'en haut.