Phare du Portel ou Phare de la Pointe d'Alprech (62)

Publié le par Ker Mary

Ce phare est un peu plus récent que ceux que je vous ai déjà présenté.

Le précédent phare a été comme beaucoup détruit lors de la seconde guerre mondiale.

Un phare provisoire sur pylône métallique a été mis en place jusqu'à la construction de ce phare en 1962 (pour rappel: en général les phares détruits pendant la seconde guerre mondiale ont été reconstruit dans le début des années 1950).

Phare du Portel ou Phare de la Pointe d'Alprech (62)

Comme vous pouvez le constater l'originalité de ce phare tient à la fois aux matériaux de construction puisqu'il est en métal, mais aussi à sa forme. L'escalier s'enroule autour de la colonne centrale.

Phare du Portel ou Phare de la Pointe d'Alprech (62)

Coordonnées géographiques: 50°41,9’ N – 001°33,8’ E

Situation: France, Pas-de-Calais, Le Portel

Hauteur: 17 mètres

Elevation/mer: 62 mètres

Feu: scintillant blanc, 3 éclats groupés en 15 s.

Portée: 26 milles.

Automatisé: Oui

Visitable: Non

Je n'ai pas pu monter au sommet mais je vous laisse avec une photo prise au pied du phare. Cela vous donnera une idée des paysages alentours.

Phare du Portel ou Phare de la Pointe d'Alprech (62)

Publié dans Phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de voir la liste que tu as faite de tous les phares de France. Je ne savais pas qu'il y en avait tant !
Répondre
K
Je me suis aidée de celle de wikipédia. Bon dans la liste il y aussi ce que l'on appelle des feux. En réalité il doit y a voir sur le sol français (j'entends la métropole et la corse) une centaine de phare encore actifs.
F
il est bien joli mais il ne faut pas avoir le tournis pour arriver en haut
Répondre
K
Oui mais il est plutot bas je pense que ça doit être gérable.
B
Un escalier extérieur ... ;-)<br /> Bises !
Répondre
K
On n'en trouve pas à tous les coins de rues
T
De loin, il fait son effet!
Répondre
K
Ca change vraiment de style. C'est ce qui m'éclate autant avec les phares parce qu'ils ont tous des style très différents.