Puerto Plata partie 2

Publié le par Mary

C'est à Puerto Plata que j'ai découvert la plus grande variété de paysage au niveau de la République Dominicaine.

Bon bien sûr il y a la mer. C'est la côte atlantique, il y a plus de vagues et l'eau peut paraître moins bleue à certains endroits mais bon c'était quand même magnifique.




Mon paysage préféré étant sous-marin. Un masque et un tuba et zhou des photos magnifiques. En plus pas de risque de contre-jour.



Les arbres que vous voyez au loin ne sont pas sur un rivage (enfin par là j'entends que l'on ne peut pas débarquer dessus). Il s'agit en fait de la
Mangrove(Cliquez sur le nom pour en savoir plus)


Vue de plus près on ne peut effectivement pas y mettre les pieds. Les arbres aux racines plongeantes sont des palétuviers.

Après la mer la forêt, non c'est pas encore un jungle même si ça reste très luxuriant.


Et pour fini le désert. Non, non vous ne rêver pas ce sont des cactus.



Petit photo cadeau pour la route car elle me fait bien marrer. L'herbe pousse partout en République Dominicaine, même sur les fils électriques.


Le centre de l'île est montagneux, je n'ai pas exploré cette facette je ne peux donc pas vous la montrer.

Prochaine partie: la faune

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce monde où nous vivons est une merveille! J'adore les photos exotiques, on ressens bien la différence de culture, ainsi que les paysages si différents des notres. Nous avons un point en commun, les beautés de l'océan! Moi je fais de la plongée, et à chaque fois je remonte émerveillée!
Répondre
M
<br /> Je ne peux malheureusement pas faire de plongée (pb de tympan) mais l'avantage de ces îles c'est qu'il ne suffit que d'un masque et d'un tuba.<br /> <br /> <br />