Nuages

Publié le par Mary

Le thème de Dana dans la communauté Un thème par semaine c'est: Les nuages. Un thème super compliqué pour moi comme vous pouvez vous en doutez surtout si vous suivez mon blog régulièrement. En effet je vis en Bretagne et comme je vous le prouve depuis presque 6 mois, en Bretagne il fait presque toujours ce temps là



Si, si vous n'avez qu'à allez voir ICI, ICI, ICI, ICI et LA pour ne citer que quelques exemples.

Du coup j'ai du retrouver des photos de nuages dans mes archives. Voici des nuages en république dominicaine.
Comme quoi même sous les tropiques il y a des nuages. C'est pratique quand on ressemble déjà à une écrevisse cuite (pas moi j'ai la peau mate).


Une photo que j'aime beaucoup aussi, les nuages à nos pieds (désolé pour la qualité c'est un scan).


Mais j'entends déjà quelques-uns parmi vous, de ceux qui sont jaloux de mon temps magnifique, me dire que les nuages existent en Bretagne (hein JcBiker????)

Bon allez j'admets les nuages existent aussi en Bretagne

Ca nous arrive de voir un peu de blanc dans notre ciel. Comme par exemple ici:


ou ici:

et des fois un nuage solitaire prend la pause pour mettre un peu de relief sur mes photos du mercredi pour la carte de France du ciel (Sympa de sa part quand même)



Bon allez trêve de plaisanterie, j'ai été super contente de découvrir le thème de cette semaine parce que j'aime les nuages. Je ne passe pas toute ma vie le nez en l'air (oui il y a des crottes de chien qu'il vaut mieux éviter) mais j'admets que j'observe souvent le ciel et les spectacles qu'ils nous offre. Avec les nuages, pas de lassitude. Tout est en changement constant, ce que vous regardez maintenant ne sera pas ce que verrez dans deux minutes (euh sauf si c'est tout couvert et tout gris). Les nuages, moi ça me fait voyager. Ca me fait le coeur léger.

Les nuages ils peuvent être massifs:


coulants:

dessiner un horizon merveilleux:


Ils peuvent jouer à cache-cache derrière les arbres:


Ils peuvent sembler un peu (beaucoup) envahissants


un peu voyeur:

Ou même prendre feu:



J'aime les regarder, les découvrir, les admirer.

Merci pour ce joli thème.

Publié dans Notre bel univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut,Je rentre de Bretagne où j'ai passé un super semaine de vacances (la semaine dernière). J'étais à saint Guénolé et je confirme!!! Pas un nuage ou presque dans le ciel pendant cette semaine!!C'était trop beau!!Je pense que je vais mettre quelques belles photos sur mon blog....Car la bretagne vaut le coup!!! Et la maison qu'on avait louée...Le top!!PS:J'espère que je ferai le centième de ta journée!!Au plaisir....
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que tu ais aimé la Bretagne, et surtout que tu ais eu beau temps. j'attends de découvrir les photos sur ton blog alors. bonne journée.<br /> Ps: il est bien trop tot pour que tu sois le centième.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est amusant, blague mise à part, la forme des nuages n'est pas du tout la même dans le sud, en voyant tes photos je me souviens bien de ces ciels pleins de gros moutons blancs sur un joli fond bleu, que je voyais pendant mes vacances bretonnes. Ici, ce n'est pas qu'on n'ait pas nuages hein.. juste pas la même forme
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon jamais de gros moutons blanc où l'on cherche à deviner des formes? c'est dommage<br /> <br /> <br /> <br />
K
que de poésie!!! merci Mary!!!bisous.......
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le nuage dans le reflet de la fenêtre est trop chouette!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon bon, on le sait qu'il a fait beau en Bretagne et pas en Provence !  Bêcheuse ! hihihi ! En tout cas tes photos sont magnifiques ! Bisous (encore de la pluie ici, j'en ai MARRE !)
Répondre
M
<br /> <br /> Allez je vais te faire plaisir ici aussi il pleut aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi aussi j'aime beaucoup les nuages,mais les petits !!! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui les petits ont tendance à être plus mignon.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ho, c'est joli tous ces nuages, et très poétique !
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien sur je reviendrai me ressourcer ici. Et je retournerai en vacances en Bretagne dès que possible.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ce voyage dans ton ciel, j'en ai la tête...dans les nuages (oui, je sais, elle est facile) 
Répondre
M
<br /> <br /> Facile mais très réussie. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
~
Il est rare qu'un nuage prenne la forme d'un nuage. [Ylipe]Bon dimanche!
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne citation. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ton illustration du thème !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ces belles photos, aujourd'hui tu vas pouvoir te régaler, car au niveau nuages nous sommes servis ! mais il ne sont pas compact, donc il y a de quoi rêver.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai de superbes moutons dans le ciel, un vrai plaisir. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très belle série
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je reconnais bien mon beau ciel breton... J'espère qu'il sera aussi sans nuage pendant notre séjour cet été... Superbes photos et si jolis commentaires ^!^
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de passer commande<br /> <br /> <br /> <br />
M
De très belles photos variées. Quelques nuages aussi en Bretagne quand même, ce n'est pas l'apanage de la Normandie !
Répondre
M
<br /> <br /> Non la Normandie nous en prête de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Mary, ton article est superbe ! quelle belle série tu nous as donné :) comme toi j'adore le ciel et les nuages, toutes les formes et couleurs que l'on peut voir, c'est fantastique. Bon dimanche et au plaisir.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments. Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
De très jolies photos ! Et puis en Bretagne c'est comme en Normandie, il ne pleut jamais Bonne nuit !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ça. Jamais...Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe ta présentation de nuages, j'aime beaucoup le reflet dans la fenêtre .Le ciel est un magnifique tableau vivant et mouvant .Bonne nuit bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces compliments. Le smiley m'a bien fait rire. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour toutes ces belles photos, je me croyais en vacances.Je te souhaite un bon week-end.Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Reviens les voir quand tu veux si tu veux un peu de vacances de temps en temps. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est très poétique ton article...on plane en buvant tes paroles...et ça fait du bien! désolée pour ces 15 derniers jours...c'était les vacanceset j'ai zappé les 2 mercredis...booouuu...pas bien Delphine! promis la semaine prochaine je reprend du service! bisous Mary!
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais bien compris que ton blog était en pause. J'espère que tu en a bien profité. Maintenant tu vas pouvoir te reposer.<br /> <br /> <br /> <br />
~
Merci à toi Mary pour cet article....de l'humour, de magnifiques photos, du rêve, et en plus, tu veux nous faire croire qu'en Bretagne, il fait toujours beau !!!! coquine. Et bien, ici, dans les Pyrénées, c'est un temps pourri. C'est quoi un beau ciel bleu ??? bisous et merci encore tout plein.
Répondre
M
<br /> <br /> Pour te rappeler ce que c'est qu'un beau ciel bleu tu peux toujours cliquer sur mes liens<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très belle publication sur ce joli thème. Mon coup de coeur, le nuage en réflexion dans la fenêtre. 
Répondre
M
<br /> Merci c'est celle qui m'a fait tilt tout de suite quand j'ai vu le thème.<br /> <br /> <br />
D
Merci à Dana oui, mais surtout merci à toi de ces merveilleux clichés, j'aime les derniéres en particuliers et ce dont tu les associent! Il y a un monde de reve partout , il suffit d'avoir un peu de  douces pensées pour les déchiffer.. Bisous. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> OUi les dernières sont très belles. Gros bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
V
ouaou que de beaux nuages, ca aurait été dommage de nous en priver meci mary
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aurai manqué ce thème pour rien au monde.<br /> <br /> <br /> <br />
L
de trop belles photos.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la nature m'a beaucoup aidée. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
*
très beau billet pour ce thème bravo !ps : j'ai passé des vacances en bretagne où y'avait des nuages bien noirs et bien chargés d'eau, ce n'était donc pas par chez toi hihibisous bisous
Répondre
M
<br /> Euh il ne pleut que pendant les saisons touristiques en fait. La semaine dernière il pleuvait mais ça c'est uniquement à cause des vacances. Et moi je ne me plaind pas ça arrose mes<br /> fraises Bisous<br /> <br /> <br />