Dans ma maison il y a

Publié le par Mary

d'après une idée originale de Marjoliemaman

 

Dans ma maison il y a:

  •   tellement de fenêtres qu'il n'y a pas assez de place aux murs pour accrocher des photos
  •   un canapé explosé du côté gauche parce que c'est le seul endroit où tout le monde s'assoit, on est raciste du côté droit.
  •   des jeux savamment organisé sur le sol du salon (ah non juste un gros bazar par terre)
  •   des centaines d'allusions aux pompiers (casques, camions, caserne, figurine, revues, livres, déguisement,...)
  •   quelques phares
  •   du linge qui sèche (un jour peut être il y aura suffisamment de soleil pour qu'il puisse s'installer dehors)
  • deux filles et pas un tube de maquillage
  •   des travaux en attente (enfin depuis le temps qu'on attend on va dire en hibernation)
  •   un camion de pompier peint sur le mur de la chambre de mon fils
  •   des centaines d'idées pour le mur de la chambre de ma fille mais aucun vainqueur (paysage de savane au lever du soleil, envol de papillon , arc en ciel, cerisier en fleur)
  •   des bottes de pluie mais aucun parapluie (bretagne oblige)
  •   des milliers de livres dans les bibliothèques, dans les tables de nuit, dans les toilettes, ...
  •   des dizaines de livres dans un carton pour les au cas où
  •   des cartons pleins de vêtements d'enfants, des cartons pleins de couches, des cartons vides qui attendent d'être utilisé pour un envoi de cadeau, pour créer une cabane éphemère ou pour servir de déguisement...
  •   de rares plantes qui résistent encore et toujours à l'envahisseur (euh surtout à ma main pas verte du tout)
  •   des chaises de bar qui ont porté plus souvent des papier à ranger que des personnes.
  •   un petit sentiment de lassitude passager et un grand sentiment de bonheur constant
  •   des crêpes au frigo et du caramel au beurre salé
  •   du bleu, du jaune, du rouge, du gris mais aussi quelques touche de rose (oui j'ai abdiqué ma lutte contre le rose avec une fille, c'est juste impossible)
  •   des éléments de puériculture qui se range enfin au garage mon dernier bébé devient une petite fille.
  • des calins, des bisous, des yeux noirs et des cris.

SANY0222.JPG

 

 

Et chez vous?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je te reconnais bien dans tout ça :) J'adore cet article. C'est une maison où on aurait envie d'y faire un tour tiens !<br /> <br /> <br /> Bon pour le rose, je pensais pas que tu abdiquerais hihi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais bien obligé quand on te prête des fringues ou qu'on te fait des cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce serait la maison du bonheur ?<br /> <br /> <br /> J'adore la fin...<br /> <br /> <br /> T'es trop choupinette !<br /> <br /> <br /> Quand le soleil reviendra, ta bonne humeur aussi, j'espère <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Quoi ? Comment ? Pas de parapluie ?!!! Un ciré jaune alors ? (Genre, les clichés sur la bretagne :D )<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le parapluie ne tient pas 5 minutes en bretagne à cause du vent. Et le ciré est... rouge<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un sympathique partage, merci de nous offrir un petit bout de toi.. bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Des crèpes et du caramel au beure salé ..... Miam !!<br /> <br /> <br /> Une maison qui vit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez dans quelques mois tu auras le droit d'y gouter...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d'avoir joué le jeu. Elle est comme toi ta maison, généreuse.
Répondre
M
<br /> <br /> Roh tu me fais rougir<br /> <br /> <br /> <br />