Une saison au zoo- France 4

Publié le par Ker Mary

Je ne vous parle pas souvent télévision. Ce n'est pas que je ne la regarde pas, c'est surtout que les émissions qui me donnent envie d'écrire un article sont très rares.

C'est donc d'un gros coup de cœur que je vais vous parler.

Une saison au Zoo est diffusé en ce moment sur France 4 du lundi au vendredi à 18h25. Il y a deux épisodes par soir (sachant que le deuxième épisode est rediffusé le lendemain en premier épisode donc il n'y a qu'un inédit chaque soir).

Le principe est très simple mais il fallait y penser: une équipe de télévision suit pendant deux mois les salariés du zoo de la flèche: Soigneurs, vétérinaire, équipe de la maintenance, responsable des hébergements... Un épisode correspond à une journée. On voit le zoo de l'intérieur: de l'anesthésie du tigre au nettoyage de la lagune des flamands rose, de la préparation des spectacles au vautour qui a décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, de la préparation des logements au bizutage du dernier jour de travail.

Cette émission est vraiment très bien faite, c'est le type 100% familial (d'ailleurs mon fils de 6 ans est fan) et très instructive. Elle nous permet de voir les Zoos sous un angle différent.

C'est de la téléréalité mais de la bonne téléréalité.

Si vous voulez vous faire votre avis vous pouvez voir les replays ICI

Et vous? vous connaissiez? vous en pensez quoi?

Une saison au zoo- France 4

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne connaissais pas cette émission (je n'ai pas la télé) mais je ne passe jamais à Mulhouse sans faire un tour au zoo qui fait aussi jardin botanique. Je ne suis pas étonnée que ton fils soit fan. Et toi aussi si j'ai bien compris :o)
Répondre
M
les chaînes allemandes diffusent ce genre d'émissions depuis des années...j'aime bien les regarder...sur tous les grands zoos d'Allemagne
Répondre
F
Coucou! En Allemagne, il y en a beaucoup des émissions de ce style: une sur les bébés animaux du zoo, une sur les zoos de Berlin et Francfort, une sur certains animaux (qui changent chaque semaine) -à différentes heures de la journée. J'aime beaucoup aussi, Lili aussi. D'ailleurs, Lili est fan de tous les types de reportage animaliers ou sur la nature/le monde/les civilisations/les métiers. On a m^me une chaine qui ne passe presque que ça!
Répondre
K
On n'a pas tout cela en France. C'est le genre de chaine que je regarderais en continu.