Je vis dans le luxe

Publié le par Ker Mary

La semaine dernière, au travail, en marchant sur le chemin entre les deux bureaux, je regardais le paysage et je me disais que vraiment pouvoir voir ça tous les jours c'était vraiment un luxe.

Fenêtre de droite

Fenêtre de droite

Fenêtre de gauche

Fenêtre de gauche

Et puis je me suis fait la réflexion que finalement je vivais dans le luxe.

J'ai un homme que j'aime et qui m'aime

Deux enfants en parfaite santé

Des parents formidables qui sont toujours là pour m'aider et qui sont très présents pour leurs petits enfants.

une belle famille adorable qui m'a toujours ouvert les bras (mention spéciale pour ma belle-mère qui est à l'antithèse de la belle mère traditionnelle)

un travail à mi-temps (voulu et non subi) qui me permet de voir grandir mes enfants, de les accompagner aux sorties scolaires, d'être là pour les emmener à l'école et retourner les chercher le soir.

des patrons cools qui ont bien compris que trop de pression n'est pas synonyme de bons résultats.

peu d'amis mais des vrais sur qui je peux compter.

une maison suffisamment grande pour que chacun ait son espace vital.

la plage à 5 minutes de chez moi.

et la campagne à 5 secondes.

 

vue de la chambre de mon fils

vue de la chambre de mon fils

Alors bien sûr je ne mange pas dans des restos gastronomique, je ne dors pas dans des hotels 5 étoiles, je ne m'habille pas en haute couture et je n'ai pas de louboutins.

Mais j'ai plus que ce que peuvent avoir la plupart des gens... et franchement je savoure tous les jours mon bonheur.

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui je confirme, on peut être natif d'un endroit et apprécier constamment le bonheur qu'on a d'y vivre. Ce n'est pas une question de temps ou de nouveauté mais bien un état d'esprit par rapport à la vie.
Répondre
M
Coucou !<br /> Je vois que nous partageons la même vision de la vie ! Je vais te raconter une petite anecdote : un jour alors que j'attendais au guichet de la banque, la touriste qui était devant moi a dit à la personne qui était au guichet : &quot;quelle chance, vous avez de vivre dans un aussi beau cadre !&quot;. et tu sais ce que lui a répondu la nana : &quot;oh, vous savez, on est tellement habitué qu'on n'y fait même plus attention !&quot;. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour elle car c'est vraiment dommage de vivre dans un cadre aussi beau que le notre (j'habite dans un village de l'arrière-pays niçois à 950 M d'altitude) et de ne pas prêter attention à toute la beauté qui nous entoure saison après saison...<br /> Gros bisous.<br /> ps : depuis le piratage de ma BAL, j'ai du mal à retrouver les blogs auxquels j'étais abonnée. je me réabonne illico presto !
Répondre
M
Mon mari est natif du village et il sait apprécier le bonheur qu'il a de vivre ici. Ton article m'a tellement interpelée que je viens d'en écrire un sur le même sujet (en te citant !). Il paraîtra demain.<br /> Gros bisous et bonne soirée !
K
Je ne suis pas de la région c'est peut être pour cela que je sais apprécier ces trésors. Je ne sais pas ce que les gens qui vivent ici depuis leur naissance voient encore.
V
J'aime ton article, plein de kifs, et je reconnais ton petit coin de ciel :o)
Répondre
F
c'est vrai qu'on voudrait toujours avoir plus, mais finalement, c'est bon de se centrer sur les choses qu'on a déjà. J'ai la même philosophie que toi, je ne demande rien d'autre, j'ai la chance d'avoir un toit, une famille, un travail, et de manger à ma faim et même me faire plaisir, je ne souhaite qu'une chose, que ça dure.... bisous
Répondre
E
Tu as raison de le savourer et de le reconnaitre.C'est un trésor inestimable.<br /> Belle soirée, bises Mary
Répondre
K
Merci de ton passage
M
Que j'aime lire ce genre de billets ! Oui Mary, tu as raison, nous sommes riches !!!
Répondre
B
Vous avez bien raison, on devrait plus souvent voir ce que l'on a de positif dans la vie
Répondre
K
Savoir savourer les choses positives de notre vie ça éclaire un peu.
B
Tu habites un coin superbe ... J'y pense souvent !<br /> Belle et bonne journée !
Répondre
K
Ton canal n'est pas mal non plus
C
Joli partage Mary !!!<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
M
c'est merveilleux<br /> comme je te comprends, c'est un peu ce que j'ai vécu quand je vivais en bretagne<br /> bonne journée
Répondre
K
alba: il y a une période de ma vie où je crois que je ne savais pas être heureuse.
K
mamie annie: le roussillon doit te réserver de magnifiques paysage aussi. on a de la chance en france d'avoir autant de diversité mais c'est vrai que la bretagne est magnifique.
A
Et c'est la sagesse que de savoir oú se situe le bonheur. Bravo Mary, et merci.