Le cake spécial pique-nique (lardons, maïs, petits pois)

Publié le par Ker Mary

Cette recette, ça fait un an que je l'ai promis à Béatrice. Bouh pas bien...

Pour me faire pardonner, j'ai soigné la photo.

Le cake spécial pique-nique (lardons, maïs, petits pois)

Chaque fois que l'on fait un pique-nique, ou que nous partons en week end et que l'on a de la route, c'est la recette que je dégaine. C'est nourrissant et surtout cela ne nécessite pas de rester au frais.

Pour un cake ou une vingtaine de muffins,

il faut:

4 oeufs

200g de farine

200g d'allumettes de lardons.

200g de gruyère râpé

1 sachet de levure

50cl d'huile d'olive

8 c à soupe de lait

1 petite boite de maïs

1petite boite de petits pois

Préchauffez le four à 180°

Faites revenir les allumettes de lardons dans une poêle.

Dans un saladier mélangez les oeufs, la farine et la levure.

Rajoutez le lait et l'huile.

Incorporez le gruyère, les petits pois, le maïs et les lardons

Si vous utilisez un moules à cake laissez cuire pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau et prolongez si la lame ressort sale.

Si vous voulez faire des muffins je vous conseille de mettre caissette en papier (c'est plus simple pour le démoulage sauf si vous avez des moules individuels en silicone). Je double toujours les caissette papier car l'huile a tendance à s'imprégner sur la première caissette. Pour la cuisson comptez 15 min. Plantez un couteau, prolongez la cuisson si le couteau ressort sale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bien beau ton cake !<br /> <br /> Mais non merci, pas de maïs pour moi, pas que je n'aime pas, je ne le digère pas du tout !<br /> <br /> Bisous Mary
Répondre
D
Oui j'y ai pensé... ça fait un moment que je n'en ai pas fait, super idée :-)
K
tu peux enlever le maïs. A la base je suis partie d'une recette de cake au lardon et j'ai rajouté les légumes donc ils ne sont pas indispensables.
J
Alos ça c'est la recette parfaite pour ne pas s'embêter mais avec laquelle on peut recevoir facilement des amies ! :) <br /> Je la mets dans mon livre de recette ! <br /> Merci pour le partage<br /> Lise
Répondre
K
Avec plaisir.
M
je me lèche les babines, miam, slurp !<br /> je vais de ce pas imprimer ta recette qui nous servira dès ce week-end ... si le temps le permet !<br /> gros bisous.
Répondre
K
je mange le même en hiver mais servi chaud avec une salade verte ou une salade de tomate.
W
mmmm je vais garder la recette pour les prochains apéros dinatoires auberge espagnole ;) merci
Répondre
K
c'est quoi?
F
un plat bien complet
Répondre
K
il me fallait quelque chose de suffisamment bourratif pour que mon homme ait l'impression de manger quelque chose mais de pas trop pour ne pas avoir l'impression d'avoir trop mangé.
B
J'ai souri quand j'ai lu le titre, j'ai fermé les yeux et je me suis retrouvée sur une plage un peu ventée à regarder P'tit Mec N°4 découvrir la mer ... ;-)<br /> La photo est superbe et j'épingle immédiatement la recette ! Merci Mary !
Répondre
K
un jour peut être quand je me lasserait de la mer...
B
Yess ! Yapluka ! (tu viens quand ? ... ;-) )
K
Je peux fournir les cakes, le décor est à la pointe du fnistère ça va faire quelques kilomètres (même de chez moi) mais avec le canal on doit pouvoir faire un beau pique nique aussi
B
On va inviter Mary à nous rejoindre par ici !! (bon, pour le décor, le canal c'est moins ... moins quoi ! ;-) )
O
Peut-on passer commande pour notre prochaine rencontre ?<br /> Avec le même décor, naturellement !