Gâteau d'anniversaire Pokemon: La pokeball surprise

Publié le par Ker Mary

Cette année, je n'ai pas pu y échapper, les cartes font fureur dans la cour de l'école et mon fils est devenu accro.

C'est donc un anniversaire sur le thème des pokemons que nous avons organisé (enfin nous... il faut entendre Je).

Mon fils voulait un gâteau Pikachu mais il ne m'emballait pas plus que ça. J'avais une autre idée derrière la tête. Je voulais essayer mon moule pour faire des gâteaux en forme de ballon acheté un peu plus tôt.

Je me suis donc attaqué à une Pokeball sur la base d'un gâteau au yaourt recouvert de confiture de fraise pour faire adhérer la pâte à sucre (Ne jamais faire compliqué avec les enfants de toutes façons ils n'apprécieront pas plus que cela une recette différente).

Comme mon fils commence à avoir l'habitude des gâteaux décorés et donc qu'il devient blasé, j'ai voulu rajouter un touche de surprise.

J'ai acheté sur Ebay des figurines Pokemon à vraiment pas cher (bon elles sont toutes petites et pas d'une qualité extra mais suffisamment pour en faire des cadeaux d'anniversaire pour les invités) et je les ai mis au milieu du gâteau.

Ainsi à la découpe les pokemons sont sortis de la pokeball et tous les enfants étaient ravis d'apprendre qu'ils repartiraient avec deux figurines chacun.

Gâteau d'anniversaire Pokemon: La pokeball surprise

Bon comme c'était un premier essai de gâteau en forme de boule je n'avais pas anticipé qu'il allait se tasser sur sa base (pourtant c'était logique). Donc la répartition entre le blanc et le rouge de la pokeball n'était plus la même après quelques heures. La prochaine fois il faudra que je pense à augmenter les proportions de la parties basse pour qu'après tassage on se retrouve avec les proportions normales (oui je me rend compte que ma phrase est un peu lourde à lire).

Gâteau d'anniversaire Pokemon: La pokeball surprise

Enfin l'important c'est que le gâteau a fait son effet et que mon fils l'a aimé. Même si je me demande bien ce que je vais pouvoir sortir de mon chapeau pour faire encore plus original l'an prochain.

Gâteau d'anniversaire Pokemon: La pokeball surprise

Et pourquoi pas un simple gâteau au chocolat? Ca me changerait...

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi j aime pas la patta sucre mais bravo
Répondre
V
Ta phrase est peut-être un peu lourde à lire mais j'ai tout compris !<br /> Trop top le gâteau. Je suis sûre que mes enfants (même grands) kifferaient grave si j'en faisais un (mais je ne pense pas être capable).
Répondre
B
si tu as le courage tu peux le faire pour t est enfant
A
Encore une fois bravo ! <br /> Un simple gâteau au chocolat ? Je n' y crois pas trop ! Hmmmm et j' en salive d' avance.<br /> Mais dis-donc, tu n' as pas eu peur qu' elles fondent en cuisant, tes petites figurines ??
Répondre
K
En fait comme il s'agit de deux gâteaux en demi sphères je les ai cuit et après j'ai creusé un peu le gâteau pour cacher les figurines.
A
super ce gâteau ...les anniversaires des enfants moi aussi c'était je<br /> <br /> bises
Répondre
K
Ah je vois qu'on est pareil.
B
Bravo !!!
Répondre
K
Merci