Londres

Publié le par Mary

Les photos de neige sur les différents blog me font penser à mes vacances en Angleterre.
J'ai découvert l'Angleterre, il y a quelques années de cela à la période de Noël. C'est une très bonne période pour visiter découvrir l'Angleterre. En effet si en France le 25 décembre est férié, en Angleterre le 25 et le 26 sont férié. Le 26 c'est Boxing day. Tout le monde reste ensemble en famille et ne s'aventure pas dehors. Ce qui nous a permis à nous pauvre touristes français de découvrir Londres tranquillement en voiture sans que ce soit la folie.

Voici donc Baker Street, la rue rendue célèbre par Sherlock Holmes et son ami le Docteur Watson


Les grilles du Palais de de Buckingham Palace


Voici un des célèbres gardes de la Reine, mais j'ai été vraiment déçu, il était tellement loin qu'on n'a pas pu vérifier qu'il ne bougeait pas d'un cheveux quand on lui faisait des grimaces. Serait-ce une légende?


Ici le mémorial en l'honneur de la reine Victoria


La cathédrale de Westminster (à ne pas confondre avec l'abbaye) faite de brique. Elle est récente puisqu'elle a été achevé au début du XXe siècle.



L'abbaye de Westminster beaucoup plus ancienne puisque la première construction date du Xe siècle. C'est ici que sont couronnés presque tous les rois et les reines d'Angleterre


Ici la célèbre Big Ben


Il y a aussi le fameux  London Tower Bridge (mais pas de photo car on l'a vu de nuit), des quartiers plus récents et déjantés tel que Soho.

Ok, je vous avoue que visiter Londres en une journée c'est très rapide, on a pas le temps d'approfondir grand chose. Il y a tellement à faire. Mais c'est déjà un avant goût pour un futur voyage.

Bon je vous parlais de neige au début de mon article et jusqu'à présent vous n'en avez pas vu le moindre flocon.

Soyez patient, la prochaine fois que je vous parle de l'Angleterre, je vous explique le lien avec la neige...


Wah le suspense, j'en revient pas....

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouep j'attends que mon (nos) fils grandissent un peu
Répondre
M
<br /> Oui t'as peut être raison, on a qu'à les refourguer à leurs pères.<br /> <br /> <br />
S
J'ai découvert Londres début 2007 lors d'un week end de trois jours. J'ai adoré !
Répondre
M
<br /> La prochaine fois que tu y retournes tu m'emmènes?<br /> <br /> <br />
T
Merci pour ta ballade mais dis donc à Buckingham, ils doivent désherver la cour avec des tonnes de produits chimiques, il n'y a pas une mauvaise herbe! A part ça, boxing day, c'est qu'ils se boxent en famille chez eux?
Répondre
M
<br /> ah ça l'histoire ne le dit pas. Ils embauchent peut être des chèvres la nuit pour faire le travail (et le jour elles dorment sur la tête des gardes , non ce n'est pas vrai c'est de l'ours les<br /> chapeaux). Pour bixing day ça peut y faire si ça fait deux jours qu'ils boivent. Sinon en théorie c'est le jour où ils ouvrent les cadeaux.<br /> <br /> <br />
D
Si si ils bougent pas........les vrais.Bonjour, je passais, toc..toc  ,comme dit une bloggeuse,"Dracip27 frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".<br /> "On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne journée.Dracip.
Répondre
S
je suis comme toi... faudrait que je vive au moins encore deux cents ans pour pouvoir faire tout ce que j'ai envie.. t'as pas une recette d'élixir de vie éternelle.. hihi... à part le Nutella bien sûr !!!
Répondre
M
<br /> L'amour ça aide aussi pas mal<br /> <br /> <br />
S
je ne connais pas du tout l'Angleterre, merci pour ce petit voyage....
Répondre
M
<br /> De rien, j'y retournerais bien un jour mais j'ai envie de visiter tellement de pays que je crois que je ne ferai pas tout.<br /> <br /> <br />