Au feu les pompiers...

Publié le par Mary

Vous avez tous déjà croisé sur votre route au moins un camion de pompier. Celui qui marque le plus les esprits étant celui armé pour faire face au feu: le fourgon, la grande échelle. Merveille de technologies. Mais remontons quelques décennies en arrière et découvrons ce même camion à l'époque où l'électronique n'existait pas, où le klaxon était encore une trompette, où la ceinture de sécurité n'était pas encore obligatoire, ni même inventée, où les fauteuils étaient en bois puis en cuir. Voici quelques photos des ancêtres de nos camions de pompiers actuels.





















Ces camions sont actuellement la propriété d'amicales de sapeurs pompiers de caserne de Loire Atlantique. Il existe encore un peu partout en France des amicales et des passionnés qui bichonnent de tels véhicules. Vous en verrez peut être passer si vous avez la chance de tomber sur un défilé lors d'un congrès de Sapeur Pompier.

Publié dans Pompiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> bonjour il semblearait que vous ayez des réveils la nuit vifs quand l'un des votres décale ,je connais je suis un ancien du Sdiis 29 !!! à descendre les escaliers des immeubles 4 a4 Sans<br /> avoir  rentré la chemise ds le pantalon , croisés les gendarmes qui vous suivent au gyrophare et tout ça à deux heures du matin c'est folklo  (les bleus venaient voir des fois s'il y<br /> aurait abus !!! ) le plus beau des métiers que le volontariat  n'est ce pas  ?   Bonne journée   Olivier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ils sont superbes...c'est sympa ce petit retour en arrière...heureusement qu'il existe des passionnés pour préserver notre patrimoine.
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, sans ces passionnés on n'aurait plus grand chose.<br /> <br /> <br /> <br />
W
rahhh ils sont beaux comme des modèles réduits!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peut être parce que le smodèles réduits prennent modèles sur les grands...<br /> <br /> <br /> <br />
P
pour le ciel  exactement le mm    j 'ai simplemnt rajouter en haut le ciel de lundi   si cela ne va pas je comprendrais   ;) bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Non non pas de soucis faut juste que je ne prenne pas celui de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
 bonjour  haute normandie a 80 km de JC  superbe photos j 'aime beaucoup a bientot et merci  biz
Répondre
M
<br /> <br /> Ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Surveille ta boite mail une bombe s'y trouve = mon ciel plombé !Amitiés bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Très belle photo je n'aurais jamais pensé à prendre de cette manière là pour montrer qu'il fait humide. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe, j'ai eu l'occasion, quand j'étais correspondante locale de presse, de cotoyer les pompiers... et j'ai noué avec eux des liens super sympas.. ces photos sont superbes, ces véhicules sont superbes... on devrait plus souvent les mettre à l'honneur. Bonne journée doucinette
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui les pompiers sont les meilleurs (oui bon je dis ça aussi parce que mon homme est pompier mais je le pense). Bonne journée Sherry<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouaou ils sont trop beaux ces camions de pompiers!
Répondre
M
<br /> <br /> Vi ca n'a rien avoir à les nouveaux sans courbes. ils étaient plus sexy en fait (les camions pas les pompiersà<br /> <br /> <br /> <br />
L
Finalement ça a pas ellement changé, y'a toujours un long et gros tuyau et c'est toujours des pompiers qui sont assis dedans le camion Rouge
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tiens finalement, y a juste la vitesse à laquelle ils grillent les feux qui change<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jolie serie.PS: j'ai oubié le ciel hier !A la semaine prochaine...Amitiés bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est aujourd'hui le ciel. On est mercredi. Et les photos on les prends le mercredi pour que je les mettent en ligne le jeudi. Donc tu as encore le temps de dégainer ton appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Au feu les pompiers, y a la maison qui brûle !
Répondre
M
<br /> <br /> OUi je sais j'ai faillit mettre les paroles de la chanosn aussi mais bon je voulais pas faire du bourage de crane chanson enfantine alors je distille doucement (la danse des canards, maman les<br /> p'tits bateau, au feu les pompiers...)<br /> <br /> <br /> <br />