Gâteau au chocolat trop bon

Publié le par Mary

Si vous êtes au régime ou que vous n'aimez pas le chocolat, n'allez pas plus loin cet article n'est pas pour vous.



Voici la recette du best of the best des gâteaux au chocolat

Pour 6 personnes, il vous faut

400g de chocolat noir
6 oeufs
110 g de sucre
150g de beurre
30 g de farine (l'équivalent de 2 c à soupe pleines)
du sucre glace

Préchauffez votre four à 210° (th 7)
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre (moi je le fais fondre avec un fond de lait). Coupez le beurre en petit morceaux et laissez le fondre dans le chocolat fondu encore chaud.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que l'aspect deviennent mousseux.
Versez le chocolat dans les jaunes sucrés. Ajoutez la farine et fouettez.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation.

Beurrez et farinez un moule et versez la préparation au chocolat dedans. Faites cuire 1h au bain marie (pour cela j'utilise un plat à tarte plus grand que mon plat à gâteau et je remplis le fond d'eau). La cuisson au bain marie est indispensable pour le moelleux du gâteau et surtout éviter que cela prenne au fond.

Laissez refroidir le gateau et démoulez le dans un plat. Saupoudrez de sucre glace et goûtez. Vous allez fondre de plaisir.

Bon appétit.

NB: le beurre doit être doux naturellement, j'ai déjà essayé avec du beurre demi-sel bah ce n'était pas une réussite

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les gâteaux au chocolat...hum que c'est bon...j'arrive à sentir le goût de ton gâteau rien qu'en lisant la recette....
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas mal ça pour les régimes réussir a sentir le gout en lisant la recette. On en mange moins du coup. Merci de ton<br /> passage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam miam, je note!!!Si je fais chaque recette du samedi, je vais prendre combien de kilos?????
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh laisse tomber. Je ne suis pas obèse non plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
c est exactement ma recette sauf que je ne le fais pas cuire au bain marie. Pour qu'il soit moelleux je le retire un peu avant la fin de cuisson en fait!Bah tiens je vais tenter peut etre demain, j ai réussi à ramener une plaquette de chocolat de ma derniere expédition! ouf..tu m'aurais trop mis l'eau à la bouche ..vilaine!bizzz
Répondre
M
<br /> Euh regarde le commentaire de Wilmo avant ça te fera peut être changer d'idée. Surtout si tu es en manque d'oeuf ça en fait beaucoup d'un coup.<br /> <br /> <br />
L
Bon ça va que c'est une gateau d'anniversaire, parceque les gateaux en forme de coeur me font penser à la St Valentin qui approche, grrrrrrr, j'aime pas la St Valentin !!
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens tu vas aimer mon article de demain alors. C'était le gateau d'anniv de mon fils pour ses un an. Je trouve que ça faisait suffisament petit pour mon loulou. Nous on avait le gateau taille<br /> adulte sur la table.<br /> <br /> <br /> <br />
W
bon, j'espère que je ne vais pas vous gâcher votre digestion, mais j'ai fait le décompte des points pour le gâteau et ça nous fait un total de 105 points...400g choco = 40 points ( 10g = 1 pt)6 oeufs = 12 points (1 oeuf = 2 pt)110 g sucre = 11 points (1 cs = 1 pt)150 g beurre = 40 points (1cc beurre = 4g = 1 pt)30 g farine = 2 points (1cs farine = 15g = 1 pt)pour le sucre, j'ai calculé que 1 cs = 10g ce qui nous fait 105 / 6 = 17,5 points la part...vi vi vi...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui bon bah là tu me déprimes sévère.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore le chocolat et je suis censée être au régime!Alors, je me suis fait du mal et j'ai lu.Hummmmmmmm........
Répondre
M
<br /> <br /> Aie oui celui là c'est un anti régime. Désolé. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
W
ahhhhhhhhhhh - on a été prévenus, mais quand même j'ai lu la recette!pffffffffffffffla vie est dure!
Répondre
M
<br /> <br /> A titre de curiosité ça fait combien de point www un gateau comme ça?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh non, pas un gâteau au chocolat !Tonton vient d'en faire un et rien que l'odeur me porte au coeur.C'est depuis ma grossesse en fait.J'arrive à remanger des carrés (tous les jours en fait ;O)) mais je n'aime plus autant ça qu'avant.
Répondre
M
<br /> <br /> C'était à ton attention la première phrase sur ceux qui n'aime pas le chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ferme les yeux ! ! bises Bon samedi
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va être dur pour réussir à sortir de mon blog si tu fermes les yeux. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
 oui, et moi de les avoir aussi! Heureusement qu'ils sont là, autrement cette maison serait bien vide! bisous. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Mary.Bien que cet article n'est pas pour moi...Régime!Je n'ai pas résisté à l'imprimer, car Alex et Roby eux ne sont pas au régime!!!! Donc si je trouve un peu de temps dimanche je vais leur faire! Merci. Miam miam...bisous. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont bien de la veine de t'avoir. Bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />