Ecoliers Cubains

Publié le par Mary

A Cuba l'enseignement est gratuit, les enfants vont donc à l'école. Bien sûr ce ne sont pas des bâtiments comme les nôtres créés uniquement pour être une école. il arrive donc comme ici à la Havane que la cour d'école soit en réalité une place publique. Cela n'empêche pas les petits garçons de jouer au foot...


...ni les petites filles de s'amuser entres elles sous la surveillance de leur maîtresse...


Nous avons d'ailleurs rencontré des salles de classes en extérieur. Et avec le temps qu'il faisait je peux vous dire qu'ils avaient bien raison de faire classe dehors.



Si vous allez à Cuba n'hésiter pas à emmener des crayons de couleurs, des cahiers, des règles etc... Ils accueillerons vos cadeaux avec une grande joie car embargo oblige l'accès au matériel de base est très coûteux.

Publié dans Notre belle planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour ma douce, j'ai survolé ton article, et plus ça va, plus j'ai envie d'aller à Cuba.. mais bonComme j'ai repris le travail, je n'ai guère de temps pour passer sur les blogs, je suis trop fatiguée le soir.. mais je me rattraperais.. bisoust'inquiète, je n'oublie pas la photo du mercredi... que je t'enverais demain soir
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super que tu ai repris le travail, c'est normal que tu n'ai plus autant de temps. Merci de penser à moi quand même ça me touche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas Cuba, mais si jamais...J'essaierai de ne pas oublier les recommendations. Ce petit reportage est très intéressant,Mo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> <br />
D
cette situation me fait penser à l'AFRIQUE sincèrementlas-bas c'est pareil... bisous. Dany
Répondre
A
C'est vrai cette histoire d'objets à emporter, il faut y penser, des livres d'école aussi, des ardoises... et puis y'a pas que là bas !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur on n'y pense pas assez quand on part à l'étranger dans des pays moins favorisés que le notre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais emmené pleins de stylos et autres petites choses lors de mon voyage et c'est vrai qu'ils étaient vraiment contents de ces petites attentions !!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est agréable quand on voit qu'un cadeau fais plaisir. As tu reçu mon mail?<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est comme chez moi en fait !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui enfin en un peu moins dévasté par klauss (même si eux ils ont des cyclones)<br /> <br /> <br /> <br />
P
L'enseignement dans la rue et pour tous voilà une idée à creuser et à developper , Phil.
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin en france par nos températures d'hiver j'éviterais le dans la rue par contre pour tous je suis d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Alex le meilleur ami de mon fils Claudio est cubain, je connais un peu l'histoire de ce pays magnifique...et je suivrais aussi ton ceonseils, ammener des cahiers pour les écoliers. Super comme toujours. Bisous. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a pleins de truc à emporter là bas. On avait une surcharge de bagage pour repartir, c'était soit payé au kilo supplémentaire soit faire un petit cadeau au douanier. On lui a sorti une balle<br /> de tennis il était tout content (ils utilisent les balles de tennis pour jouer au base ball là bas).<br /> <br /> <br /> <br />