Blogs à visiter

Publié le par Mary

Voilà deux blogs que je visite régulièrement et dont je voudrais vous parler.

Vous avez tous entendu ce qui se dit dans les médias à propos des mouvements de grève générale sur la Guadeloupe.

Ce qui j'apprécie par dessus tout depuis le début de ce mouvement, c'est à dire facilement 15 jours avant que les médias nous en parle en métropole, c'est de trouver sur des blog l'avis et la vision des gens qui sont vraiment là bas.

Je vais vous présenter deux blogs qui nous parlent de leur vision. Chaque vision est différente bien sur parce que les deux blogueuse sont différente et qu'elles n'habitent pas la même ville. Vous verrez quand même tout ce qu'on ne nous dit pas ici en France.


En dehors de cet épisode ces deux blogs sont vraiment très bien fait alors si vous avez un peu de temps regardez la globalité du blog et pas seulement les articles relatifs à la grève.

Chouchou:

Maman d'un petit asticot à forme humaine je vous rassure, elle nous présente sa vie et son fiston. Chouchou elle n'a pas ses idées dans ses poches et elle sait parler sur son blog. Ca tombe bien c'est plus agréable à lire. Elle vous décortique la situation actuelle d'une façon bien plus efficace que les médias et surtout bien moins dirigée. D'ailleurs avec une autre blogueuse elle a rédigée une lettre ouverte aux médias pour leur dire d'arrêter la désinformation.

Elisabeth:
Elisabeth est beaucoup plus détacher du mouvement que chouchou. Elle constate
juste ce que cela change pour elle.
Son blog est très intéressant à lire (en même temps vu qu'il n'y a pas de photo). Elle nous parle de sa spiritualité mais ne vous laissez pas tromper par le mot: rien avoir avec la religion, je dirais plutôt que c'est une philosophie de vie. Elle nous explique beaucoup de chose sur le dessin, la littérature et surtout de son projet associatif qu'elle est en train de monter pour pouvoir donner accès à des cours particuliers de français et d'anglais à des jeunes défavorisé.


Deux blogs très différents à découvrir dans leur intégralité.

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pas eu le temps de découvrir dans leur intégralité mais c 'est très intéressant d'avoir le point de vue de deux personnes et j'ai appris un peu le "pourquoi du comment". J'ai bien aimé
Répondre
M
<br /> Oui je trouvais ça beaucoup plus compréhensible sur ces blogs qu'à la télé. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
Rhooo lala..j'suis très flattée..Merci beaucoup Mary de cette mise à l'honneur !bises
Répondre
M
<br /> <br /> De rien c'est normal je trouve j'en apprends trois fois plus sur ton blog qu'en regardant les infos. Il faut rendre les choses de césar à césar et les choses de chouchou à chouchou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Mary,Pas très présente actuellement sur la blogosphère, mais impatiente de visiter ces deux sites que tu nous présentes.J'espère que tout va bien côté ciel...Bisous.Nathalie 
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu que ta boutique t'occupes c'est très bien je trouve. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est bien triste en tous les cas...bises.Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je toruve qu'il y a beaucoup de gachis dans cette histoire<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mary.Et bien en Guadeloupe mon fils Claudio et sa femme STéphanie y ont vécus 1 and...pour ensuite retrourner en Polynésie, Ouf, tans mieux! Je viens de passer sur le blog de CHOUCHOU. Choquant, j'avoue. Ici en Italie ils n'en parlent pas du tout aux infos!Je vais donc me brancher plus souvent sur TV5 FRANCE.Je suis un peu choquée.... et je pense quecelane doit pas etre facile pour elle et son petit bout de choux...Merci de cett signalation.J'irais voir le blog d'Elisabeth plus tard...bisous.Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais ils ont mis plus de quinze jours avant d'en parler en france. Moi je l'ai découvert sur les blogs. Ils en parlent un peu plus maintenant qu'il y a eu un mort mais ça ne fait toujours pas<br /> l'ouverture des journaux. C'est là qu'on se rend compte à quel point les médias peuvent désinformer les gens.<br /> <br /> <br /> <br />