Riz, Poireaux, Noix de saint jacques

Publié le par Mary

Encore une recette salée et facile à réaliser (hein Tata, t'as vu je pense à toi, j'aurai le droit à des points en plus?)


Pour réaliser ce plat il vous faut pour 4:

200g de riz basmati
250 gr de petites noix de saint-jacques
3 Poireaux
20 cl de crème fraîche
Beurre
sel, poivre

Faites cuire le riz basmati dans de l'eau salé (suivant les indications du paquet)

Nettoyez les poireaux et coupez les en petit morceaux.

Dans une casserole faites fondre le beurre, faites revenir les poireaux, baissez le feu et couvrez la casserole. Laissez cuire les poireaux en remuant de temps en temps.

 Quand les poireaux sont cuits, augmentez le feu et versez les noix de saint-jacques.

Lorsqu'elles sont cuites (elles sont blanches et non plus translucides), incorporez la crème fraîche, le riz et poivrez. Faites revenir le tout pour réchauffez le riz. Quand la crème fraîche s'est épaissi, c'est prêt.

Bon appétit.

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'attendais avec impatience une promo sur les noix de st-jacques pour faire ta recette.C'est bon, je teste ce soir !
Répondre
M
<br /> <br /> Bah t'es patiente dis donc...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoirest-ce que tu décongèles les noix avant ?Merci, bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Non si elles sont petites je ne les décongèle pas mais du coup elles ont tendance à se décomposer un peu. Je pense que décongeler la cuison de la saint jacques doit être meilleure. Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout simple mais efficace !LIZAGRECE
Répondre
M
<br /> <br /> C'était mon challenge: du salé, du simple et du bon. Pari réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
miammm tu me donne envie de faire cette recette!!!!!!!!!    claudine
Répondre
M
<br /> <br /> Bon appétit alors.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hum c'est délicieux, j'en fait des fois!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon, je passe juste te faire un p'tit coucou, parceque la cuisine et moi... !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bon bah coucou merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah oui, là, ça m'intéresse carrément ! Merci Mary !Je reviens de Biarritz et comme je suis de bonne humeur et que tu as été sympa, je lève ta punition. ;-)Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil merci, j'étais desespérée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore une recette bien tentente... je vais tenter ça d'ici peu, je le sens !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui le dimanche les grandes surfaces sont ouvertes, pour ceux qui travaillent c'est l'idéal non, mais en France aussi je suppose.Carrefour par exemple???
Répondre
M
<br /> Non ils sont fermés le dimanche sauf certains week end par an avant les fêtes. Bon week end.<br /> <br /> <br />
S
tout ça a l'air bien bon ! Merci pour la recette!Bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pas ici  en tous les cas! Petit blaid...où les grandes surfaces vendent oui des surgelés , mais pas les coquilles Saint-Jacques. On peut les trouver au rayon poissonerie, je verrais demain matin.Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ouvrent les magasins le dimanche en Italie?<br /> Le dessin est adorable. Bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
D
Effectivement pas difficile, il va falloir que je trouve les coquilles saint-jacques....bises. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je les prends au rayon surgelé. Bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour la recette qui a l 'air trés appetissante
Répondre
M
<br /> <br /> Tes animations me font toujours autant délirer. Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est simple ! !Bonne journée, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu n'as pas fermé les yeux sur cette recette, je m'améliore dis donc. Bises<br /> <br /> <br /> <br />