Un thème par semaine: Phobie

Publié le par Mary

Ouh la la pas très simple ce thème là.

Il y a des choses que je n'aime pas: les araignées, la foule, la sensation d'enfermement, le vide. Mais de là à dire que ce sont des phobies je ne pense pas. La phobie est quelque chose qui te bloque, qui te fais agir de façon tout à fait irrationnel. Moi ce ne sont que des peurs ou des angoisses que j'arrive à surmonter à coup de chaussons pour les araignées (le mien ou celui de mon homme tueur officiel d'araignées), à coup de concentration pour les autres.

J'ai aussi la peur panique de la mort enfin seulement celle de mes proches mais même si ça me pourri mes nuits avec des cauchemars par dizaine, ça ne me bouffe pas non plus toute la vie.

Alors non pas de phobie pour moi.

Ah....

si....

peut être....

J'ai la phobie des Cons... oui c'est ça... la conophobie.

Mais dans mon malheur j'ai beaucoup de chance parce qu'en Bretagne on a l'habitude de dire qu'ici il ne pleut que sur les cons. Et comme je le prouve chaque semaine à grand coups de ciel bleu, il ne pleut pas tant que ça en bretagne, ça veux dire qu'au moins je ne suis pas trop entourée par des cons.


Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bien vu!!! faut procéder comment pour  participer à la carte  du ciel,prendre une photo le mercredi , la mettre sur notre blog ou te l'envoyer en pièce jointe par mail??? j'suis un peu bête !!!!bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de la mettre sur son blog.Si tu est inscrit dans ma communauté et que tu enregistres l'article dans la communauté je saurais aller le chercher, sinon tu me mets un commentaire sur<br /> mon blog pour me dire que la photo est sur ton blog et je viendrais la prendre. n'oublie pas de préciser le département de la photo.<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
quand tu nous as dévoilé ta phobie, j'allais te plaindre sincèrement, car on est tous des cons en puissance ou pour quelqu'un, et des "vrais " cons qussi, je crois qu'il y en a beaucoup ... Mais puisqu'en Bretagne on les tient à distance ....
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis conne bien des fois mais je le prends bien ça arrose mon jardin<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui j'ai tout trouvé, d'un coup!!!!! Génial et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui oui oui je vais les mettre en ligne!! c'est trop mimi!!!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est cool. Et la procédure, t'as compris ou je ne suis pas assez claire?<br /> <br /> <br /> <br />
C
MDRRRR !!! trop bonne cette note !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mdr !!! tu t'en sors bien dis donc !!!! phobie des cons..ouais j'crois que celle-ci j'aimerai bien l'avoir aussi !!! bises et bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'on l'a tous un petit peu, sauf que notre baromètre à con est dépendant de nos propores jugements.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui beaucoup!
Répondre
S
ah toi aussi tu as invité une phobie !!!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Chuis un con... Chuis un con... Chuis un con...
Répondre
M
<br /> <br /> Je le savais déjà mais à ton niveau on est deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui c'est le genre de phobie que j'ai aussi! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah on se ressemble mine de rien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
extra comme phobie....je crois bien que j'en sui atteinte parfois mais je ne savais pas comment la nommer!....bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai regardé sur internet ça s'appele aussi là groconophobie à un degré plus élevé<br /> <br /> <br /> <br />
T
bon alors dis le moi tout de suite; est-ce que tu as peur de moi?! :s
Répondre
M
<br /> <br /> Rahhh regarde au dessus de toi, s'il pleut tu auras ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
hihihihi! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous. T'as reçu mon mail avec les pieds?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mon frère, c'est un vrai phobique: peur panique irrationelle de la foule, des grands espaces, du regard des autres. C'est une maladie horrible dont tu ne peux te débarasser qu'en te mettant progressivement dans les situations qui te font peur. Et quand on a peur, vraiment peur, c'est très douloureux: les intestints qui se tordent violemment, la sensation de froler la perte de conscience, la vision d'une mort très proche. Franchement l'horreur... Courage aux phobiques!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est clair que ça dois être quelque chose de franchement invivable. D'autant plus que les gens à côté de toi on bien souvent du mal à te comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne pense pas avoir de phobie. Même aps la conophobie et pour cause je suis conne parfois. Au moins, je le sais, c'est bien, et j'assume pleinement cet état. ESt-ce que cela me rends moins conne du coup?
Répondre
M
<br /> <br /> Rah moi aussi je suis souvent conne mais je ne pense pas qu'on puisse être phobique à soi même. même si franchement ça m'énerve d'être aussi conne. A étudier.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Avec mon histoire de nuage de mercredi... je pourrais mal le prendre...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ce que je disais à Delph hier soir. Mais j'y ai pensé qu'après. Oups<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hihi! Bien trouvée l'idée!;) Bon dimanche!
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà au moins une phobie dont on peut rire ! tant mieux s'il n'y a pas trop de cons chez toi..il y a des régions où ils doivent se con centrer ! attendons une éclaircieBon Dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est con sternant<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais oui, il fait beau en Bretagne "Con" se le dise !Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
~
C'est avec les jeunes cons qu'on fait les vieux cons (Coluche)
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'avait pas tout à fait tord.<br /> <br /> <br /> <br />
C
les mini phobies, ça ne gêne pas trop, jusqu'au jour où ça gêne beaucoup...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
C
En tant que breton, je confirme.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
hi hi, je n'avais pas pensé à ça, la phobie des cons. C'est vrai qu'il y en a presques autant que des araignées et en plus, ils se reproduisent...Bon dimancheBisou
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais au moins y en a qui s'épilent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci, je vais me coucher en souriant, vais-je rêver de cons qui se promènent avec un nuage au dessus de la tête ???
Répondre
M
<br /> <br /> Avec cette image tu me fais penser à un com d'Aurrelli à propos de la carte de france météo de cette semaine où elle me parlait d'un nuage qui la suivait, j'espère qu'elle ne va pas mal le<br /> prendre <br /> <br /> <br /> <br />
R
Belle approche humoristique ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui tu as raison ! Moi , j'ai la phobie d'avoir des phobies. Et pour ce qui est de notre Bretagne, j'aime cette phrase que je ressase aux tourisses qui se plaignent du mauvais temps ; en Bretagne, si le temps ne te plaît pas, attends cinq minutes, cela pourra être pire ! ....lol
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu que tu l'avais mis en bas de ton blog, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super rigolo Mary... merci
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, je ne savais pas trop coment me tirer d'affaire avec ce thème.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour ceux qui n'ont pas de phobies, oui surement, mais tu vois, tu t'en es bien sorti...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui finalement mais ça a chauffé dur dans mon cerveau pour trouver une porte de sortie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien dit mais moi je vais plus en Bretagne les jours de pluie !Bonne nuit avec tes cauchemars..hi hi Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens j'ai pensé à toi, j'ai pris une moto en photo cet aprem. Il faut juste que je trouve comment je vais en parler.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Morte de rire...merci Marie pour ta participation pleine d'humour. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Il n'était pas simple ce thème dis donc...<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi j'ai la boulotphobie... c'est super dur à vivre et puis aussi la jefédebonptitplaphobie, pas facile celle là aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> Roh mais t'es foutu, suicide toi de suite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne déduction Mary !!! lol
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai de la chance qu'il fasse beau mine de rien<br /> <br /> <br /> <br />
L
géniale ta façon de traiter le thème, bravo ! et vive la conophobie hihihibisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />