Potager

Publié le par Mary

Pour la communauté de Dana, un thème par semaine voici le thème de cette semaine le potager.

J'ai un potager depuis à peu près deux ans. Je n'y travaille pas beaucoup.

La première année comme j'étais enceinte ce sont mon voisin et mon père qui ont assuré à 95%. En fait ils ont retournés le terrain, plantés et entretenus. Moi j'ai arrosé  un peu avec l'aide du tuyaux d'arrosage et de mon homme et surtout récoltée et mangée.

La deuxième année comme mon fils était très jeune et que ce n'est pas simple d ele liasser dans la maison pendant que je jardine mon voisin et mon père on assuré à 75%, j'ai un peu entretenu (c'est que ça pousse vite les mauvaises herbes).

Cette année je déménage en juin donc pas vraiment d'intérêt à faire un potager pour que les futurs locataires en profite. Avec mon père nous avons donc décidé de laisser en terre les fraises de l'année dernière. Nous les transférerons dans des pots au moment du déménagement et comme en ce moment elles sont en pleine production, j'en profite à fond.



Mon papa a aussi planté des pieds de tomates et un plant de courgette dans des pots en attendant de pouvoir les planter dans notre futur chez nous.



Il reste aussi des pieds de rhubarbe perdus au milieu des fleurs qui se sont semées par le vent ou que mon père a planté l'an dernier.



Un essai de petits pois mais qui a mis trop de temps a pousser pour que je puisse les récolter donc on a laissé la végétation tout envahir.


Bref en ce moment mon potager c'est un splendide n'importe quoi mais je le trouve magnifique avec toutes ces fleurs.

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les tomates ont du drolement pousser depuis, nous aussi on se lance dans la tomate, de la coeur de boeuf.. enfin , on tente.. Et vous ?
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connais pas la variété c'edst mon père qui me refile les plants. Mais je pense qu'elles n'apprécient pas trop d'être coincé dans un pot elles ne poussent pas beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le potager peut prendre toutes les formes, hyper organisé ou un peu pagaille, c'est toujours un bonheur de voir son évolution et de cueillir les produits. J'espère que tu pourras te recrééer ton espace potager après ton déménagement !
Répondre
M
<br /> <br /> Il va nous falloir du temps, le terrain est très mauvais, il faudra creuser et faire venir de la terre végétale. je pense qu'il faut compter au moins 2 ans pour avoir quelque chose de<br /> productif.<br /> <br /> <br /> <br />
C
le fouillis au jardin est créateur, et parfois révèle des surprises...
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pleins de felurs qui sont arrivées je ne sais d'où cette année, une vrai merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bah, les fleurs c'est bien aussi... Je te souhaite une bonne semaine.Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moins nutritif. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam des fraises
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée je ne peux pas t'en envoyer par la poste.<br /> <br /> <br /> <br />
~
Je vais te dire : je le préfère bien plus qu'un jardin à la française!!
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement c'est compètement différent.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vive ton papa!
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai vu des fraises, miam miam
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont mangées. Désolé<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, je ne savais pas que tu allais déménager, je suis allée en Bretagne ce we, pour un mariage, à Landivisiau, nous avons logé à Henvic, et avons été voir une plage à Carantec, c'est un très joli coin, j'ai meme ramené des crèpes, je regrette juste de ne pas avoir visité davantage.... Sympa le petit potager
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un coin superbe mais c'est vrai qu'à l'occasion d'un mariage ona pas trop le temps de visiter correctement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
du n'importe quoi, qui me parait bien joli, j'aime bien passer du 95% au 75 % ça m'a fait sourire sympa les parents quand même ....
Répondre
M
<br /> <br /> On va dire que quand mon père vient en week end chez nous, il tourne assez vite en rond alors il s'occupe (comment ça c'est la bonne excuse)<br /> <br /> <br /> <br />
P
très joli en effet !
Répondre
M
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
C'est SAUVAGE chez toi et adorablement fouilli... Ca demande de l'organisation !Amicalement, Maous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est de l'efficacité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est un "n'importe quoi" bien photogénique !
Répondre
M
<br /> <br /> Tant qu'à faire<br /> <br /> <br /> <br />
~
En fait, je trouve aussi que c'est trés sympa d'y glisser des fleurs....la rhubarbe, hum, c'est bon en compote...merci Mary et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et en confiture aussi... Bon lundi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
moi aussi je le trouve très beau ton potager avec ces jolies fleurs de partout......tu n'emportes pas tes pieds de rhubarbe?bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Euh si peut être... je ne sais pas trop de toute façon mon père en a plein à me redonner... donc je verrais ce qu'il va décider. c'est lui le chef du déménagement de mon jardin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ces taches de couleurs en plein milieu, le rendent en effet charmant
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
finalement ,j'ai posté mon article avec le ciel de dimanche!car mardi matin...dur dur.....j'ai 5 heures de décalage....alors quand il est 10heures chez toi, il n'est que 5 heures du matin chez moi et je dors encore!si le ciel a vraiment changé,je t'enverrai la photo demain soir,sinon,tu n'auras qu'à faire ton choix comme dab!bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai qu'avec le décallage horaire c'est plus compliqué. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
c'est vrai qu'il a beaucoup de charme avec toutes ces couleurs ! bonne soirée bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il ressemble un peu au tiens au niveau entretien finalement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca a l'air bien aussi comme ça et il y a des plantes bien prometteuses !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait. merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
V
les fraises de jardin ce sont les meilleures! et tu as de joli coquelicots, ma fleur préférée
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis gatée par leur taille et par la durée de leur floraison.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un joli potager bien raconté...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
les fraises semblent bien mûres!! il est très joli ce jardin "abandonné " avec toutes ces fleurs !! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont super bonnes. Un plaisir. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
au moins tu as un potager!bon,quelque peu en transit!les fleurs ont eu le dessus...et les fraises,profites-en,c'est tellement bon...pour le coin de ciel de la semaine,ce sera le coin de ciel de mon dimanche car demain,ce ne sera pas possible,je serai absente toute la journée!gros bisous du dimanche!
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as l'occasion de le prendre quand même tu peux me l'envoyer mardi matin. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les potagers sont en pots !
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi et ça pousse bien?<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est joli ; au mileu de toutes ces fleurs malgré le léger désordre !!Bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> léger... hi hi. Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
EH BEN J AIME BEAUCOUP    ON FAIT COMME ON PEUT
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est pas évident quand meme un déménagement, surtout après tant de fatigue pour créer un petit chez soi... Enfin je suis sure que tu feras encore mieux dans votre nouvelle maison. gros bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi, j'ai plein de projet mais bon il va falloir un peu de temps et d'argent.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au moins , c'est du naturel , c'est le coté positif de la réalité .Les fraises font envie! .Bonne journée , bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Le prochain sera mieux entretenu mais bon je serais vraiment chez moi aussi pour quelques longues années, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'important c'est qu'il te plaise , bisesMary
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je lui trouve beaucoup de charme. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très beau potager également!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />