Ciel du 19 novembre 2012 et soutien à la Société nationale pour le patrimoine des phares et des balises.

Publié le par Mary

Pas de photo du ciel ce jour j'ai bien retrouvé mon appareil photo mais pas le chargeur de la batterie qui a rendu l'âme. J'ai vraiment la poisse, j'aurai tellement voulu vous montrer mon MAGNIFIQUE ciel ......gris.

 

Je profite de cet article pour vous parler d'une pétition qui me tient très à coeur (en plus de celle pour les restos du coeur).

 

Comme vous le savez je suis une fana de phare. Vous avez pu en découvrir quelques uns et j'espère que cette collection vous fait découvrir de magnifique bâtiment.

 

Avec l'arrivée du GPS le phare devient ringard pour beaucoup. Pour moi le phare ne sera jamais ringard parce que quand le GPS tombe en panne on est quand même bien content de pouvoir compter sur eux.

 

Le patrimoine des phares est vieillissant. Si vous faites attention aux dates de constructions dans mes articles beaucoup date du 19e siecle début du 20 avec beaucoup de recontruction après la seconde guerre mondiale. Bref c'est pas du tout jeune, tout jeune.

 

Même si ces phares ont été construit pour durer, le temps et les éléments font leurs oeuvres. Les phares se dégradent irrémédiablement et bien sur ils ne sont absolument pas la priorité numéro 1 (ce que je peux comprendre).

 

Toutefois si l'Etat ne se bouge pas nous risquons de voir disparaitre assez rapidement certains géants de notre patrimoine.

 

Une pétition est actuellement en cours pour essayer de faire réagir le sommet de l'Etat.

 

Je vous invite à aller la signer ICI si vous avez envie de continuer à admirer notre patrimoine.

DSCF4202DSCF7663

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3144                                                           DSCF3164

 

DSCF3381

 

Et n'hésitez pas à faire passer le message

Publié dans Phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  <br /> <br /> <br /> J'ai oublié,  je vais transmettre cette pétition par mail !<br /> <br /> <br /> Les phares font parti du patrimoine.  Même si je ne suis pas en bord de mer (Lyon mais  je suis du midi)   je trouve scandaleux de ne pas les sauvegarder !<br /> <br /> <br /> Après chacun fera comme il voudra....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Mary,  je vais signer cette pétition !!!<br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir signalé.<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Une fois, la batterie d'un vieil appareil était morte. je l'ai chauffée dans mes mains et je suis arrivée à prendre quelques photos. Mais comme je peux aussi faire repartir des montres arrêtées,<br /> c'est peut-être que j'ai un don spécial. Mais tu peux toujours essayer. Ca ne coûte rien.<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu te battes pour les phares. S'il y a une chose à préserver, c'est bien cela <br />
Répondre
V
<br /> Près de chez nous, il y a le Phare de Cordouan, construit à la fin du 16ème s., le plus ancien phare de France encore en activité. Ces bâtiments capables de résister aux éléments déchaînés et la<br /> vie solitaire de leurs gardiens m'ont toujours beaucoup impressionnée. Je vais aller regarder cette pétition d'un peu plus près...<br />
Répondre
B
<br /> Signé !!!<br />
Répondre
M
<br /> ce serait vraiment dommage que ces édifices disparaissent...les hommes ne sont guère reconnaissants...bonne semaine amie<br />
Répondre
L
<br /> gris aussi chez moi !<br /> <br /> <br /> La bretonne que je suis va aller signer la pétition !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> je viens de la signer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre