Phare d'Antifer (76)

Publié le par Mary

Lors de la dernière carte de France des paysages de Cannelle, je vous avais présenté les falaises d'Etretat. A 5 kms de là, sur la commune de La Poterie Cap d'antifer se trouve le Phare d'Antifer.

 

DSCF8814.JPG

 

Ce phare se situe lui aussi sur des falaises aussi impressionnantes que celles d'Etretat mais je n'ai pas de photo de la mer parce que j'avais un peu trop la trouille de m'approcher du bord. D'ailleurs c'est un phare qui se mérite parce que pour le trouver il faut vous équiper de bonnes cartes ou d'un bon gps et surtout vous attendre à atterir au bout du monde.

 

DSCF8817

 

En tout cas c'est un magnifique phare que l'opposition tour blanche et batiment en pierre rend encore plus original.

 

DSCF8822.JPG

 

Coordonnées géographiques: 49°41'063''N- 0°10'003"E

Hauteur totale: 37,9 mètres au dessus du sol.

Elevation/mer: 102 mètres (donc je vous laisse calculer la hauteur des falaises)

Optique tournante 4 panneaux

Feu: 1 éclat 20s

Portée: 23,7 miles

Mise en service: novembre 1955

Automatisé: Oui

Gardienné: Non

Visitable: Non

Publié dans Phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mon fils n'habite pas loin !<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
J
<br /> J'aime particulièrement la dernière photo.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir MArry, ça n'est pas celui que je préfère comme Phare, mais le but est qu'il soit utile... alors !!!! Bises à demain...<br />
Répondre
S
<br /> J'aime cette région aussi, d'ailleurs bcp sont superbes en France !<br /> <br /> <br /> ce phare est droit comme tout !<br /> <br /> <br /> ta dernière photo est superbe avec ces gros rouleaux et ses belles couleurs !<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche.<br />
Répondre
K
<br /> belles photos de phare<br /> <br /> <br /> j'aime bien la dernière photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien cette photo. C'est joli ce contraste entre le phare et la mer et ce champ après la moisson. <br />
Répondre
C
<br /> Je vois que ta passion pour les phares reste intacte , merci pour toutes tes explications<br /> <br /> <br /> Bises Mary<br />
Répondre