Le sentier des daims- Parc des légendes (44)

Publié le par Mary

 

  J'ai visité Le Sentier des Daims- Parc des légendes de Frossay (44) début juillet à l'occasion d'une journée que je passais seule avec mon fils.

 

Le parc est un mélange de parc animalier et de spectacles. Je suis partie sans aucune idée préconçue parce que bien que je n'habite qu'à 1h de route je n'avais pas vraiment entendu parler de lui. Je l'avais découvert à l'occasion de la préparation de la fête de l'école puisqu'il avait accepté de nous soutenir pour l'occasion.

 

Il y a deux phases dans ce parc: le sentier des légendes et les spectacles. L'une est plus intéressante que l'autre... mais je vous laisse poursuivre votre lecture pour découvrir laquelle (si ça c'est pas du suspense)...

 

Un petit train nous dépose à l'orée du sentier des légendes pour nous permettre de balader afin de découvrir les 400animaux du parc et visionner l'histoire de Gaby Gobe la Lune.

 

La légende raconte qu'en 1915 Gaby Gobe La Lune a découvert les portes menant au pays des légendes. Guidé par Merlin il va découvrir une multitude d'univers peuplés de créatures, d'animaux, de héros et de peuples merveilleux. Nous découvrons chacune de ses étapes en fl^znznt entre chaque site agrémentés de moyen audio et vidéos.

 

Si j'ai trouvé la ballade agréable, découvert avec plaisir les animaux dont certains que l'on ne rencontre pas tous les jours même dans les zoos: élans, blaireaux, renards,sangliers, daims...

 

animaux-sentiers-des-daims.jpg

animaux-sentiers-des-daims-2.jpg

DSCF8506

Tu veux ma photo?

 

J'ai beaucoup moins accroché sur le concept audio/vidéo que j'ai trouvé un peu longuet et dont les effets spéciaux un peu exagérés me donnaient l'impression de voir un mauvais film. Le fait que mon fils (qui est un grand peureux je l'admets) ai voulu sauter la plupart des vidéos parce que cela l'impressionnait trop n'a pas aidé non plus (bon mon fils a aussi mis du temps à ne pas avoir peur de la fée clochette donc ce n'est pas une référence).

 

Et puis comme je suis une grande associable: devoir supporter les gens à chaque halte a été fortement désagréable (surtout quand l'ado boutonneux a agressé sa mère parce que sacrilège on ne captait pas pendant 50 mètres)

sentiers-des-daims.jpg

Les décors ne m'ont pas émerveillés tant que ça. Je les ai trouvé plutôt vieillissant et abimés. C'est là qu'on se rend compte que la magie de l'enfance n'est plus en nous quand on voit les petits détails et plus l'ensemble de la déco.

 

Une exception pour le chalet du Père Noël que j'ai vraiment aimé... même si j'ai du trainer mon fils parce qu'il avait peur des ronflements des lutins (quand je vous dit que c'est pas capitaine courage). Un décor plein de féérie, pleins de détails à découvrir dans la poésie et l'humour.

 

chalet-du-pere-noel.jpg

 

Cette partie nous a pris quasiment 2 heures alors que nous avons loupé plein de vidéos. Ce qui me fait dire qu'il faut vraiment réserver une journée entière pour découvrir ce parc.

 

L'heure de manger étant arrivée nous avons opté pour le snack, j'avais peur que le restaurant prenne trop de temps et nous étions pressé par les horaires des spectacles qui se déroulaient tous dans l'après midi (les horaires des spectacles change on les découvre à l'arrivée). C'est le snack de base, rien de flamboyant.

 

Bref j'étais un peu dépitée par ce que j'avais vu le matin et si je n'avais pas promis à mon fils qu'il verrait un spectacle de chevalier je crois que j'aurai abrégé la visite.

 

Les spectacles se sont enchaînés dans l'après midi.

 

Le spectacles des marionnettes a bien accroché mon fils de 4 ans avec ses nombreuses comptines pour enfant que le public pouvait chanter à tue tête.

 

Le trésor de l'Atlantide quand à lui m'a bluffé. Les acteurs jouent vraiment (je m'attendais presque à du play back). Il y a du rythme, de l'action, des décors poussés, du chant, du suspens et de l'humour. Mon fils n'était pas trop rassuré mais ne m'a pas demandé à partir tellement il était captivé.

le-tresor-de-l-atlantide.jpg

 

La Légende de l'Oiseleur est un spectacle en extérieur qui mélange tournoi de chevaliers et présentation des oiseaux du parc et des loups. Toujours autant d'actions, des effets surprenants. Certaines voix m'ont un peu hérissé les poils dans le dos (mais il parait que l'acteur avait une angine donc on peut comprendre). Mon fils a adoré (surtout les duels entre chevaliers).

la-legende-de-l-oiseleur.jpg

 

J'ai été surprise par la qualité des spectacle. C'est là que j'ai considéré que cela valait vraiment les 26,50 euros que j'avais payé pour nos entrées.

 

La journée s'est terminé par le Bestiaire de Légende où les acteurs et responsables du parc nous ont présenté les animaux acteurs des spectacles ce qui nous a permis de les voir de plus prêt, de pouvoir en apprendre plus sur ces magnifiques animaux et poser des questions. La présentation est très pédagogique, pleine d'humour et vraiment très intéressante.

 

sentier-des-daims-presentation-des-animaux.jpg

 

Je suis donc ressortie enchantée de ma visite et mon fils a vraiment adoré malgré ses peurs. J'y retournerai sûrement cet  hiver parce que le parc se transforme en village du Père Noël pour l'occasion et les spectacles changent.

 

Et vous avez vous déjà entendu parler de ce parc?

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci d'être gentiment passé sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Un bien bel endroit ce parc.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.))<br />
Répondre
M
<br /> très belle Balade que t'as fait là<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir je ne connait pas   mais ce smes petits enfants  qui aimeraient voir celà<br /> <br /> <br />  ils adorent les parcs pleins d animaux<br /> <br /> <br />  ( 8 et 4 ans )<br /> <br /> <br />  j aime bien ton blog<br /> <br /> <br />  bonne  soirée<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les compliments. Les animaux je croie que c'est ce qui marche le mieux sur les enfants... avant qu'ils soient blasés de la vie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne connaissais pas ce parc. Merci pour ce reportage complet et très intéressant agrémenté de commentaires instructifs.Bonne soirée Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Animaux et spectacle un mélange très souvent efficace !!<br /> <br /> <br /> (moi aussi j'ai lu 2 phares  ia passion serait elle contagieuse ??)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais devoir mettre mes R en majuscules quand j'écris le mot phaRe...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très beau parc avec des animaux surprenants pour certains et dont je n'ai jamais entendu parler... Et quand la légende s'en mêle c'est encore mieux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un bon mélange pour nous faire rêver...Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> superbe évasion que tu nous as offerte, c'est magique pour les enfants, même si en grandissant pour nous cela parait désuet. Mais les souvenirs restent et tu as pu assister à de beaux spectacles<br /> et y prendre un réel plaisir et le plus grand n'est-il pas que vous ayez passé du bon temps en famille ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi il reste toujours le gout d'une évasion mere/fils qui pimente les bons momens dans ce parc. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah bin oui forcément que je connais car il est sur la route pour aller au bord de la mer quand on part de Nantes pour aller à St Michel !! Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire<br /> moi-même mais mes enfants y sont allés l'année dernière avec papy et mamy et ils ont adoré !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi ce parc est connu jusqu'en guadeloupe<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jamais entendu parler étant donné que je suis trop loin, mais ça a l'air sympa. Apparemment, des choses à revoir, et ça peut être une bonne idée d'y retourner à Noel (tu nous remontreras ?)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi compte sur moi pour ramener des photos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Hé bien, quel chouette compte-rendu!<br /> <br /> <br /> ton fils ne fait plus de photos? j'aimais bien...<br /> <br /> <br /> et tu sais quoi? tu as écrit "il y a 2 phases dans ce parc" et moi j'avais lu il y a 2 phares !!! lololol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y a pas que moi qui suit obsedée par les phares à ce que je vois...Si il fait encore des photos mais je lui laisse mon appareil pour faire les photos du coup on a beaucoup moins de flou<br /> artistique... il faudrait que je regarde celles de nos dernières vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ce beau partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />