Les Imageries Fleurus Livres pour les enfants de 2 à 11 ans

Publié le par Mary

 

Article non sponsorisé

 

J'ai découvert une collection de livres pour enfant dont il faut absolument que je vous parle tellement je les adore. Et ça tombe bien vu le temps que je passe à les lire à mon fils il vaut mieux que je les aime.


J'ai découvert les Imageries en achetant l'Imagerie des pompiers. Étonnant hein???

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61L-5pTMbOL._SL500_AA300_.jpg


Bon mon loulou est encore un peu petit pour tout comprendre mais je le trouvais vraiment très complet avec des dessins très proches de la réalité (les tenues de pompiers par exemple sont celles que portent actuellement les pompiers français).


Il aborde tous les sujets:l'histoire des pompiers, les pompiers sur terre, en mer, les pompiers de Venise, du Mali, de Paris, de Marseille, les maîtres chiens, la vie en caserne...

Les interventions face à un feu (de maison, dans un bateau,...), face à un accident, face à une marée noire, face aux animaux...

et surtout ce que nos enfants doivent faire face à un incendie

http://item.slide.com/r/1/49/i/YPwmLFASyD-uQje2RJbIcMwNqhmi2zKz/



En ce moment le livre préféré de mon loulou c'est la Nouvelle imagerie des enfants.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/8/1/9782215083184.jpg


Les dessins sont moins bien finis mais quand même très bien fait. Ce livre est à partir de 18 mois et il répertorie les objets du quotidien. Il nous permet de travailler sur beaucoup de mots (car mon fiston n'est pas vraiment pressé pour causer). Je le trouve aussi très complet parce que l'on passe des meubles aux animaux en passant par les moyens de locomotions, les vêtements, les jouets, les aliments,....


http://item.slide.com/r/1/223/i/pKd714jV6T8upAZ43rNCjtTRFmOu_YDM/


Mais celui que j'aime par dessus tout c'est l'Imagerie des animaux


http://ecx.images-amazon.com/images/I/61DDEWY7EML._SL500_AA300_.jpg


Il faut dire que la qualité de dessins joue un rôle très important, je vous laisse apprécier


http://item.slide.com/r/1/103/i/aLnzTSHg1z_Fh5QgfKnGOsbLfNR8OY08/

http://item.slide.com/r/1/11/i/qKBJTwBS0D9yHPua5X9d5oH7EMCVcJ02/


Cet imagier est aussi très complet: on découvre les animaux familiers, ceux de la ferme, ceux d'eau douce et ceux qui vivent dans la mer,ceux de la jungle, ceux de la savane, mais aussi les insectes et les animaux disparus


Les éditions Fleurus ont sorti je ne sais combien d'imageries de ce genre pour les enfants de bas âge jusqu'à 11 ans, je suis sûre que vous y trouverez le bonheur d'un enfant dedans (au choix: l'imagerie des pirates, des princesses, des enfants du monde, des animaux de la ferme, de la France, de la ferme, de la lecture, de la forêt, des dragons, de la bible, des inventions,du père noël, de l'espace, du corps humain, du cheval, des sorcières et des fées, de l'histoire,........).


Les livres font une centaines de pages et coûtent à peu près 11,50€ hors réduction.

 

Et vous il y a des livres pour enfant que vous aimez particulièrement?

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii Mary tu es adorable, gros bisous du<br /> lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. bon préparatifs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mary, me revoici, j'avais perdu cet article!!!! En plus super pour les enfants. Mais tu penses que je peux les trouver sur internet?<br />  Celui des animaux est fabuleux!!! Je vais chercher, merciiiiiiiiiiiiii tu es toujours une excellente conseillère pour les plus petits Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a1429254/Emilie-Beaumont-L-imagerie-des-animaux?PID=1&Fr=0&To=0Ν=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai scanné la page éléphant exprès pour toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah mais mon père aussi est daltonien !! Mon grand n'a pas l'air d'avoir attrapé le gène et je pense qu'il est encore trop tôt aussi pour savoir avec le petit pour qui tout est bleu par période,<br /> puis rouge et maintenant vert !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ca me rassure le mien est dans le même genre je commencais à me poser des questions...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouai ! génial ces livres. Même collection pour notre petite fille qui a aussi 3 pommes révolues....qui les dévore des yeux pour le moment, ....<br /> <br /> <br /> bisousss du phare ouest<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le mien a commencé par les boulotté avant de les dévorer des yeux... il mange n'importe quoi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces livres. ON en a quelques uns. En ce moment, Axel découvre celui sur l'histoire.<br /> <br /> <br /> On a fait la préhistoire, et on a attaqué l'antiquité avec l'Egypte. Un vaste programme ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'une manière générale je trouve que cette maison d'édition est vraiment très bonne pour les enfants. En générale j'achète les yeux fermés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il va falloir qu eje me penche sérieusement sur ces livres pou enfants, ma petite fille attrape 2 ans aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> il a de la chance ton petit gars d'avoir une maman attentive comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attentive je ne sais pas mais fan de livre oui...ça doit être les seuls achats compulsifs que je fasse et manque de bol dans mon super u c'est direct à l'entrée du magasin...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette serie litteraire<br /> <br /> <br /> je fais suivre a mes filles<br /> <br /> <br /> bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma fille adorait ces bouquins quand elle était petites , ils étaient tout abimés tant elles les feuilletait...<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment très bien faits.<br /> <br /> <br /> Bisous Mary.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'usure de la lecture, le plus beau compliment que l'on puisse faire à un livre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu me rappelles des souvenirs là, qu'est ce qu'on a pu passer comme soirées sur les imageries ! j'adore ! bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est indémodable...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mary, pour le tag de la 6ème photo, si tu<br /> ne l'as pas fait tu peux le faire, je te tague  hihi !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas voulu mettre de noms car ce tag<br /> date un peu et j'ai vu que beaucoup l'avait fait sur leurs blogs, sans compter qu'il y en a qui n'aiment pas du tout les tags.<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai oublié de mettre le lien de<br /> l'article du début, c'est bien moi ça !!! Je vais le rajouter   hihi !<br /> <br /> <br /> Je suis un peu débordée en ce moment (pour<br /> ne pas changer) et je fais des bêtises.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil merci mais laurence vient de me désigner. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais, j'en avais acheté pour Emilie<br /> et Aymeric quand ils étaient plus petits.<br /> <br /> <br /> 11 ans, c'est un peu vieux pour lire ce<br /> genre de livres, moi Aymeric en a 10 et il s'intéresse à des livres plus élaborés style : l'univers, les planètes, les pharaons etc....<br /> <br /> <br /> Tu verras, c'est selon le désir de l'enfant<br /> en grandissant.<br /> <br /> <br /> Ton petit "bout de chou" va adorer ces<br /> imageries, je n'en connais pas un qui n'aime pas, ils sont très bien fait.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui 11 ans c'est ce qu'ils mettent sur les livres mais effectivement c'est l'age d'entrée en 6e ils lisent des choses plus complètes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> cela me rapel les images que l'on trouvaient dans le chocolat poulain de mon enfance<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai j'avais les albums... dire que maintenant ce ne sont plus que des trucs en plastique qui ne ressemble bien souvent à rien...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Alors nous, on a commencé par l'imagerie des couleurs (il paraît que l'apprentissage des couleurs pour les petits est très difficile) et quand j'étais enceinte, on m'avait offert l'imagerie<br /> "attendre un bébé". Mais alors là, j'ai vu qu'il y avait l'imagerie des pirates !! Va falloir que je regarde ça de plus près !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir que je l'achete l'imagerie des couleurs, mon père étant daltonien et le gene se transmettant par les filles c'est un truc que je surveille de près (même si vu ce qu'il causse<br /> je vais avoir du mal à savoir s'il se plante ou pas).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je connais bien cette collection, c'est vrai qu'elle est superbe et je trouve que la nouvelle imagerie possède des graphismes de bonne qualité comparé à certains imagiers dont les dessins sont<br /> très loins de la réalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est clair j'ai vu plus d'un imagier où j'étais pas vraiment persuadé par le rendu du dessin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et oui j'en ai déjà lol, en premier j'avais acheté pour les plus petits L'imagerie des bébés, vetements, animaux, vetements, fruits et légumes etc... il y a meme sur Noel. Puis on a celui que tu<br /> as avec les objets en version Francaise Allemande (les cousins de Soizic sont allemands).<br /> <br /> <br /> Les préfèrés de Soizic sont en ce moment les Tchoupi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est super ça en version multillingue j'avais pas fait attention que ça existait.<br /> <br /> <br /> J'ai pas mis de tchoupi entre les mains de mon fils je ne sais pas pourquoi il m'énerve (peut être le rapport au dessin animé), c'est plus du petit ours brun par chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je préfère de loin les imagiers à "la nouvelle imagerie". J'aime quand les dessins/illustrations sont de qualité. Je trouve dommage que parfois, parce que ce sont des livres pour<br /> enfants, ils sont simplifiés à outrance à en deviennent simplistes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur y a une sacré différence, mais je pense que la nouvele imagerie est moins précise fait exprès pour voir une chose sur sa globalité parce que je t'ssure que je peux te dire<br /> que le sel qu'ils présente c'est de la marque la baleine, le sucre du beghin say roux, etc... donc ils s'approche quand même de la réalité mais sans adopter une vérité universelle (je ne sais pas<br /> si je suis très claire)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Effectivement, l'imagier des animaux est magnifique !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je viens de terminer la collection des Martine pour la fille de ma cousine en ayant pris soin de les lire avant de les lui offrir ! Ben oui, y'a pas d'âge pour lire ces histoires;<br /> quant aux dessins ... ils sont sublimes !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les Martine!!!!!! je crois que je prendrais toujours autant de plaisir à les relire. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je me souviens de la collection des bonhommes (madame pressée, monsieur non, etc...) mon garçon adorait! et oui, tous les imagiers sont très utiles pour le développement des enfants... y compris<br /> pour vérifier leur compréhension! Il suffit de montrer une image en lui donnant un "mauvais" nom pour voir la réaction immédiate de l'enfant... j'avais fait ça à mon garçon, en lui disant "haha<br /> c'est une blague - tu as raison, c'est bien un chien et non un chat"... et quelques minutes plus tard il était revenu avec une autre image de camion et il m'avait dit très sérieusement "lapin ha<br /> ha"... ah que de souvenirs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Morte de rire ils ont de la répartis<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> les enfants aiment bq les imageries. Les miens ont adoré un livre que j'avais eu en cadeau chez graine d'éveil, dans le même genre que ceux que tu nous montres. Merci de nous faire partager ton<br /> coup de coeur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, j'aime tellement que je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Fleurus propose une très belle gamme de livres pour enfant, bon des fois c'est un peu "vieille France", maman à la cuisine, papa en train de lire au salon... je voulais en faire un post<br /> d'ailleurs. Sinon Léo a la collection "p'tit garçon", et notamment Le camion de Léon (un camion de pompier !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah écoutes ça ne m'a pas choqué mais peut être que mes livres sont encore un peu pour les plus jeunes. Le camion de pompier euh je crois que je l'ai ou l'avais (oui même que mon<br /> loulou a vomit dessus, bon appetit).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je connais cette collection que j'aprécie particulièrement .Je m'en sers auprès des enfants .Merci de la signaler .Belle journée , bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir il faut bien signaler les bonnes choses. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quand j'étais petite, j'adorais mitchi petit ours, dont on enlevait la maman ...<br /> <br /> <br /> et comme ma mère était...difficile, je crois que le traumatisme n'est jamais passé, même à mon âge !<br /> <br /> <br /> sinon, j'ai adoré lire des livres à mes enfants...les belles histoires de pomme d'api, entre autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'est terrible comme histoire... ah les pommes d'api.. avec mimi cracra?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A la maison on en a plein. Ces collections sont géniales, super bien faites et amusantes aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi on a presque les mêmes gouts (sauf que moi j'aime pas le caramel au beurre salé)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On en a une collection à la maison car mes enfants adoraient .Dès petits je leur lisais et leur montrais les images.Ils ont une bonne culture et sont très curieux et je suis sure que c'est en<br /> partie grâce à ces livres!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne lecture;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis persuadée que les livres jouent un role très important dans l'éveil de l'enfant, dans sa curiosité du mond ete la culture générale... autant moi j'emprunte les livres à la bibli<br /> autant je veux que mon fils ait une bibliothèque chargée et complète pour qu'il puisse découvrir les choses à travers les livres. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai déjà vu ces petits albums et je regrette de ne pas avoir de petits-enfants pour leur offrir... à moins que je les achète pour moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour tes oueb enfant? je connais un pirate qui serait tout fou...<br /> <br /> <br /> <br />