Anniversaire Dinosaure

Publié le par Ker Mary

Cette année pour ses 6 ans mon fils a choisi un thème dinosaure.

Je ne suis pas très fan des dinosaures (je ne sais pas ce qu'ils ont les garçons avec les dinosaures) mais je me suis attelé à la tâche.

L'avantage comme c'est un thème très courant, j'ai trouvé rapidement une invitation gratuite sur internet avec une image de T-Rex méchant (spécification importante de mon fils)

J'ai commandé des assiettes et des verres jetable sur un site que j'aime beaucoup en matière de préparation de fête.

Pour l'animation principale je me suis fiée comme l'année dernière au site  Chasseotresor, ça tombait bien ils ont une chasse aux trésor spéciale dinosaure et espion pour les enfants de 6 à 7 ans. J'aime beaucoup les chasses aux trésors. Mon fils étant né au mois de décembre, il n'est même pas envisageable de faire jouer les enfants dehors. Une chasse au trésor permet de canaliser les enfants pendant une heure. C'est déjà une heure de gagné (même si maintenant qu'ils grandissent, les enfants sont plus gérables). La plus grosse difficultée a été de trouver des cachettes différentes de l'année dernière parce que mine de rien c'est qu'ils ont bonne mémoire ces petits.

A la fin de la chasse au trésor les enfants réussisaient à ouvrir un coffre fort (celui de l'an dernier que j'avais recyclé avec du papier alu) dans lequel étaient renfermés pleins de bonbons (les bonbons ça marche toujours avec les gamins). Du coup les enfants sont repartis avec un sac de bonbons.

Pour le reste comme tous les ans j'ai opté pour des ballons (pour moi anniversaire rime obligatoirement avec ballons). Les couleurs de cette année: vert et orange parce que le T Rex est vert et que le diplodocus est orange (enfin c'est ce qui se dit je n'ai jamais rencontré de dinosaure, je ne peux pas vérifier l'information).

                  En fait il y en avait un peu partout dans la maison mais les seuls que j'ai pris en photo ce sont ceux là

En fait il y en avait un peu partout dans la maison mais les seuls que j'ai pris en photo ce sont ceux là

Pour achever la déco, j'ai acheté des figurines de dinosaures (mini fouine) que j'ai disposé sur la table. J'ai donné ces figurines aux enfants quand ils sont repartis.

Anniversaire Dinosaure

Pour occuper les enfants en attendant que tout le monde arrive j'ai opté pour des puzzles dinosaures acheté à 2€ l'unité à mini fouine.

Anniversaire Dinosaure

Et la pièce finale que je vous avais déjà présenté le T-REX méchant a croquer.

Anniversaire Dinosaure

Cette année encore j'ai opté pour un nombre d'enfant égal au chiffre d'anniversaire. C'est une bonne méthode je trouve. Au fur et à mesure des années quand les enfants prennent en maturité les anniversaires sont plus faciles à gérer. A quatre ans j'ai eux le droit à une tornade dans la maison, à 5 ans, il a fallut encore canaliser mais il y a eu beaucoup moins de casse. A 6 ans ils auraient pu jouer sans moi (les legos et les playmobils sont nos amis). Je crois que l'an prochain je pourrais me poser dans le canapé et les laisser faire (non je blague je m'éclate trop à leur préparer des animations).

Article non sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mes garçons étaient fans aussi des dinosaures. J'aurais pu encore te trouver des figurines et des bouquins pour compléter ta déco et tes animations :o)
Répondre
M
J'ai enfin un nouvel ordinateur...comme tout est neuf je dois le dompter ...j'ai plus d'une semaine de retard pour venir sur ton blog...je te souhaite un superbe week-end de Pâques...amitiés
Répondre
B
C'est vraiment sympa tout ça !! Bravo !<br /> (les copains de P'tit Mec N°4, je les vois 6h par jour, 4 jours par semaine ... alors les anniv, pour le moment, c'est en famille !)
Répondre
K
T'as une très bonne excuse sur ce coup là...