Massage Cubain

Publié le par Mary

Pour les futurs touristes de Cuba qui vont séjourner à varadero et qui ont envie de se faire du bien (sans arrière pensée) à vraiment pas cher je vous conseille cette petit adresse. Bon mon voyage date de 2005 donc à prendre avec du recul.

Il y a à Varadero un parc naturel préservé non loin des hôtels. Dans ce parc on peut voir le cactus le plus vieux de cuba (huit cent ans il parait).


Bon c'est pas le plus intéressant. Ce parc est longé par une plage. Sur cette plage il y a une petite paillot te où une cubain vous fait un massage ( et quand je dis un massage c'est plutot LE massage).

Je détaille :pour 12 pesos convertible (même pas 10€) vous avez le gommage intégral, le massage et la réflexologie.

Le gommage c'est à partir de sable très fin, un vrai délice (déconseillé en cas de très fort coup de soleil quand même), et on se rince dans la mer un vrai moment de bonheur.

Le massage (avec du miel): la détente absolue avec le bruit de la mer en fond et un superbe ciel bleu.

Et pour finir le nec plus ultra la réflexologie. Et là franchement le gars il s'y connaît: il a remis les vertèbres de mon mari qui se trainait péniblement depuis le début du voyage et il m'a débloqué chez moi des points douloureux. Compter une heure par massage environ ( moi j'ai eu le droit à plus longtemps parce qu'il n'y avait personne après moi et qu'il a montré à mon mari ce qu'il pouvait me faire comme massage à la maison).Rire

En plus si vous vous débrouillez bien en espagnol, il vous expliquera des petites astuces pour faire continuer les bienfaits une fois rentré.

Petite note pour ceux que cela pourrait gêner: le masseur fini en chassant les esprit (d'après ce qu'il m'a semblé)

Voilà je vous ai donné envie? Alors suivez le guide: De varadero allez vers la pointe de la péninsule vous passerez devant le grand hôtel en forme de pyramide puis devant le club amigo (après le delphinarium), vous passez devant la grotte (sur votre gauche (intéressant à voir pour ceux qui n'ont pas peur des chauves souris mais un peu chère)). Vous tournez à la première à gauche (il y a un parc juste au carrefour mais ce n'est pas celui ci), un peu plus loin il y a une entrée avec une grille qui indique le cactus centenaire, pénétrer dans le parc. Normalement vous allez croiser un gars qui va vous parler du cactus (c 3 pesos par personne pour visite guidée de 15mn à peine en espagnol et en anglais mais pas en français) et il y a la plage. Nous sommes passé par le parc pour atteindre le masseur et on a fait la visite guidée donc je ne peux pas vous dire si par la plage c'est loin (Y a sûrement encore un peu de marche parce qu'on a du pédaler pour l'atteindre).

En tout cas ça vaut le déplacement surtout quand on connaît les prix d'un bon massage en France....

Profitez en bien

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

massage formation 04/06/2014 15:55

voilà un billet bien rédigé!

Pat en Pays d'Halatte 22/12/2008 18:22

Effectivement, c'est quelque chose qui pourrait être sympa.Bonne fin de journée

Dany 22/12/2008 17:08

Mon fils ainé Claudio y est allé cette année (son temoin de mariage est Cubain), il m'a expliqué un peu la situation...c'est terrible pour ce peuple!

Dany 22/12/2008 15:11

Un jour sans doute j'iaris faire un voyage à Cuba, j'aim e énormément la photo de l'arbre . bisous

Mary 22/12/2008 16:38


C'est très beau Cuba et les gens sont adorables, mais c'est encore le communisme là bas et c'est super dur. A la havane on voulait rencontrer des gens dans la rue pour parler avec eux et y avait
des flics à tous les coins de rue (soit dissant pour notre sécurité) du coup les gens te fuient. On a réussi à parler avec un prof de français rencontrer dans un petit magasin de livre et on s'est
rejoint après dans un bar mais dans la rue pas moyen de fair ele chemin avec lui. C'est dingue quand même.


JCBiker 22/12/2008 11:04

Très interessant mais c'est pas pour moi..Amitiés bonne fêtes de Noël

Sherry 22/12/2008 08:52

moi j'aime bien les massages, mais avec le prix du billet d'avion, quand on fait le prix de revient... bon je vais me faire de l'auto-massage en attendant. Biz

Mary 22/12/2008 11:52


Oui c'est vrai mais tu peux ramener du rhum ou des cigares pour juste un peu plus cher