Faire sa couronne de Noël soit-même

Publié le par Ker Mary

Bonjour,

me voici enfin de retour. La saison se termine, je suis moins surchargée de travail.

Mon ordinateur a encore quelques soucis mais je devrais prochainement en changer, je vais donc pouvoir vous revenir et j'ai sous le coude de nombreuses idées d'articles et pleins de phares à vous présenter.

Ce week-end a été le grand week-end décoration de Noël. Nous sommes fin prêt pour attendre le vieux barbu.

Cette année, j'ai voulu me laisser tenter par une couronne de porte. Malheureusement soit je les trouvais très chères (20€ la couronne) soit elles n'étaient pas dans mes goûts. Finalement j'ai opté pour la couronne faites maison avec l'aide de mon grand (et un petit coup de main de la plus jeune).

J'ai donc acheté (chez Gifi) une couronne en polystyrène (3€), deux guirlandes vertes (1€ chaque), une grande guirlande de perles rouges (2€), une boite de petites boules diverses (4,5€), une guirlande avec des cadeaux miniatures (2€). Soit un total de 13,50 euros.

A la maison j'ai rajouté du papier alu, de la colle chaude (je suppose qu'avec de la colle scotch ou de la glue ça marche tout pareil mais je dois avouer que mon pistolet de colle chaude (acheté 15 euros) m'est vraiment utile dans tellement de choses faites main que ça fait longtemps qu'il est amorti et l'avantage de la colle chaude c'est que le temps de prise est très rapide).

J'ai donc pris la couronne en polystyrène.

Faire sa couronne de Noël soit-même

Je l'ai recouverte de papier alu en le collant à l'arrière.

Faire sa couronne de Noël soit-même

Mon fils m'a ensuite aidé pour entourer la couronne avec les guirlandes vertes puis après avec la guirlande de perles. Je me suis chargée de mettre les points de colle discretement par endroit. Comme mes deux guirlandes vertes n'ont pas fait deux tours complet je me suis retrouvée avec une zone de vide plus importante, j'ai donc rééquilibré avec la guirlande de perle en faisant 5 rangs collés. Cette zone est donc devenue d'elle-même le haut de la couronne.

Faire sa couronne de Noël soit-même

Nous avons rajouté ensuite la guirlande fine avec les faux paquets cadeaux. Avec la colle chaude j'ai collé les quelques paquets.

 

Faire sa couronne de Noël soit-même

La plus jeune nous a rejointe pour rajouter les boules de Noël soit en les collant directement soit juste en les attachant sur la guirlande de perle.

Pour  la faire tenir, j'ai fait passer du fil nylon au niveau des 5 rangs de perle (comme les noeuds avec les fils nylon ont tendance à glisser j'ai mis un point de colle sur les noeuds) et j'ai juste utilisé une punaisse dans le bois de notre porte.

Faire sa couronne de Noël soit-même

Bon elle n'est peut être pas aussi parfaite que les couronnes des magasins mais nous avons passé un bon moment et nous la trouvons très jolie.

 

Article non sponsorisé

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu veux rire ! Elle est parfaite... et UNIQUE !
Répondre
E
Je l'aime beaucoup!<br /> Pour moi, elle a beaucoup plus de valeur , car elle est faite maison ...... une fierté de plus!<br /> Belle soirée, bises Mary
Répondre
F
elle est magnifique et au moins elle est unique
Répondre
B
Faut vite que j'aille faire un tour chez Gifi moi !!<br /> Elle est superbe cette couronne ;-)
Répondre
K
J'ai fait flamber ma carte bleue là bas, ils ont toute une gamme de guirlandes lumineuses solaires. J'en ai pris une pour décorer les escaliers et deux pour l'extérieur (moi qui ne voyait pas avant l'intérêt de dépenser de l'électricité pour des choses que seuls les voisins admirent je n'avais plus d'excuses)
M
Moi, je la trouve très jolie et rien ne vaut le fait maison !<br /> Gros bisous.
Répondre
K
C'est sur il y a la fierté de l'avoir fait ensemble qui donne une symbolique sentimentale plus forte.