Sauté de Porc carotte Pomme de terre

Publié le par Mary

Parce que mon blog a quelques années déjà, je vais profiter du dimanche pour rééditer certains de mes articles pour les faire découvrir à mes lecteurs plus récents.

 



Un bon plat mijoté pour réchauffer nos corps et nos coeurs par cette grisaille (enfin moi je dis ça pour vous, ici en Bretagne il fait toujours beau c'est universellement connu). Après le Boeuf bourguignon voici le Porc breton.

Pour 4 personnes, il faut:

1 filet mignon (compter à peu près 200g de viande par personne) ou de la viande de porc prévue pour être sautée
2 oignons
1 gousse d'ail
1 bouteille de cidre brut
1 c à soupe de farine
carottes et pommes de terre (la quantité est selon le goût de personnes et surtout de leur appétit)
de l'huile d'olive
du sel et du poivre.

Épluchez et émincez les oignons.
Pelez et hachez l'ail.

Coupez la viande en morceaux d'environ 4 cm

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive, quand ils sont colorés, ajoutez la viande et faites la dorer sur chaque face. Saupoudrez de farine et remuez 2 mn sur feu vif.

Arrosez la viande avec le cidre, ajoutez l'ail et le thym, salez, poivrez. Laissez atteindre l'ébullition puis baissez le feu pour laisser mijotez

Au bout de 10 mn ajoutez les carottes et les pommes de terre préalablement coupées en rondelles.

30 mn plus tard, c'est prêt.

A servir avec une bouteille de cidre bien fraîche.

Vous pouvez servir sans carotte ni pomme de terre, dans ce cas faites mijoter le filet mignon dans seulement 1/2 bouteille de cidre brut.

Bon appétit.

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j ai lu ta recette merci je la ferai ( avec carottes et patates )<br /> du porc breton bien sur je ne mange pas de viande rouge <br /> et la cuisine au cidre est super bonne <br /> kenavo
Répondre
K
le porc breton c'est le meilleur:-)
C
<br /> merci pour l'invitation, un peu tard pour ce soir !<br />
Répondre
L
<br /> Ho ça m'a l'air sympa, mais est ce que l'on sent le goût du cidre ? (je suis pas très alcool !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ca cuit tellement longtemps que tout l'alcool est évaporé. Par contre comme c'est du cidre ça sucre très légérement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cette recette là, elle fait parte de mes préférées !! Pas grand chose à faire et tout le monde aime (et maintenant que je n'ai plus besoin de la chercher au fin fond d'un blog puisqu'elle est<br /> "épinglée", je vais y penser plus souvent !)<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée de recette<br /> <br /> <br /> Merci Mary<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
Comme j'ai pas envie de cuisiner, tu pourrais peut être m'inviter à manger demain midi? On sera 2 ?On a l'air de bien manger chez toi.Au fait, j'avais envie de croire que le père noël était bien parti.En tout cas, il s'est arrêté à la maison !à +Martine
Répondre
M
<br /> Pas de souci pour une fois il en reste.<br /> Effectivement j'aime bien bien manger et puis bon quand on est au chômage on a le temps de cuisiner.<br /> <br /> Ils n'ont pas menti finalement aux infos...<br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />
J
Ne me parlez plus de bouffe ! ! MDRAmitiés
Répondre
M
<br /> Ahhhh besoin d'un digestif???<br /> <br /> <br />
D
Moi qui ne savit pas quoi réparer aujourd'hui et bien voila , j'ai trouvé grace à toi! Merci et gros bisous.
Répondre
M
<br /> De rien, bon appétit<br /> <br /> <br />