La danse des canards

Publié le par Mary

Dans mon village, il y a un petit étang. Pas le genre de truc qui attire les touristes en mal de ballade 'avec la mer à 5mn se serait dommage) mais le genre d'étang dont on fait le tour en flânant en 10 mn. Lieu de rencontre des générations: les ados pécheurs, les mamans baladeuses de poussettes, les personnes âgées amatrices de soleil sur un banc. Sur cette étang au début 2008: 1 canne dont je ne connais pas la race, 3 cannes colvert et un mâle colvert. Je ne sais pas si c'est la douceur du printemps mais cette année il y a eu beaucoup de portées.

Voici la dernière portée (en mai)


Les portées ont grandi, certaines portées ont eu plus de chances que d'autres. Une grande majorité à quand même survécu. Les canards sont devenus adultes.

A l'automne les canards de l'étang ont été rejoint par d'autres canards. Autant vous dire que ça fais beaucoup de bruit quand on vient leur donner du pain.




L'hiver est arrivé, les canards se sentent toujours très bien dans l'étang. Mamies, Mamans et ados leur apportent du pain et des graines. Que demander de plus? Quand ils sont tous regroupés au même endroit on en compte 40. Les envols et les atterisages groupés sont vraiment impressionnant.

Pourtant avec le froid, l'étang se rétrécit. Mais qu'importe nos canards sont aussi à l'aise sur la glace que dans l'eau. Enfin presque.... ça dérape quand même un peu (surtout à l'atterisage: voir la vidéo).







SANY0656
envoyé par kermary44



Voilà une année de ballades autour de l'étang et toujours autant de plaisir à voir évoluer ces canards.

Vivement le printemps et les prochaines portées. Mais là il va peut être falloir penser à aggrandir l'étang, parce qu'il va y avoir crise du logement...





Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils ont l'air de s'amuser à glisser volontairement ces canards? Ils voient bien que l'eau est gelée. En tout cas, il y a du joyeux coin-coin dans le coin!Bises,Mo
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'il y a un peu des deux. Ceux qui glissent en atterrissant je pense qu'ils n'y peuvent pas grand chose.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle grace ces canards !!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair moi ça fait longtemps que j'aurais atterit sur les fesses.<br /> <br /> <br /> <br />
T
La 1ère photo me dit vaguement quelque chose... ;O)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon??????? c'est bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
J
Charmant petit lac..<br /> Amitiés bises
Répondre
M
<br /> Bonne soirée. bises<br /> <br /> <br />
V
rooo son trop mimi ces ptis canetons!
Répondre
M
<br /> <br /> Vi c'est mon fils qui adore les regarder du fond de sa pousette<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les canards qui font du patinage... mouahhh.. c'est la danse des canards la la la la lère... Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bon j'admets qu'ils n'ont pas la grâce de Candeloro mais y a du style<br /> <br /> <br /> <br />