La Masaï blanche

Publié le par Mary



J'ai lu ce livre parce que je ne sais pas lire. Et oui on est doué ou on ne l'est pas. Moi je détient la palme.

Voici comment commence le résumé de ce livre (pour info j'étais à la bibliothèque et mon fils passait son temps a essayer de jeter les livres par terre donc mon cerveau marchait à moitié)

Ce livre exceptionnel pourrait passer pour un récit à la Karen Blixen.


Et moi bêtement j'ai lu Ce livre exceptionnel est le récit de Karen Blixen.

Qui est Karen Blixen? C'est une européenne qui est tombée amoureuse du Kenya et qui est très connue pour son histoire de laquelle est tirée le film OUT OF AFRICA. Dany dans son blog sur le kenya nous a souvent parlé d'elle, ICI et LA.

Poussée par la curiosité et le désir de sortir le plus vite mon fils de cet endroit, j'ai emprunté ce livre.

Au bout de quelques pages je me suis rendue compte qu'on ne parlait évidemment pas de Karen Blixen et que le récit se situait beaucoup plus à notre époque qu'au début du XXe siècle.

Mais j'ai continué à lire quand même parce que la façon de raconter était très simple, la présentation du pays était accessible à un européen lambda qui ne connaît rien à l'afrique, et l'histoire en elle même accroche quand même.

Ce livre est tiré de l'histoire vrai d'une suisse qui à la suite d'un coup de foudre pour un Massaï va quitter parents, amis, carrière professionnelle florissante pour vivre avec son amour dans un village massaï. Elle relate avec brio les différences culturelles qu'elle a surmonté par amour, la vie spartiate des massaï et leur incroyable fierté.

En lisant ce livre j'ai eu la chance de pouvoir suivre les articles de Dany sur le Kenya et de mettre certaines images sur ce que je lisait, ce qui a bien entendu enrichi ma lecture.

Un très bon livre en tout cas que je conseil à tous les fans d'histoire vraie. Ici pas de préjugés, juste des faits et des explications qui ouvrent à la compréhension d'un monde totalement différent du notre.


Et quand à moi, il ne me reste plus qu'à lire Out Of Africa pour découvrir l'histoire de Karen Blixen.

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aimerais tellement avoir le temps de lire.. heu non rectificatif, je voudrais dormir en fait, bouh !!
Répondre
M
<br /> <br /> Fais comme moi, profites de tes insomnies.<br /> <br /> <br /> <br />
C
finalement est toujours bon à decouvrir!!!    claudine
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bjr la massaî blanche a étè adapté en film ;il est passé il y a peu sur canal sat ...à bientotmc
Répondre
M
<br /> <br /> Canal sat cinéma ou la base? je me suis désabonnée de canal sat cinéma je ne regardais jamais. C'est dommage parce que je l'aurais bien regardé ce film. Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
S
mon ciel est sur ma toile et dans ta boîte. Bon mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> Bien reçu merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour comme prévu j'ai mis deux photos tu choissiras celle que tu préféres , moi j'aime les deux , elles sont sur mon blog et je t'ai fait un peu de pub au passage dés fois que ça ferait des émules , ton idée est trés bonne .J'ai lu le livre dont tu parles j'en garde un trés bon souvenir , il est bien écrit et trés intéressant.là pr le lien de mon blog.je te souhaite une belle journée qui ici est bien grise .kénavo bises stéph.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir pensé à moi. A bientot pour la carte de france avec tes photos. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi je lis un truc de science fiction hyper compliqué et en allemand en plus... "les chants d'Hyperion". Tout ça pour te rappeler d'aller récupérer cette carte de météo de m****. Mon "ciel" est posté d'ici 3 minutes...
Répondre
M
<br /> <br /> Et m**** j'ai eu ma mère toute la journée à la maison j'ai pas allumé le pc assez tôt pour lire ton com. Du coup c'est trop tard ils sont déjà à la carte de france météo de la nuit. Bouhouh<br /> ouh<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce doit être incroyable cette histoire d'amour..Merci Mary. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui une histoire d'amour intense... Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, tu peux lire Out of Africa, je pense. Le film était déjà excellent, mais le livre est mieux. Enfin, c'est mon point de vue.Bises,Mo
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai jamais vu le film non plus et à choisir je pense qu'il vaut mieux voir le film avant parce qu'on est toujours déçu par les films quand on a déjà lu le livre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci de nous parler de tes lectures! ça donne envie de les dévorer nous aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, j'aime bien quand les gens me racontent leur livres ça nous donne des idées qu'on aurait surement pas eu.<br /> <br /> <br /> <br />
K
au final, un livre sympa, c'est ça qui compte, hein? en tout cas, tu m'as donnée l'envie de le lire!! bisous Mary!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme quoi les erreurs peuvent être positives. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il a publié ses mémoires, et j'en ai un exemplaire dédicacé....Cela s'appelle Mémoires d'Afrique de P.F. MARTIN aux Editions Société des Ecrivains
Répondre
M
<br /> <br /> Ah faudra que je pense à le chercher. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alles hop, une option lecture pour cet été... J'aime bien qu'on me parle de bouquins, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Bon bah alors tu tombes bien j'aime bien parler des bouquins que je lis.<br /> <br /> <br /> <br />
V
OH QUE OUI!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
http://recherche.fnac.com/ia776094/Blixen-KarenCoucou Mary.Voici un lien de la Fnac livraiaon à domicile! bisous.Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dany. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça me donne envie d'en savoir plus... elle a l'air riche cette histoire! merci!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est pas un petit bouquin. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
hummmmmmmm une bonne idée de lecture! merci mary
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, surtout toi je pense que ça devrait te plaire avec l'Afrique en fond d'histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai pas lu mais j'ai vu un reportage sur cette femme, passionnant.... bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui je veux bien te croire que ça devait être super intéressant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un pti coucou en ce mardi matinpour te souhaiter une bonne journée !!!J'espère que tu vas bien ? Moi oué...Dans une semaine retour au chômage, grrrrrrr !!!!!CDD non renouvelé.Gros Bisous et à plus. Laëti.
Répondre
M
<br /> <br /> Rah c'est pas cool le chomage. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou ma belle Mary.Merci encore, je suis ravie que mes petita articles t'aient aidée dans ta lecture, le livre Out Of Africa est bien plus fort que La Masai Blanche. J'ai une amie qui vit au Kenya son histoire est la meme!  elle reflette parfaitement le livre La Masai Blanche...Merci. Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Le soucis c'est qu'ils n'ont pas Out of africa à la bibliothèque du village il va falloir que je fasse une demande spéciale pour qu'il le fasse venir. Et puis j'ai vu que Corinne Hoffman avait<br /> sorti deux autres livres, je suis curieuse de savoir ce qu'elle est devenue je pense que je les demanderais aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ben Mary, tu buggues ? ;O)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis en harmonie avec mon PC<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'Afrique est un pays qui m'attire, et ce depuis toute petite. Cela a commencé avec le feuilleton Daktari (on ne rit pas), puis en grandissant, j'ai découvert au travers de lectures, films, reportages ce magnifique continent. Il y a quelques années, j'ai assisté un ancien vétérinaire de l'OAF qui écrivait ses mémoires.. j'ai donc eu l'opportunité (hormis le travail de frappe) de partager sa vie africaine du début du XXème siècle. Il écrivait bien, et au fur et à mesure que les doigts glissaient sur le clavier je voyais les images, enfin je les imaginais.... On a de la chance d'avoir Dany.....Un jour j'irais NAbisous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Il a publié ses mémoires ou il les a gardé pour lui? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />