Pause pour les cartes du ciel (Edit)

Publié le par Mary

Il y a pratiquement un an je faisais une proposition à mes copines blogueuses: chacune de nous devait prendre en photo son ciel le mercredi puis le faire paraître sur son blog pour qu'on puisse comparer.

Ainsi sont nées les cartes de France du ciel.

Pour la première le 31 octobre 2008, ça donnait ça:

Petit à petit ça  a fait boule de neige. De très nombreux blogueurs se sont joint à nous, la carte a un peu évolué, on est passé au ciel du lundi. Parmi les cartes les plus importantes en nombre, celle du 9 juin 2009 avec 42 participants rien que ça


Mon but presque inavoué était de prouver que : Non il ne pleuvait pas toujours en Bretagne (seulement pendant la saison touristique)!!!! Et je pense que j'ai bien atteint mon but. Il y a souvent eu du bleu en Bretagne, j'ai d'ailleurs souvent du prouver que ma photo n'était pas truquée...comme ici

Depuis le 31 octobre dernier ce sont 44 cartes que j'ai pu publier grâce à votre participation.
Il y a les fidèles depuis l'origine, ceux qui sont arrivés en cours de route et qui n'ont casiment jamais fait défaut, les participants occasionels, les participants d'une fois... A tous je voulais vous dire merci de m'avoir aidé à faire vivre ces cartes.

J'ai par l'intermédiaire de ses cartes pu découvrir de nombreux blogs, me faire quelques blogpotes et je suis très contente d'avoir eu un jour cette idée (comme quoi le chauvisme breton peut servir à quelque chose).

Aujourd'hui je suis un peu fatiguée, je ne créée plus cette carte avec autant de plaisir. Alors avant qu'elle ne devienne une corvée j'ai donc décidée de faire une pause d'une durée indeterminée. Avec l'hiver mon rythme de travail devrait se ralentir, il se peut alors que je remette la carte en route mais rien de sûr.

Le concept de la carte de France du ciel n'est pas ma propriété, si quelqu'un veut prendre la suite je suis à sa disposition pour lui expliquer ma façon de procéder et lui fournir les cartes vierges.

Attention: ceci ne vaut que pour la carte de ciel. Pour l'instant je conserve les cartes de france des paysages.

Dans la même optique pour que mon blog ne devienne pas une corvée, je me ferai sans doute plus rare. Mes articles ne seront plus quotidien.

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et à très bientôt


Edit: il va de soit comme le dit Sherry que la communauté Petit Coin de ciel  reste ouverte et que vous pouvez publier dessus à tout moment un bout de votre ciel à vous. certaines personnes comme Fred veulent continuer à publier leur coin de ciel le lundi. Rien ne les en empêche même si je ne fais plus de carte récapitulative vous pouvez toujours découvrir les articles dans la communauté Petit coin de ciel.

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je viens de découvrir ton article , c'est courageux de passer la main et de savoir souffler .Je continuerai avec autant de plaisir , je trouve l'idée extraordinaire .Pense à toi, je t'embrasse<br /> Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel dommage ! J'ai toujours apprécié à sa juste valeur le travail que tu t'imposais pour la publication. Je ne peux malheureusement pas la reprendre car je suis simplement surmenée, presque<br /> dépassée au boulot.<br /> Je continuerais à publier de tant à autre et je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup de tes participations. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma foi, je rentre de vacances et j'ai failli t'envoyer mes photos de ce matin...<br /> Tu as raison de faire une pause...là où il n'y a plus trop de plaisir...faut lever le pied<br /> Je te souhaite une bonne continuation<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'espère que tu as bien profité de tes vacances. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un DU en information médicale, ça donne quoi comme taff ? Ben le taff que je fais déjà en fait : Technicienne en information médicale.<br /> C'est pour avoir un diplôme, en fait, qui corresponde à mon boulot, si je veux évoluer, ou aller voir ailleurs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ok donc tu connais bien ça se passeras bien on croisse les doigts l'oral c'est surtout le trac qui nous fout en l'air. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est beaucoup de temps passé et merci de nous avoir procurer ces cartes chaque semaine !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> Bonjour Mary, comme je te comprends...je suis en plein dileme aussi, et mon choix est fait...je me ferai plus rare aussi. Une aventure passionnante, mais trop prenante, au détriment d'autres<br /> choses. J'entame une formation trés dure, et j'ai besoin de beaucoup de temps. Je te remercie pour avoir tant donné dans cette communauté, l'idée était excellente. Je n'ai pas participé ce mois-ci,<br /> justement, parceque je n'avais pas le temps d'aller voir tout le monde. Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on fait une grande coupure comme toi, ça doit faire bizarre de revenir et de se dire que de toute façon on s'en passe. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends  tout à fait ce  besoin de faire une pause.  Tu as  bien r aison  :  il  faut  que ça  reste un  plaisir.<br /> Pour ma part, je  continuerai à publier le  lundi (sauf imprévu  comme cette semaine  ) la <br /> photo  du  temps qu'il fait chez moi car  apparemment  ça plaît bien !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je crois que je publierais aussi mon ciel sans faire la carte comme ça ceux qui se baladent sur les blogs pourront faire les comparaisons. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon c'est bien dommage, mais si tu ne fais plus ta carte pas de raison de publier.<br /> Je regrette sincèrement ta décision que je comprend par contre, c'est un sacré boulot!!!!<br /> Tu vas nous faire d'autres surprises???<br /> En tous les cas je suis très heureuse d'avoir participé à ta communauté, génial aussi vouloir démontrer que la Bretagne n'est pas un pays de pluie! Bien au contraire .<br /> Bisous bisous Mary <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'autres surprises pour le moment je te rassure. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe un diplôme Universitaire en Information Médicale.<br /> Je stresse pas mal, car présenter un mémoire devant des médecins, des grands professeurs .... Et j'ai horreur de l'oral ... Je suis beaucoup plus à l'aise à l''écrit.<br /> C'est jeudi prochain, et je veux que ce soit parfait, pour ne pas avoir honte .... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUh et ça donne quoi comme taff après? bon bah je croisserais les doigts jeudi alors.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ben tu m'as oublié sur ta carte...slurp!!!!<br /> bonne pause...bsious on continuera...enfin euh...moi...sisi!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hein? bah non t'es bien en alsace, je me suis plantée??? Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons adoré votre soleil avec des lunettes noires.<br /> Amitié<br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te comprends !<br /> Moi aussi mon blog me prend beaucoup de temps, mais c'est parce que je suis accroc je crois ...<br /> J'ai pensé oui, à reprendre ta carte du ciel, mais c'est vrai qu'il faut du temps, et les trucs ponctuels, moi, j'ai toujours eu du mal....<br /> Là, je buche sur mon mémoire, pour un diplôme, après, je serai peut-être plus dispo !<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un diplome en quoi? effectivement ça prend du temps. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette année presque complète de cartes, quel boulot !<br /> Merci de nous avoir fait voyager chaque semaine et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir merci de tes participations bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je compatis, à partir du moment ou cela devient une obligation que le plaisir n'est plus, mieux vaut espacer les billets, un jour je sais que j'arrêterais, alors qu'un moment je me disais que cela<br /> n'arriverait jamais. Je me dis aussi que le temps passé à être sur l'ordi je ne fais pas autre chose ailleurs, j'ai fais du ménage dans mes blogs, inscripion et cie c'est déjà un bon début en tout<br /> cas je continues à venir te voir, j'adore tes écrits. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup du compliment, le but de ma pause c'est aussi de me laisser un peu de temps pour ficeler correctement mes articles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> <br /> Si je n'étais pas si fatiguée et si en retard, je m'en occuperai de la carte mais ce serait de la folie, j'arrive juste à publier et j'ai encore du retard dans les commentaires sur les<br /> blogs....<br /> <br /> Surtout prend soin de toi, c'est le principal ! Un blog c'est très prenant....<br /> <br /> De toute façon, mis à part si j'ai un problème ou si je suis absente, il n'y a pas de raison que je ne continue pas à publier le ciel du lundi, je trouve que c'est amusant surtout depuis<br /> que je mets le ciel + autre chose, style la queue de mon chat dans le ciel ( lundi 21/09 )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                             <br /> <br /> <br />               <br />   <br /> Bonne nuit Mary, à bientôt, je reviendrai te voir même si tu ne publies pas et en plus je reçois ta newsletter      <br /> <br /> Bises<br /> <br /> ( j'ai répondu à ta question sur mon blog, j'ai mis une photo, c'est le Château de St Priest )<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi j'aime bien ta vision du ciel (surtout avec la queue du chat). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben pourquoi?tu viendras me voir dr temps en temps?hein!bz!j'ai decouvert un blog sur la bretagne ,c'est ton coin?ça m'a l'air tèrs beau!je te mets le lien: http://breizhkiss-ria-etel-morbihan-bretagne.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sur que je viendrais de voir, y a pas de raison je ne quitte pas la blogosphère je ralentis le rythme c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> http://catherine41150.spaces.live.com<br /> depuis 3 ans, et j'ai ralenti parce que ça tournait trop à la papotte quotidienne et parfois à la bagarre, je déteste ! c'est pour ça que sur overblog, j'ai limité à aquarelle et nature.<br /> mais c'est quand même enrichissant, on rencontre des tas de gens qu'on ne verrait pas à la caisse du supermarché ou on ne se parlerait pas..., je cherche un dessin de Pénélope Bagieu qui<br /> t'amuserait. tu connais?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail, j'ai adoré merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais c'est avec un réel plaisir que je me suis mise à publier les photos du ciel de Belgique, le lundi, je continuerai à le faire pour toi, pour les<br /> autres qui passent voir mon blog, et puis il ne faut pas que l'on t'oublie "juste pour une carte du ciel absente quelques temps" Tu n'es pas la seule à avoir besoin de repos, c'est nécessaire pour<br /> ne pas se lasser de ce que l'on fait, as-tu déjà trop attendu? La carte des paysages je ne connais pas je vais aller voir ce qu'il faut faire mais je ne suis pas d'une région française, je te<br /> souhaite plein de bonnes choses pendant cette période de reconstruction, bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois bien avoir quelques photos de france qui trainent dans ton pc; le but c'est de présenter un paysage qui te plait sur ton blog et je fais une carte récapitulative. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> repose toi bien Mary...<br /> j'avais bien l'intention de continuer à prendre mon ciel tous les lundis en pensant à toi moi aussi....<br /> plein de bisous fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'étais plus assidue le mercredi, quoiqu'il en soit j'ai été très heureuse de publier ces coins de ciel dès que je pouvais. Je comprends ta fatigue, moi même je me suis faite plus rare pour ne<br /> pas en avoir marre. Gros bisous Mary !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca m'a fait plaisir de commencer avec toi cette grande aventure et de te trouver sur mon chemin de temps à autre pour voir la neige de cet hiver (oui parce que je te rappel que moi je ne l'ai<br /> pas vu la neige). Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben tu me rassures !!! je me demandais comment tu arrivais à faire ça toutes les semaines! j'uy ai très peu participé, mais j'ai regardé! pour les paysages, c'est plus facile...<br /> mais tu as raison, le blog prend du temps, il ne faut pas que ça devienne une corvéesinon, c'est la galère. j'ai mon blog msn depuis 3 ans je crois, j'ai sérieusement saturé, je ne publie que de<br /> temps en temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je ne savais pas que tu avais un blog msn... sur tes peintures aussi? je crois que je stoppe avant de vraiment saturer et de tout laisser tomber.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec le changement de jour, j'ai pas pu publier mon ciel comme j'aurais voulu :(<br /> Mais quel succès ta carte ! Tu as entièrement raison, nos blogs ne doivent pas devenir une corvée, on a une vie à côté et pleins de choses à faire au quotidien. sinon, tu va bientôt recevoir un<br /> petit ciel ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui le changement de jour nous a fait perdre pas mal d'habitués. C'est la vie. Bisous<br /> <br /> ps: pas sur la tête le ciel?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sage décision, ce n'est pas la peine si ça devient une corvée. Bien entendu, je continue à passer te voir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi c'est gentil merci (y a toujours la carte de spaysages si tu veux). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ça va me manquer la petite carte mais tu as raison d'arrêter si ce n'est plus un plaisir ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et puis qui sait ça me manquera peut être aussi... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un grand bravo à toi pour ce travail considérable. Et oui, de temps en temps, je publierais mon coin de ciel dans la communauté...<br /> Merci encore Mary !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense qu'on ne peut que te féliciter pour tout ce travail que tu as fait , tu nous as tous reunis sur un même sujet "notre ciel"aussi je pense continuer à publier mon petit coin de ciel rien que<br /> pour garder un lien  avec le travail que tu as fait<br /> voilà ma belle repose toi bien , reviens nous faire un petit article de temps en temps rien que pour le fun....BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ça me touche beaucoup. Je n'abandonne pas mon blog mais moi qui me forçais à publier quotidiennement je vais être moins présente et essayer de faire des article splus aboutis.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh oui, il s'agissait chaque semaine d'un boulot considérable !<br /> C'est bien dommage, mais je respecte ta décision, et je comprends que tu puisses avoir envie de passer à d'autres choses !<br /> Pour ma part je continuerai à mettre mon ciel de temps en temps.<br /> Grosses bises, et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> Quand une pause s'impose...<br /> La communauté peut parfaitement continuer sans que tu fasses une carte récapitulative<br /> Tu as fait jusqu'ici un énorme travail...bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait. merci beaucoup de tes participations.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La décision que tu viens de prendre est bien compréhensible, et surtout elle t'appartiens et respect. Respect aussi pour tout le travail que tu as fournis et tous les cieux que tu nous as<br /> ouvert. Merci est un petit mot mais il est sincère. Je ne sais pas si je le ferais toutes les semaines et encore moins tous les lundis, mais je pense que je continuerais à faire partie de cette<br /> communauté et faire paraître mon ciel BRETON il est tellement beau par Généralement! Je n'ai pas la disponibilité pour prendre la relève sinon, je crois que je l'aurais fait...un peu dans le même<br /> esprit que toi, montrer qu'en Bretagne il y a aussi du ciel bleu, et bien plus souvent qu'on ne le dit .Gros Bisous Mary à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup tu me touches beaucoup. merci aussi pour tes fidèles participations qui m'ont aidé à poruver que la bretagne c'est aussi le ciel bleu. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien !<br /> je rigole car c'est VRAI : chez nous en Côtes d'Armor il n'a plu QUE (ou presque) pendant juillet & Aout : pas de chance pour nos touristes qui répandent une rumeur qui est fausse bien sûr<br /> :<br /> moi je dis : il fait TOUJOURS beau en Bretagne, et c'est d'ailleurs pour le climat que je m'y suis installée il y a 4 ans en quittant le Sud-Ouest dont j en'ai pas supporté la grosse chaleur<br /> (volets fermés) l'été, et le gros froid l'hiver (les Pyrénéesà ;<br /> <br /> la Bretagne et son climat tempéré me convient tout à fait et NON il ne pleut pas souvent :  dans le Sud c'étaient des pluies tropicales, des rideaux qui duraient des jours et des semaines. et<br /> des ORAGES tous les soirs.<br /> <br /> en Bretagne une  petite bruine de temps à autre qui dure qq minutes et hop le soleil réapparait !<br /> <br /> si si si !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais Vive La bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je te comprend tout a fait<br /> mm si tu ne fait plus la carte pour l 'instant<br /> j 'ai donc decider de mettre en ligne  mon ciel tout les lundi  avec un liens sur ton blog pour ne pas qu'on n 'oubli le travail que tu fait a chaque parution  de la carte  un<br /> immense travail<br /> bravo a toi et merci  car grace a toi j 'ai egalement decouvert d'autre super blog<br /> prend soin de toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil ça me touche beaucoup. Merci pour tes nombreuses participations (même pendant ton déménagement avec JcBiker) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi je n'ai qu'un seul regret, avoir oublié toutes les semaines cette jolie carte !<br /> <br /> Mais ton choix est compréhensif car meme si je ne mettais pas ma photo par oublie, j'allais voir la carte chaque semaine et je te tire mon chapeau car c'est un boulot monstre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi t'as même pas de chapeau<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis triste mais je te comprends tout à fait. désolée pour mon oubli d'hier. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas grave ma belle. mais la carte des paysages reste et là prochaine c'est samedi alors va falloir que tu trouves quelque chose. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme je te comprends.... je suis un peu fatiguée aussi.... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai senti aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour ma toute belle....c'est déjà un sacré challenge que tu as réalisé... et pour ça je te dis bravo. Grâce à cette carte aussi, j'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens forts intéressants<br /> et sympathiques de surcroît... Je peux suggérer que cette communauté continue de vivre, non pas par une carte hebdomadaire, mais simplement par le fait que nous pourrions, de temps à autre, déposer<br /> un joli ciel, un ciel de nuages ou bleu, un ciel de feu ou d'or... celui qui nous fait rêver.. et qui régente nos humeurs... qu'en penses-tu... ?<br /> Prend soin de toi cependant, la "vraie" vie est beaucoup plus importante, et je ne manquerais pas de te rendre une petite visite souvent même, et aussi de te dénicher ces phares que tu n'as peut<br /> être pas.... bisous bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est avec plaisir que vous pouvez continuer à faire vivre la communauté, le ciel n'arrête pas de nous plaire juste parce que j'arrête les cartes merci de tes nombreuses participations et de ta fidelité depuis tout ce temps. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai été heureux de participer à cette carte hebdomadaire.<br /> A bientôt bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai été heureuse de faire ta connaisance par l'intermédiaire de cette carte. merci pour les améliorations que tu m'as aidé à apporter (le clic sur la carte, ne pas prendre les fils<br /> electriques en photo, etc...)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />