Rose

Publié le par Mary

Comme vous le savez je n'aime pas le rose... comment ça vous ne savez pas? ahhh c'est que vous ne suivez pas...

Bon bref pourtant le mois d'octobre est un mois rose. D'ici à dire que je n'aime pas le mois d'octobre il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Parce que ce rose là il me plait et en plus il est utile.

Mais de quoi je vous parle????

Je vous parle de la chaine rose de la Lutte contre le cancer du sein.

Je ne vais pas vous faire tout un topo avec toutes les statisitiques barbantes etc... je vais juste vous raconter l'histoire d'une blogueuse.

Floflo c'est une blogueuse qui a la pêche, assistante maternelle, maman d'enfants beaux comme le jour surtout la petite dernière avec ses boucles (oui bon bref). Un jour il y a quatres mois, on lui diagnostique un cancer du sein. Elle est jeune Floflo, elle a quarante ans, à son âge on ne pense pas à ces choses là (oui enfin à aucun âge au fait). Alors son monde s'écroule d'un coup comme ça. Mais elle serre les poings, elle redresse la tête et elle regarde la maladie en face pour lui dire que celle qui vaincra c'est elle, non mais....

Voilà comment le cancer du sein est entré dans ma vie, par l'intérmédiaire d'une blogueuse, un bout de femme au courage impressionnant.

Et je sais que  malheureusement Floflo n'est pas un cas unique, ce sont des milliers de femmes atteintes du cancer du sein.


Ce mois-ci il y a un site sur lequel vous pouvez inscrire vos messages d'espoir, d'encouragement et de soutien à toutes ces femmes connues ou anonymes qui ont souffert, souffrent ou souffreront du cancer du sein.

Ce site il est ici
http://www.lachainerose.com/

Mais ce qui nous intéresse en plus du soutien moral c'est qu'à chaque message posté, le laboratoire Roche reversera 5€ au profit de la lutte contre le cancer du sein.



Alors parce que ça peut être vous, votre mère, votre soeur ou moi, n'hésitez pas. Cliquez et laissez votre message. 


Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Fait.<br /> Merci de m'avoir fait connaître cette initiative, je vais la relayer sur mon blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, merci pour le relai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai laissé un commentaire.<br /> Je connais quelques femmes qui ont malheureusement été touchées par ce cancer, et le traitement est vraiment très dur ...<br /> Alors du soutien, elles en ont besoin ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est important le soutien dans ces cas là. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je connais le blog de floflo, et j'ai mis un mot sur la chaine. Vite, il faut qu'ils trouvent un remède !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'esoère qu'il y auara un énorme tas de commentaires !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi c'est pour ça qu'il faut diffuser l'information un maximum. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Mary pour ce partage , je suis allée sur le site et mis un message.Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de plus normal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je vais de ce pas mettre un mot ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Mary , j'avais déjà vu ce lien chez une autre bloggeuse et je suis retournée ce soir laisser un petit  message.<br /> Comme on dit, il ne faut pas penser que cela n'arrive qu'aux autres... gros bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non malheureusement on est toutes plus ou moins en danger. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Mary, pour cette info...nous sommes toutes concernés, je dirais même tous, car c'est aussi une question de soutien et non de rejet que de<br /> pouvoir s'en sortir !  Bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est clair que l'environnement familail contribue beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une très bonne initiative ce site... et il est bon de parler de ce sujet qui reste encore bien tabou... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est bien d'en parler de temps en temps pour rappeler au gens qu'il n'y a aps que la grippe A. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> alors moi qui adore le rose, j'y cours!!!ouhaipe!merci Mary....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci bcp à toi!j'ai les larmes aux yeux...ton article est superbe!je t'adore!et merci à tous qui passerront le relai sur leur blog!mille bz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien c'est 100% pensé. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />