Falaises d'Etretat (76)

Publié le par Mary

Voici les falaises d'Etretat que nous avons découvert le soir du 14 juillet.

 

Nous avons d'ailleurs failli ne pas les voir (c'est pas comme si elles étaient grandes...bon en fait elles ne sont pas vraiment immenses non plus... je dirais même qu'on s'attendait à plus grand).

 

En fait c'est GPS le coupable. Qui d'autre??? On a (enfin j'ai mais c'est mieux le "on" comme ça je peux dire que je ne suis pas la seule responsable) saisi Falaise d'Etretat sur le GPS qui nous a emmené direct dans le centre ville d'Etretat.

 

C'est pas une grande ville mais c'est un vrai labyrinthe et le soir du 14 juillet pour faire du tourisme y a mieux au milieu des voitures de tous ceux qui vont faire la fête.

 

DSCF8826.JPG

 

Bref nous avons du ressortir de la ville, faire quelques kilomètres pour tomber devant une maison d'hôtes qui a bien voulu nous indiquer le chemin.


Nous avons donc refait demi tour et en arrivant dans la ville nous avons découvert des panneaux qui nous indiquaient le point de vue. C'est ça quand on a le nez sur le GPS on ne voit pas que l'on a sous le nez de quoi nous diriger.

 

Du haut du point de vue en face:

DSCF8827.JPG

 

Au milieu:

 

DSCF8833.JPG

 

Derrière:

DSCF8828.JPG

 

 

Un magnifique paysage que nous avons savouré sans une foule de touriste...soirée du 14 juillet oblige.

DSCF8835.JPG

 

Pour la carte de france des paysages de Canelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ça à l'air d'être un lieu très joli. Ma collègue y était et avait beaucoup apprécié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les photos sont chouettes.<br />
Répondre
F
<br /> ça a l'air magnifique, bravo pour les photos !<br />
Répondre
L
<br /> Tu nous as fait un bien beau reportage sur les falaises, les photos sont superbes. J'y suis allée une fois, mais j'étais jeune à l'époque...j'y referais bien un p'tit tour. Bises Mary<br />
Répondre
J
<br /> Un site incontournable !<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Un lieu tellement connu et toujours aussi attirant ! j'aime y aller !<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br />
Répondre
M
<br /> C'est un lieu que j'aime beaucoup et où je vais souvent. J'aime monter jusqu'en haut des falaises à l'aiguille percée et surplomber la mer. Bon dimanche.<br />
Répondre
T
<br /> Je ne connais ces falaises que de réputation. Merci pour ce joli reportage, heureusement que tu n''as plus écouté le GPS... J'ai cessé de m'y fier, mon meilleur guide c'est la carte et<br /> les panneaux routiers.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés<br />
Répondre
M
<br /> Bel endroit que je découvre, département que je connais pas, merci et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir....Etretat je connais et c'est super joli merçi pour cet artIcle..amitiés YVETTE<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mary, une belle prestation pour la "carte de France" je connais bien Etretat, c'est un endroit magnifique, alors merci pour ces belles photos en partage.... J'ai participé aussi à<br /> la carte de France de l'aminaute Canelle, mon article est "balade d'été à Tournus", si le coeur t'en dit !!! (rires)..... Bonne soirée, cordialement. "Miss Mary"<br />
Répondre
L
<br /> J'adore les falaises d'Etretat, un paysage magnifique qui est désormais trop loin pour moi maintenant que je suis partie de Paris, snif<br />
Répondre
E
<br /> De belles photos , je ne connais pas . Belle soirée Mary<br />
Répondre
W
<br /> heureusement que tu as continué à chercher, ça aurait été dommage que ne pas admirer ça! jolies photos d'un bel endroit - merci!<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont vraiment superbes et les falaises sont comme dans le souvenir que j'en avais gardé, lors d'une visite avec l'école!<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
K
<br /> belles falaises<br /> <br /> <br /> qui valent bien un détour<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> C'est magnifique !!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai decouvert ces falaises il y a peu de temps ...c'est un endroit somptueux !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises Mary<br />
Répondre
A
<br /> Superbe ! Je n'avais jamais vu, et je trouve très beau.<br /> <br /> <br /> Merci Mary<br />
Répondre