Musée des Sapeurs Pompiers de France - Montville (76)

Publié le par Mary

Nous avons visité ce musée l'été dernier et nous avons beaucoup apprécié.

 

D'abord l'entrée est vraiment pas cher (4 euros pour un adulte et 1,50 pour un enfant) et surtout il est très grand avec une collection très riche. D'ailleurs j'ai eu un mal fou à choisir les photos de cette article parmi la centaine de photos faites sur place. Du coup cet article va être un peu long.

 

Le plus du musée c'est le système d'audioguide. Il fonctionne en 2 temps. Une première explication claire, simple et rapide sur les éléments présentés (nickel pour quelqu'un comme moi qui ne suit pas pompier). Après cette explication l'on peut obtenir un complément d'explications plus techniques (nickel pour quelqu'un plus au fait du métier de pompier comme mon homme).

 

Pour plus d'explication je vous invite sur le site du musée ICI

 

Sinon je vous invite à parcourir mes photos pour vous faire une idée de la visite. En tout cas si vous êtes de passage dans la région de Rouen je vous invite vraiment à le découvrir.

 

DSCF8932.JPG

 

DSCF8941.JPG

DSCF8942.JPG

 

DSCF8945.JPG

DSCF8947.JPG

DSCF8950.JPG

DSCF8953.JPG

 

DSCF8959.JPG

 

DSCF8962.JPG

 

DSCF8971.JPG

 

DSCF8972.JPG

 

DSCF8975.JPG

 

DSCF8984.JPG

DSCF8994.JPG

DSCF8999.JPG

 

DSCF9003.JPG

 

DSCF9006.JPG

 

DSCF9012.JPG

 

DSCF9013.JPG

 

DSCF9018.JPG

DSCF9033.JPG

 

DSCF9034.JPG

 

DSCF9036.JPG

 

Pour la carte de france des paysages de Canelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très beau reportage sur ce musée. Jolies photos !<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour superbe ce musée très interressant, que de progrès depuis heureusement!<br /> <br /> <br /> Merci bonne journée, bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> vraiment très chouette la visite de ce musée ! Voilà de quoi régaler tous les petits garçons !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> intéressant ce musée<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> A garder sous le coude, comme idée de visite !!<br />
Répondre
F
<br /> Ce musée a l'air très intéressant et j'aimerais le visiter . J'ai une grande admiration pour les pompiers. Je ne suis pas la seule. Quand par exemple les pompiers font leur entrée au Téléthon<br /> avec la somme qu'ils ont récoltée, ce sont eux qui sont les plus applaudis.<br />
Répondre
M
<br /> Merci Mary , j'ai pris note ..ma fille habite tout près de Rouen et je pense que mon petit bonhomme devrait adorer ce lieu !!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre