Gateau d'anniversaire 3 ans

Publié le par Mary

Pour l'anniversaire de ma fille à l'école je voulais un gateau qui change de l'éternel cake. J'ai opté pour le gâteau en forme de chiffre à l'aide d'un tuto qui fait le tour d'internet depuis quelques temps.

 

LL

 

J'ai opté pour un gateau au yaourt à la vanille en forme de couronne (mais n'importe quel gateau ayant de la levure peu faire l'affaire). Et au lieu d'en faire deux, j'ai coupé la couronne par le milieu.

 

J'ai fait fondre 200g de chocolat que j'ai étalé sur le gateau au dessus d'une grille.

DSCF2085.JPG


J'ai recouvert ma planche à découper de papier alu, déposé les deux parts de gâteau de façon à former le trois et à l'aide d'un paquet de M&M's chocolat de 300g j'ai procédé à la décoration (le chocolat fondu servant de colle). j'opte pour les M&M's parce qu'ils sont plus gros que les smarties et surtout moins cher au kilos.

 

Ca m'aura pris 5 min pour faire le gateau, 30 minutes pour la cuisson et à peu près 20 minutes pour la déco.

 

Bref c'est super simple mais ça fait son effet.

DSCF2086.JPG

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cpmme il est beau ce 3 ! Bravo ! En plus c'est à ma portée question aptitude à faire des gâteaux. Je retiens l'idée !<br />
Répondre
F
<br /> j'adore, il est magnifique ton gâteau. Bravo (déjà 3 ans ? )<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui déjà le temps cours...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> WAAAOUUUH ! Il est trop génial ! J'adore ce tuto. Alors moi c'est un 20 que je dois faire ce week-end !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est faisable le 20 mais il va te falloir plus de m&m's<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> ça alors je suis blufflée !<br /> <br /> <br /> bravo, très beau gâteau !<br /> <br /> <br /> et Bon Anniversaire petite puce  ♥<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super gâteau !!! Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je veux que ça fait son effet !!!<br /> <br /> <br /> A chaque fois je suis épatée...<br /> <br /> <br /> Bravo Mary, <br /> <br /> <br /> C' était bon, en plus, je suis sûre ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espere, vu que je l'ai laissé a l'école je ne l'ai pas mangé et ma fille n'aime pas les gateaux donc n'en a pas mangé non plus.<br /> <br /> <br /> <br />