"Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut" Mitch Albom

Publié le par Mary

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41yuLBn6kAL._SS500_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...


Ce que j'en pense

J'ai vraiment apprécié ce livre. L'aime beaucoup le concept (bien que je ne croit pas au paradis) qu'après la mort on rencontre 5 personnes qui ont eu une influence dans notre vie même si on ne les connaît pas. Cette imbrication des vies, cette prise de conscience que chacune de nos décision influe sur la vie des autres. On passe par toute sortes de sentiments (attention le passage sur la guerre du Vietnam est assez dur à lire mais plein de réalité). Un petit livre (217 pages) mais un bon moment.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut Mary, ça y est ! J'ai lu ce livre et l'ai vraiment apprécié. Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article sur celui que j'ai rédigé. Je te laisserai le soin de venir le découvrir<br /> sur mon blog, si le coeur t'en dit !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai lu aussi ce livre... je l'ai apprécié.... connais tu bernard werber "l'empire des anges" ? un peu dans le meme style.... un grand moment pour moi<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> miss accacia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je verai si je peux le trouver merci du conseil<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah on a les mêmes gouts alors<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et comment est la fin ? Surprenante,  interpelante, dérangeante ?<br /> <br /> <br /> Achève-t'elle bien le bouquin ou laisse-t'elle des points de suspension ?<br /> <br /> <br /> Tu m'as donné envie de le lire mais... j'aimerais en savoir plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La fin est appaisante. C'est le 5e personnage celui qui lui donne la clé finale pour comprendre son existence<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le thème est original, en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est clair<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Belle soirée à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Mary, encore un livre a ne pas perdre, merci je te fais de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur , mais l'histoire me plait , peut  être vais-je me laisser tenter , j'aime ce style, merci Mary .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est prévu que je le lise prochainement. J'ai déjà lu "La dernière leçon" (article à découvrir sur mon blog). Je te le recommande vivement.<br /> <br /> <br /> Et merci pour ce billet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais aller voir cet article. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a l'air vraiment sympa ce bouqui, je note !<br /> <br /> <br /> Dis, tu as reçu mon mail ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore heureux que tu m'as posé la question sur mon blog sinon je n'aurai jamais vu ton mail à temps. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça a l'air pas mal, merci du partage ! un choix de ton fils ou il fait toujours la grève ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non toujours en grève... celui là il trone dans ma bibli depuis quelques années, j'ai juste eu envie de le relire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ca, c'est vraiment un livre pour moi !!! je le note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup de ces critiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu donnes vraiment envie de le lire... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le but...<br /> <br /> <br /> <br />