Les crimes du Docteur Watson, une énigme de Sherlock Holmes

Publié le par Mary

Voici un de nos cadeaux de Noël

http://img252.imageshack.us/img252/3130/9782354860226pl5.jpg

Présentation de l'éditeur:

Ce livre, mis en page et illustré en clin d’œil à l’époque victorienne, contient une nouvelle originale sous la forme d'une lettre de Dr John H. Watson. Des indices l’accompagnent : la Une d’un journal de 1889 ; une page de livre mystérieusement déchirée en plusieurs morceaux; un catalogue de médecines Victoriennes et d'objets érotiques pour le couple ; un télégramme, un rapport d'arrestation, une boîte d’allumettes vide...
Après avoir lu la lettre de Watson, et étudié les indices, il s’agit tenter de trouver une réponse à l’énigme.

Ce que j'en pense:
Alors franchement je n'ai pas vraiment accroché même si je l'ai quand même lu jusqu'au bout.
Je trouvais original le concept d'avoir des indices à sortir du livre (un journal, un ticket de théatre, etc...) mais si comme moi vous ne lisez casiment que dans votre lit vous allez vous retrouvez bientot géné pour étaler les indices.

L'histoire n'est pas d'un passionant suspense et bien que je n'aurais surement jamais trouvé moi même la réponse (ce qui est le propre des histoires de Dr Watson) je reste un peu sur ma faim. Bref pas vraiment un livre que je conseillerai absolument.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Quel dommage le titre semblait avenant! Bisous ma jolie merci de ton conseil<br /> Bonne soirée<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais le concept vraiment pas pratique. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est dommage car comme tu dis le concept était sympa..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais vraiment pas pratique...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> déjà que j'ai pas le temps alors si en plus faut aller chercher les indices, c'est mission impossible hihi ! bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon bah comme ça affaire réglée... hihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai du mal avec les enquêtes de ce genre...et comme toi, je lis essentiellement dans mon dodo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donc pas pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cadeau original et ludique à la fois<br /> moi aussi je ne lis qu'au lit, c'est le seul endroit (à part les toilettes peut être) ou je suis tranquille (les enfants y sont aussi)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu en as de la chance, les toilettes moi c'est même pas la peine je ne peut pas m'y rendre seule, sinon c'est crise de larme à la porte (alors pour la concentration on repassera)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben comme moi, je lis principalement qu'au lit alors bon, on va s'abstenir pour celui ci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah oui il est pas pratique au lit...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien je suis comme toi, je lis principalement dans mon lit le soir, dans les salles d'attente chez le médecin, et à l'hopital quand j'attends mon tour... Alors, je pense que je serais bien<br /> embêtée.... LOL Je te souhaite une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sur pas vraiment pratique dans de tels lieux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mince, le principe avait l'air excellent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le principe est excellent mais pas pratique du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi qui aime Sherlock Holmes, je sens que je vais me le prendre....<br /> <br /> N'hésitez pas à passer sur mon blog et ses buts :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite spa sà me dire ce que tu en auras pensé. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai lu, au siècle dernier, les histoires de Sherlock Holmes... je préfère en rester sur ma vision de l'époque... je n'aime pas trop ces livres qui tentent de reprendre un concept déjà bien ancrés,<br /> en général ça ne marche pas trop..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais bien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Message bien reçu!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah dommage, ça avait l'air intéressant surtout que j'aime bien les titres originaux.  Pas si élémentaire que ça, mon cher Watson ! (désolée, c'était trop tentant !) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il peut être interessant si tu es assis dans un endroit où tu pourras déplier des indices sinon c'est pas pratique... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah bon ?<br /> Pourtant le concept me parait drôlement intéressant !<br /> Tu as cherché réellement à résoudre l'énigme ?<br /> Ils donnent la solution à la fin du livre ? Il vaudrait mieux pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le concept est interessant c'est sur juste pas pratique. j'ai effectivement cherché à ressoudre l'énigme mais c'est le but d'un sherlock holmas de t'ammener loin de tes déductions.<br /> Encore heureux qu'il y a la solution à la fin sinon ce serait rageant...<br /> <br /> <br /> <br />