13 à Table (le livre qui rempli les estomacs)

Publié le par Ker Mary

13 à Table (le livre qui rempli les estomacs)

Pour le premier livre de l'année il fallait absolument que je vous parle de Treize à Table. Ce livre des éditions Pocket réuni 13 auteurs français à succès (Françoise Bour­din, Maxime Chat­tam, Alexan­dra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legar­di­nier, Pierre Lemaître, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer, Tatiana de Rosnay, Eric-Emma­nuel Schmitt, Franck Thil­liez et Bernard Werber) autour d'un même thème: Le repas.

Ce thème a été choisi parce que chaque livre acheté permet au Restos du Coeur de distribuer 3 repas. A 5 euros le livre, je ne sais pas comment ils font pour payer le papier et l'encre du livre en plus des repas, mais je trouve que l'initiative est géniale.

Quant au livre à proprement parler même si le thème n'est pas vraiment respecté par tous les auteurs, j'ai trouvé très intéressant de découvrir la façon d'écrire de chacun car si certains me sont familiers, d'autres écrivent dans des styles que je lis rarement (le policier pour n'en citer qu'un) et finalement le temps d'une histoire de 15 minutes (le temps moyen qu'il m'a fallut pour lire chaque nouvelle), j'ai bien aimé entrer dans ces styles (même si cela me confirme que le policier n'est définitivement pas pour moi, ou du moins pas avant que je m'endorme).

Au final j'ai passé un bon moment avec ce livre et en plus 3 personnes n'auront pas l'estomac vide.

Bref le seul livre que je ne vous recommanderais pas d'emprunter à votre bibliothèque. S'il y en a un à acheter en 2015 c'est celui-ci (et n'hésitez pas à en parler sur vos blogs).

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'hésiterai pas à l'acheter et à le lire dès que l'occasion m'en sera donnée.
Répondre
F
mais chaque jour nous sommes solliciter et tous ne peuvent se permettre de donner ils ont déjà bien du mal à finir le mois parfs
Répondre
K
Je ne dis pas le contraire puisque c'est pour aider certains de ceux qui ont le plus de difficultés financière. Je dis juste que c'est une façon de joindre l'utile à l'agréable (lire un livre tout en venant en aide à d'autres), après c'est sur que c'est un achat superflu quand il faut reussir à ne pas finir le mois à découvert.
T
Merci pour cette découverte! Je file me renseigner.<br /> Bises
Répondre