Jouets en Bois

Publié le par Mary

Dans mon village, il y a un homme qui fabrique des jouets en bois depuis des années et des années. Cet homme est en fauteuil roulant alors pour s'occuper il construit des jouets, du rêve pour les petits.

Depuis la naissance de mon fils nous lui avons acheté quelques jouets et pour noël ma liste du père noël passe par chez lui (on est descendu cette semaine chez lui avec belle maman faire une razzia: jouets à tirer quand on marche,...)

Voici quelques-unes de ses oeuvres.

La mouette:

Et oui mon fils est Breton, j'ai choisi une mouette mais ce modèle existe aussi avec un perroquet. On l'a suspendu juste au dessus de son lit. Maintenant qu'il est grand il s'amuse à tirer sur le fil pour la faire voler (bon en parents responsables on a enroulé le fil autour de la mouette pour qu'il n'y ait pas accès quand il est sans surveillance) ou à souffler dessus (mais c'est pas encore assez fort)


Le mobile
:

Bon j'avoue là on l'a commandé pour qu'il y ait des phares dessus (oui le bourrage de crâne ça commence très tôt). Très pratique au dessus de sa table à langer il suffit de
souffler dessus pour qu'il bouge et que mon fils lui arrête de bouger.


Le petit clown
:

Il roule, il roule le petit clown et puis il n'a pas la même couleur sur le recto et le verso. Mon fils adore le voir tourner sur lui même. Mais il n'a pas encore compris qu'il faut que le clown soit sur les barres pour tourner. Ça viendra.




Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore les jouets en bois. Pour le premier anniversaire de Thibault, son futur parrain va lui offrir un petit train en bois. En attendant, c'est vraiment joli ce que fait ce monsieur...
Répondre
M
<br /> Ca doit être mignon un petit train en bois.<br /> <br /> <br />
T
Le mobile est adorable. J'aime bien aussi les jouets en bois.
Répondre
M
<br /> Ca n'a pas la même chaleur que des jouets en plastique.<br /> <br /> <br />
V
c'est super joli ce qu'il fait j'adore!
Répondre
M
<br /> Oui moi aussi, mais ça on l'aura compris. depuis que je suis petite je voulais une mouette comme ça. Bon bah je l'ai acheté pour mon fils.<br /> <br /> <br />