Parcours Aventure

Publié le par Mary

Il y a une sorte de parc d'attraction qui me plaît énormément, ce sont les parcours dans les arbres. On les appelle familièrement accrobranches mais j'ai découvert sur le site d'un parc que le véritable accrobranches ce sont des gens qui arrivent dans une forêt et qui parcourent les cimes des arbres au moyen d'un matériel de sécurité et sans pont suspendus et autres parcours défini.

On parle donc de parcour aventure.

J'en ai fait quelques uns et j'ai eu vraiment de tout. Un parcours aventure peut décevoir autant qu'un autre peut vous éclater. Donc un conseil ne vous laissez jamais arrêter par une mauvaise expérience. Je suis très chanceuse car ma première expérience a été une réussite (une tyrolienne au dessus d'un gouffre géant j'ai adoré), je n'ai donc pas baissé les bras face à des parc sans grand intérêt.

Et finalement on fini par en trouver un formidable.

Mon préféré, c'est celui de Frossay en Loire-Atlantique: Defi nature. Un vrai délice. Différents parcours à niveau de difficulté croissant. Un parcours noir qui vous en fera baver avec des ponts suspendus...


des chemins de tyroliennes suffisamment long pour vraiment s'éclater

des parcours semés d'embuches très variées, ici l'ennui ne s'installe pas

des longs chemins parmi les arbres (Wilmo tu as le vertige laisse tomber cet article)

des échelles de cordes à faire pâlir Rackham le rouge (pourquoi lui? allez savoir...)

des obstacles usant (j'avoue à la fin du parcours noir j'ai triché j'en pouvais plus)

bref un véritable plaisir


En plus ce parc fait d'autres animations: Paintball, jeux gonflables calèches. Il y en a pour tout le monde (même ceux qui ont le vertige) et pour tous les âges (des parcours dans les arbres sont étudiés pour les plus de 2 ans).

Alors si jamais vous êtes dans le coin n'hésitez pas à le tester, je vous promet que celui là ne vous décevra pas.

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Décidément on va partir en vacances ensemble car on adore également ces parcs et on nen a fait pas mal. A Biscarrosse il y en a un où tu peux aller faire directement les tyroliennes. Dont une....waouw    qui passe au dessus du parking en contrebas, sans plateforme à l'arrivée, juste une échelle de corde et bien 20 m de haut.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah si jamais je vais à biscarosse je sais qu'il y en a un a essayé absolument. merci pour l'adresse.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette info. Effectivement, je serais intéréssé pour essayer cette attraction...
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous le conseille, en plus niveau sécurité ils sont au top.<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi c'est vraiment un truc qui me brancherait ( ou lala le jeu de mot !!) mais j'ai encore jamais fait par contre le paint ball ça c'est trop fort, je me souviens de bleus aux fesses de tires à moins de trois mètres (qui sont interdit normalement), enfin de bons souvenirs de jeunesse.
Répondre
M
<br /> Ouh la la les fesses ça doit faire mal. j'y joue pas je suis sure que je serais éliminé de suite.<br /> <br /> Super jeu de mot. Mail bien reçu je suis deg moi c'est tout pourri<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai fait un ... c'est vieux, à l'époque j'étais jeune et belle.. mouais pas sure, j'étais surtout sans enfant !! On s'était bien amusé c'était dans le cantal je crois, je sais plus... neurone, neurone, mon cher et unique neurone remet toi en marche...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça le problème maintenant avec des enfants c'est plus ch*** euh dur parce qu'il en faut toujours un en bas pour surveiller nos adorables monstres<br /> <br /> <br /> <br />
A
Faudrait que je me lance quand même... ça à l'air fort tentant !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ça te permettra de voir les petites pousses des arbres de plus près, le beau mimosa...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il y a un parcours comme ça en sortant de Brest, on s'est promis d'y aller au printemps et d'y emmener mon ado...
Répondre
M
<br /> Il devrait être content. Je ne sais plus où en bretagne mais je crois du côté de chez toi y a un parcours comme ça dans un fort (c'est peut être de ça dont tu me parles)<br /> <br /> <br />
J
C'est pas trop mon truc mais c'est vrai qu'il y a de tout..Amitiés bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme toi , c'est le genre d'expérience (sportive) que j'aime faire. C'est fantastique.De plus entourée par une neture grandieuse . J'en ai fait à la Dominica-Bisous du Mardi.Dany
Répondre
M
<br /> <br /> A la dominicana ca doit être super aussi, dans des arbres dont nous avons pas l'habitude. Bises. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
ca fait un moment que j'ai envie de faire un truc comme ça mais les tarifs ne sont pas excessifs?
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est sur que ça monte facilement à 20€ par adulte, il vaut mieux bénéficier des chèques vacances pour ce genre d'activité. Pour les enfants les tarifs sont quand même moins cher. mais<br /> après ça dépend du parc.<br /> <br /> <br /> <br />