Branféré: les oiseaux

Publié le par Mary

A une trentaine de kilomètre de chez nous se situe le parc animalier et botanique de Branféré.

Nous nous y sommes rendus dimanche dernier pour faire découvrir pleins d'animaux à notre loustic. Et franchement nous en avons aussi pris pleins les yeux.

Là bas pas de cages juste d'immenses enclos, la pelouse est interdite aux visiteurs, c'est le territoire des animaux. Plusieurs espèces d'oiseaux se baladent en toute liberté et très peu sont à l'intérieur d'enclos.

Je n'ai malheureusement pas retenu tous les noms mais vous y retrouverez des plus communs au plus rare: les canards, les cygnes, les bernaches, les aras, les cigognes, les flamands roses, les pélicans, les marabouts, les autruches,....

Je vous souhaite une bonne visite virtuelle

















Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
Il est magnifique ce parc, tes photos sont très réussies et très  belles, j'adore la 9ème (l'autruche)Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ses compiments, j'ai eu du mal pour cette photo elle n'arrêtait pas de bouger la tête. hihi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne envie....
Répondre
M
<br /> <br /> Pour de prochaines vacances qui sait?<br /> <br /> <br /> <br />
K
tu as un nouveau APN? elles sont superbes tes photos!merci pour la ballade, bisous Mary
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est mon camescope numérique qui prend des photos. le souci c'est qu'il est très long à s'allumer et à s'éteindre, il est nul pour les macros et les mouvement par contre zoom *10 et ça<br /> c'est le pied.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa !! Très jolies photos, bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
les flamands roses et les aras ont ma préférence ! bonne soirée bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aime bien les cigognes, peut être parce qu'on en voit rarement par ici. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
regarde je t'envoi le lien de mes montages mais chutttt LOL ICIJE REMET ICI http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/48162.htmlBISOUS BONNE SOIRée
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu es adorable. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon préféré est quand même le marabout, même s'il a l'air un peu vieux. Amicalement, Maous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est étrange la façon dont il est à genoux. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbes photos !
Répondre
A
KoukouC'est toi qui a trouvé le c'est koi donc, et le petit cadeau......
Répondre
M
<br /> <br /> Youpi I'm the best (oui mes chevilles vont bien pourquoi?)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce doit être un superbe endroit ...Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime pas les cages, j'aime pas les zoo..Belles photos d'animaux en captivités, dommage pour eux.Je sais je suis un vieux....Je sort.Bises Mary.
Répondre
M
<br /> <br /> pas besoin de sortir chacun ses opinions, dans celui ci ils sont en semi liberté et surtout ce sont des animaux en voie de disparition, le parc à un programme de reproduction. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'aodre les perroquets ils sont splendides!
Répondre
M
<br /> <br /> Et en liberté...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Branféfé reste toujours magique, je l'ai souvent parcouru avec mes parents et vraiment c'est magique !Merci pour cette ballade qui me rappelle tant de souvenirs !BisesVal37
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pensé à toi quand j'ai fait l'article. bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
wow quel bonheur vous avez du vivre... superbes photos
Répondre
M
<br /> <br /> Un super dimanche en famille<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelles variétés d'oiseaux ! Magnifique promenadeBonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
c magnifique ! vous les avez approchés d'aussi près ? je vois que sur certaines, il y a un fil ou une vitre mais les autres... vous avez du vous régaler... de très jolies photos en tou cas !
Répondre
M
<br /> <br /> On a approché les canards et les oies (mais j'aurais pu m'en passer des oies), les perroquets, les cigognes. Certaines espèces étaient dans des enclos mais jepense que c'est pour éviter que<br /> les touristes ne les touchent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mary.C'est un régal je comprend que tu dis d'avoir passée une superbe journée et d'en avoir pris plein les yeux!De très belles espèces effectivement et tes photos sont magnifiques!Merci de ce beau partageBisous 
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais prévu un article pour toi en fin de semaine mais j'attendrais ton retour de venise. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />