Branféré: les animaux

Publié le par Mary

A Branféré il a en plus des oiseaux de nombreuses espèces animales. En majorité des espèces menacées que le parc s'efforce de protéger dans le cadre de différents programmes d'élevages Européens. Les animaux sont dans une situation de semi-liberté très rare pour un parc animalier, il existe des enclos et c'est nécessaire pour les protéger des visiteurs et vice versa mais certains sont en total liberté: les wallabies et les lièvres de patagonie par exemple.

Le parc à d'ailleurs ouvert l'école Nicolas Hulot pour permettre aux enfants notamment par des stages de découverte d'apprendre à découvrir et à respecter la nature (le site de l'école c'est ICI)


Bonne visite
















Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca m'a l'air bien relaxant l'idée de passer une journée dans ce parc !
Répondre
M
<br /> <br /> La journée c'est un peu long, nous sommes arrivés à 11h20 et repartis vers 14h30 et c'était pas mal (surtout vers la fin avec un loulou fatigué).<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'avais loupé cet article ! de magnifiques animaux qu'on ne voit pas souvent. Elles sont belles tes photos. C'est quoi l'animal entre les wallabies et les tortues ? trop mignon !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un panda roux. Il dormait du sommeil du juste on aurait dit une peluche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Qu'est-ce que c'est beau, et bien entretenu ! J'en reviens pas!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on est tombé sous le charme direct. C'est impressionant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connais pas cet endroit, mais c'est un lieu où j'aimerais probablement me promener, j'adore les animaux.
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement je te le conseil si tu en as l'occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
L
OK bien noté pour le chien de prairie , ça ressemble à s'y méprendre à nos amies "siffleux" savoyardes...lol et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que sur le coup j'ai eu un doute et j'ai du vérifier sur internet que je ne m'étais pas planté d'espèce. Bonne fin de week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un parc animalier qui me rappelle Thoiry dans les Yvelines !
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais que de nom.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas pourquoi les animaux nous sont si sympathiques, mais c'est comme ça. Pour moi, en tout cas. J'ai donc aimé ton article et ses photos.Bises,Mo
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite vision d'innocence et de douceur (les serpents et les aligatos attirant beaucoup moins notre symphatie...). bisous<br /> <br /> <br /> <br />
[
La 5ème photo est splendide ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Le panda roux... une vraie peluche Bises<br /> <br /> <br /> <br />
trop mimi les dernières photos ! c'est bien qu'il ya ait encore des lieux où l'on essaye de sauver des espèces.... bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je trouve ça super, j'attends que mon loulou ait  l'age minimum et je l'inscrit à un stage. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai entendu parler de ce parc maintenant j'ai une vision un peu plus complète de ce qu'il peut être ! Merci Mary Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a aussi beaucoup d'espèce d'arbres et de plantes mais bon j'ai pris un peu moins de photo sur ce sujet. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
hé je la reconnais la marmotte - c'est celle qui mettait le chocolat dans le papier alu...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle lui ressemble mais en fait c'est un chien de prairie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super bien pour les gosses cet endroit mais que pense la marmotte de ne pas être dans son milieu naturel....?....et les autres. C'est comme si on nous mettez en pleine brousse, seul au mileiu de la faune locale...
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas une marmotte mais un chien de prairie. Du coup j'ai fait des recherches et ils ne sont pas du tout dépaysés http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_prairie. par contre j'admets que<br /> les girafes qu'on a rencontré ne sont pas vraiment dans leur environnement naturel mais bon s'il faut en passer par là pour réussir à les reproduire et éviter que l'espèce disparaisse...<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les marmottes ! Les animaux sont quand même plus beaux en semi-liberté que dans des zoos ! Bonne journée BisesVal37
Répondre
M
<br /> <br /> Il semble que ce sont des chiens de prairie, ils ressemblent aux marmottes mais sont plus petits. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhôo j'aurais été aux anges là moi.... c'est bien ces écoles découvertes pour que nos enfants regardent la nature d'une autre façon, et essaient par la suite de la préserver mieux que leurs prédécesseurs ne l'ont fait
Répondre
M
<br /> <br /> A noter pour un prochain dimanche où ils déminent le centre de brest <br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Mary.C'est ainsi que tous les animaux qui n'ont plus leur liberté devraient vivre, avec  de l'espace et un minimum de liberté. Magnifique sincèrement cette visite un plaisir. Merci de ce beau partage il y a beaucoup d'entre eux que je connais. bisous à MardiDany 
Répondre
M
<br /> <br /> Et l'article que j'ai prévu pour toi mercredi tu devrais tous les connaitre... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />