Bon allez j'arrête de vous faire mariner (camion de pompier sur mur d'enfant)

Publié le par Mary

 

Il y a eu une bonne réponse à ma question de début de semaine. Et encore deux minutes après elle est revenu sur son idée...

Je crois que je vous ai paumé avec le bleu et le jaune. C'était effectivement les deux couleurs qui me manquaient mais ça voulais dire aussi que j'avais d'autre couleur à portée de la main...

Finalement j'ai trouvé le bleu et encore je n'en suis pas 100% satisfaite (d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé partout où j'avais besoin de bleu du coup) et je n'ai pas trouvé le jaune (vu la quantité infinitésimale dont j'ai besoin j'ai finalement utilisé un pastel de mon fils en attendant de trouver un tout petit tube)
DSCF4379.JPG
Oui oui je sais il va falloir que je repasse une couche de noir pour cacher tous mes dépassements de lignes.

Allez petit retour en arrière

sur cette photo un mur blanc... enfin pas si blanc que ça j'ai déjà tracé au crayon à papier les contour et les lignes principales du dessin que j'ai projeté avec un rétroprojecteur.

DSCF4353.JPG

Premiers coups de peinture la peinture noir pour délimiter les contours (ça y es vous voyez ce que j'ai dessiné?)

DSCF4358.JPG
un peu de rouge

DSCF4367.JPG
une touche de gris

DSCF4368.JPG
un peu de gris rougeâtre pour faire une notion d'ombre (bon ça a plus donné du mauve que du gris rougeâtre mais je pensais sincèrement que du gris et du rouge donneraient du gris rougeâtre)

DSCF4372.JPG
On rajoute du bleu et du jaune

DSCF4381.JPG
Voici l'image originale
fpt2.jpg
et voici le résultat rendu sur mur

DSCF4648.JPG
Bon j'ai encore du boulot comme je l'ai dit plus haut il faut que je retrace toutes les lignes noires pour ne plus voir où j'ai débordé mais pour un premier essai je suis plutot fière de moi.

Il ne reste plus qu'à finir ses étagères et mon loulou pourra réintégrer sa chambre.


Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Waouhhhh t'as plus qu'à installer un bouton juste à côté et une sirène, il va te monter la garde le petit!!! Si mon fils voit ça. je suis faite comme une rate. Déjà qu'il a le calendrier des<br /> pompiers au dessus de son lit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non la sirène je vais éviter... j'ai envie de dormir la nuitT'as qu'à lui faire un windows color comme celui que j'ai<br /> fait (dans je ne sais plus quel article)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Non mais attends, c'est limite une fresque !! C'est super bien fait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh bah non il me faudrait un paysage derrière... la c'est juste un dessin...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben dis donc c'est vachement bien...bravo l'artiste!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et au fait, bravo, c'est très chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pfff!! je m'étais dis que c'était trop gros le camion de pompier!!!! c'est la première chose à laquelle j'avais pensé!...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi la première idée est souvent la bonne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle idée et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là, chapeau bas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pfffff !<br /> Tout faux le gars !<br /> <br /> Le petit Prince de Saint-Ex ? , non mais ! j'avais oublié que Pôpa était<br /> chez les rouges avec le 18...112...<br /> <br /> Bien joué !<br /> <br /> Gros bisousss à trois pommes et bonne journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi je me venge de tes sékoadon où je suis obligé de tricher à chaque fois...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo, tu viens me dessiner une moto ?<br /> Amitiés bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi bon j'ai encore pas mal de taff a faire chez moi mais je ne dis pas non une fois que j'aurai redécorer toute la maison. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais raison, c'est un beau phare !! Il a du halluciner ton fils quand il l'a vu !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ça un magnifique phare de camion... Bah il a pas tilter plus que ça.... même si maintenant il passe son temps a vouloir entrer dans cette chambre en me disant pimpon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel beau boulot! ça fait pinpon la nuit?...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non je tiens à mes heures de sommeil...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'as triché !!!!! tu t'es vengé de mon histoire de boite, hein !!!! en tout cas, bravo, un peu de finitions et ce sera superbe bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Niark niark niarkkk Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu nous a induits en erreur avec tes deux couleurs , c'est pas du jeu!!!Il es t super réussi ton camion de pompier, bravo.Bonne soirée , bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi je suis méchante hein... mais sinon tout le monde aurait trouvé...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhhhhhhhhhh c'est super joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> hihi il va compter les camions pour s'endormir ???? Ceci dit bravo c'est du super boulot ! bisous à toi £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non j'ai équilibré, deux murs sont pleins d'étoile et le reste est pompier... il comptera auchoix les étoiles ou les camions... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> HA HA ! tu m'as eue ! j'avais raison ! je n'aurais pas du lire les coms, ça m'apprendra ! bravo à toi, tu es une championne ! il doit être content ton loulou, il va avoir une chambre unique en son<br /> genre. Tu y as passé combien de temps ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh 7 heures à peu près mais répartis en plusieur moment de deux à trois heures... en fait tu ne vois pas le temps passer...<br /> <br /> Tu m'avais bluffer quand même avec ta réponse c'est que je suis prévisible<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé bé, il en a de la chance, ton Loulou ! C'est très chouette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  waouhhhhhhh tu es un as ma belle amie!!!<br /> Bravo , j'en reste sur le derrière!!! bisous <br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai absoluement pas ton don pour le dessin je me contente de recopier Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo , quelle patience ..... bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il en a de la chance ce petiot d'avoir une maman artiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouh la la je suis loin d'être une artiste il m'a juste suffit de suivre les lignes.. mais merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est magnifique Mary !<br /> D'abord ya d l'idée (pour le coup du projecteur et tout ça) mais en plus c'est un de ces boulot !<br /> Je m'en sens bien incapable, moi,<br /> Bravo à toi !<br /> Il va adorer sa chambre, ton fiston !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le projecteur c'est une idée vue à la télé je n'ai aucun honneur...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ouaouuuuuuuuuu comment tu me bluffes sur ce coup la!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> roh c'est juste du recopiage...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu peux etre fière de toi mary !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />