Comment obtenir des lots gratuits pour une fête d'école?

Publié le par Mary

Article un peu tardif vu que la saison des fêtes d'école est déjà bien entamé mais ce sera valable pour les prochaines.

 

Dans la préparation d'une fête d'école le but du jeu est de réussir à trouver des lots pas cher voir même gratuits pour pouvoir faire un peu de bénéfice le jour J.

 

Pour notre part nous avons un peu essayé de ratisser large l'an dernier et je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours le plus gros le plus généreux. Nous avons d'ailleurs contacté les grosse enseignes (livres, jeux, cinéma, alimentations) pour nous heurter à un refus catégorique.

 

Par contre les petites établissements sont présent tous les ans, certains depuis des années.

 

Partez donc avec l'idée de: "Qui ne demande rien n'a rien".

 

Si vous cherchez  des lots pour la fête de votre école je vous invite donc à trouver un site internet qui résume toutes les choses à visiter de votre région. Et de contacter chaque site touristique (musée,châteaux, parc d'animation,zoo, parc naturel, mini golf,...). En général vous trouverez sur le site internet une adresse mail ou un formulaire de contact.

 

Vous pouvez aussi contacter les piscines et les cinémas. Ici le seul cinéma qui nous aide tous les ans en nous offrant  des places gratuites est un petit cinéma indépendant (cherchez l'erreur).

 

Certains vous réclameront un courrier papier, voir même une enveloppe timbrée, à vous d'être réactifs.

 

Vous pouvez aussi contacter les commerçant de votre ville, ceux chez qui vous vous rendez fréquemment.

 

N'hésitez pas à voir avec vos banques et vos assureurs ils ont toujours des crayons, des casquettes publicitaire et des jeux de carte.

 

Si vous prenez votre journal tous les jours chez un marchand de journal, abordez le sujet avec lui, il y a peut être de vieux livres pour enfant qu'il ne peut plus vendre mais qu'il vous offrira.

 

N'oubliez pas les coiffeurs, les esthéticiennes, les restaurateurs (souvent ils offrent un menu gratuit pour un acheté).

 

Vous pouvez essayer vos grandes surfaces mais ils sont un peu plus réticents (quoique l'an denrier en prouvant que nous étions bien clients chez eux ils nous ont donnés quelques lots).

 

Sur internet je vous conseille aussi le site Chasseotresor qui offre à chaque association de parents d'élèves 3 bons pour une chasse au trésor.

 

Tous ces lots nous servent pour récompenser ceux qui remporte la victoire sur certains stand comme celui des fléchettes par exemple mais font aussi parti des lots d'une tombola. C'est 100% bénef pour l'association.

 

N'hésitez pas à en parlez autour de vous et soyez plusieurs à chercher (nous n'avons pas tous les mêmes habitudes de consommation: un tel ira fréquemment chez le coiffeur quand une autre connaît bien tel ou tel restaurant). L'idée est de savoir avant qui demande à qui pour éviter d'harceler les commerçants.

 

N'hésitez pas à demander vous serez vous surpris de la générosité de certains.

 

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

loret 01/02/2016 22:49

bien votre article, bravo

sandrine 05/05/2015 11:33

Bruxelles, avril 2015




Objet : Sollicitation pour des lots de tombola

Madame, Monsieur,

Dans le Cadre de l’opération « Boule de neige » de l’école Notre-Dame Immaculée d’Evere, nous prévoyons d’organiser une tombola. Les bénéfices engendrés par la vente des tickets nous permettront de diminuer le coût des classes de neige des élèves de cinquième et sixième primaire.
Dans cette optique, nous sollicitons différentes entreprises à soutenir notre projet en offrant des lots pour la tombola (tous produits publicitaires seront les bienvenus : ballons, stylos, livres, verres, cadeaux, …).
Chaque entreprise donataire verra son logo imprimés sur tous les documents et affiches liés à cette tombola.
En vous remerciant pour votre attention, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur l’organisation et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Pour l’équipe « Boule de Neige »,

Marie-Line Piront
bouledeneige@gmail.com

vivi 10/06/2013 21:50


J'ai été bien souvent à la "pêche aux lots" quand mes enfants étaient encore à l'école primaire. J'aurais bien eu besoin de tes conseils parfois...

Sherry 10/06/2013 19:51


merci pour toutes ces petites astuces, ça peut toujours servir


bises

Béatrice 10/06/2013 19:03


Pfff, ça me rappelle des trucs, ça ... !