Gateau escargot

Publié le par Mary

Je vous ai montré récemment le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour l'école à l'occasion des 3 ans de ma fille. Voici celui pour l'anniversaire en famille.

 

J'ai galeré pour trouver le thème et puis un jour en couchant ma fille j'ai eu une illumination. Puisque son doudou était un escargot, son gâteau d'anniversaire serait un escargot.DSCF2097.JPGLe gateau est donc un savoie au lemon curd recouvert au niveau de la coquille d'un glacage fait avec du sucre glace et de l'eau chaude (et beaucoup de colorants).

 

La limace est juste à base de savoie et recouvert de pate à sucre.

 

Les yeux et la bouches ont été fignolé grâce à des crayons alimentaires.

Publié dans Miam - miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oups !!! Elle changera peut-être en grandissant :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est pas grave je mange sa part <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca c'est du gâteau personnalisé :o)<br /> <br /> <br /> Quel travail ! Mais tous tes efforts ont sûrement été récompensés par le visage émerveillé de ta fille...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas rire mais ma fille n'aime pas les gateaux. Et à 3 ans tu t'interesse plus au bougie qu'à l'escargot. Mais je me suis eclatée sur ce thème c'est l'important.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils sont de plus en plus artistiques, tes gâteaux. J'avais d'abord cru que c'était un escargot en céramique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est parce que je m'améliore en technique et en matériel.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dis donc t'es une pro ! bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plus facile à faire qu'on ne le pense mais ça prend beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est presque dommage de le manger tellement c'est beau !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais comme c'est bon, on en oubli le beau et on le dévore.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est tout simple et cela rend très bien ! Bravo.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. J'ai modifié votre lien sur mon blog et vous pouvez me mettre en lien sur le votre sans souci. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à chaque fois tu me laisses baba <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi avec ton tricot... chacun sa specialité <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> hé bé! tu es vraiment douée dis donc!<br /> <br /> <br /> j'aurais bien aimé voir la tête des gens découvrant le gâteau <br /> <br /> <br /> bravo encore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y passe des heures mais j'adore voir l'étincelle dans les yeux de mes gamins.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouw ! Il est génial !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />