Le Temps de t'aimer-Denizio Richard

Publié le par Mary

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61ZMA2cJYzL._AA278_PIkin4,BottomRight,-51,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

 

Présentation:

Chronos est un brin…joueur. Lui qui, dans nos vies, est le Temps en personne, dénué de sentiments, il se joue de nous… « Avec le temps, tout s’en va… » Cette phrase de Léo Ferré lui plaît, mais il ignore ce que signifie « aimer ». Par curiosité, il se laisse emporter dans une expérience qui le mène jusqu’à Michelle, une artiste peintre. Chronos n’a jamais aimé. Chronos n’aime personne. Chronos n’aimera jamais. Jamais…
Vraiment ?

 

Ce que j'en ai pensé:

Je vous ai parlé de cet auteur il y a quelques temps déjà. Je l'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur la boutique indés d'Amazon. Cette boutique permet à des auteurs qui ne n'ont pas d'éditeurs de publier eux même leurs livres en format ebook.

Son premier livre avait été pour moi un vrai coup de coeur tant par la plume que par le concept de son histoire.

Voici donc son nouveau livre que j'ai dévoré en deux soirées.

Ce n'est pas la suite du premier mais on y retrouve le même procédé. Partir dans l'idée que ce qui n'est qu'un concept pour nous peut être une réalité (en l'occurrence ici le temps) et comment ce concept-réalité peut agir dans nos vies.

C'est une très jolie histoire d'amour que nous découvrons, avec certes un peu moins de suspense haletant que le premier (je l'ai lu en deux soirs alors que le premier avait grignoté de précieuses heures de sommeil) mais en tout cas un style d'écriture qui me va à ravir. On ne part pas dans des fioritures de description, c'est clair précis et concis. Les mots font mouches et sont extrêmement bien choisi (j'ai le souvenir d'une de ses expressions: "l'acide de la réalité" qui dit tout ce qu'elle a à dire dans un minimum de mots).

 

Je vous mets le lien de ce livre sur Amazon LE TEMPS DE T'AIMER, il ne coute que 2,68 euros ce n'est vraiment pas cher payé pour passer un aussi bon moment et cela permettra d'encourager un auteur talentueux. Vous pourrez même y lire un extrait du livre si vous voulez avoir un aperçu du style de l'auteur.

Publié dans Coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Maintenant que j'ai une Kindle (grâce à toi et à tes conseils avisés !), je n'ai plus aucune excuse pour ne pas découvrir cet auteur !<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> Merci d'avoir partagé avec nous cette trouvaille :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, j'aime bien sortir des sentiers battus et ne pas lire tout le temps le dernier livre à la mode.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> Belle journée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />