Où dormir à Saint Malo?

Publié le par Mary

Après un hiver très long et pluvieux, je ressentais le besoin de faire un break.

 

Comme mes parents gardaient mes enfants pendant les deux semaines des vacances, j'ai donc profité du week end libre pour prendre la poudre d'escampette avec mon mari vers Saint Malo. Il y avait quelques phares que nous n'avions pas encore vus dans ce coin.

 

Ce week-end est très bien tombé parce que le temps a été magnifique (20° en plein mois de mars) et que j'avais enterré ma grand-mère le lundi précédent et une coupure était encore plus la bienvenue.

 

Quand on a décidé de la destination, il a fallu trouver le lieu pour dormir. Et là j'ai vraiment galéré... j'ai googelizé pendant plus de trois jours. Pourtant il y a beaucoup d'offre sur Saint Malo. Mais je cherchais un coup de coeur dans des prix à peu près raisonnable.

 

J'ai trouvé quelques hôtels aux alentours de 70 euros du côté de la vieille ville mais soit les commentaires sur internet quant à leur isolation phonique ou à leur amabilité me faisait froid dans le dos, soit le tarif du petit déjeuner en plus me faisait approcher les 90 euros.

 

J'ai trouvé des chambres d'hôtes aussi mais les tarifs étaient vraiment très élevés et je ne sais pas il n'y avait pas le truc...

 

Et puis au détour d'une page 7 ou 8 sur google après une ultime recherche je suis tombée sur la Villa Ellerslie. Et j'ai su que c'était Elle.

 

J'ai contacté la propriétaire pour savoir la taille du lit (mon homme étant grand le critère non négociable est un lit de 160*200, on a déjà fait moins et on s'en souvient). Une chance il y avait ce qu'il fallait dans la grande chambre. Celle à 80 euros. C'était un peu plus que ce que je pensais mettre mais quand on a un coup de coeur.

 

Et quand on est arrivé on en a pris plein les yeux (attention les photos que j'ai prise ne rendent pas justice à la beauté des lieux notamment en raison des contres jours, dans la réalité c'est deux fois plus beau)

DSCF0719La villa date de 1923, il y a un parking privé ce qui est vraiment pratique à Saint Malo et elle donne direct sur la plage (en fait dans mon dos quand je prends cette photo c'est la mer)DSCF0717La décoration est très chargée et vieillotte mais va parfaitement à cette maison. Elle lui donne une vraie âme.DSCF0716Bon là vous ne pouvez pas le voir à cause du contre-jour mais à travers la porte vitrée vous avez la mer.

Arrivés dans la chambre la première chose que vous voyez c'est ça:

        DSCF0704

La photo ne rend vraiment pas l'impression, c'est une vue vraiment magnifique: du bleu à perte de vue. Honnêtement je savais que j'aurai une vue sur la mer mais je m'étais dit qu'au mois de mars ça ne rendrait rien. Qu'il ferait gris et nuit quand on arriverait et que le matin cela n'aurait aucun intérêt. Je crois qu'au final j'ai passé 75% de mon temps dans la chambre à admirer la vue.

DSCF0709La chambre spacieuse et lumineuse donne sur une immense salle de bain (les toilettes par contre sont sur le palier)

DSCF0706et même la salle de bain a une vue...

DSCF0705

... sur la mer.

DSCF0708

La chambre bénéficie d'un balcon (si vous regardez la première photo ce sont les trois fenêtres au-dessus de l'avancée vitrée, la quatrième fenêtre qui n'a pas de balcon est une deuxième chambre un peu moins chère).

 

Nous voici donc avec vue sur la vielle ville qui est à 20 minutes à pied (c'est là où je me dis qu'en choisisant une location dans la vieille ville j'aurai beaucoup perdu niveau vue)

DSCF0764

 

DSCF0715

DSCF0714

Vue panoramique(que je vous invite à cliquer pour agrandir)

DSCF0712

et couché de soleil sur le Fort

DSCF0758

La nuit fut excellente, le matelas ni trop ferme ni trop mou nous a parfaitement convenu.

Et alors nous pensions en avoir fait le tour de ces paysages magnifiques nous sommes descendu prendre notre petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre)

Voici ce qui nous attendait (encore une fois le contre-jour ne rend pas justice moi j'en ai eu le souffle coupé et pourtant j'avais déjà vu la photo du petit déjeuner sur internet)

DSCF0769Le petit déjeuner a été plus que copieux (viennoiserie, brioches, pains frais, café et thé, yaourts, confitures, jus d'orange et salades de pamplemouse frais)

DSCF0771

 

Nos hôtes ont été chaleureux, aimables et très discret. Ils ont discutés avec nous quand ils ont vu que nous avions envie de discuter mais on sut disparaitre quand ils ont vu que nous souhaitions juste profiter (au choix du moment présent, de la vue...).

Niveau propreté rien a redire c'était nickel.

Le seul bémol est peut être que la chambre ne se ferme pas de l'exterieur lorsque l'on veut s'absenter mais la maison est toujours fermé à clé, seuls les occupants des chambres peuvent y accéder donc au final on fait confiance et nous n'avons eu aucun soucis.

 

En tout cas si un jour vous faites un détour par Saint Malo je vous conseille vivement cette maison d'hôtes (à ce jour vous la trouverez en tapant Villa Ellerslie sur google, elle est répertorié sur gites de France et Homelidays), je ressors avec un avis plutot mitigé sur la Ville de Saint Malo mais cette chambre a été un vrai coup de coeur et elle valait largement les 80 euros que nous avons payé.

 

Article non sponsorisé

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

BreizhAway 21/05/2014 16:55

Bravo pour cet article très complet qui donne envie de découvrir la ville de Saint Malo !
Je suis un jeune entrepreneur breton et j'ai crée BreizhAway, site internet spécialisé dans la location de vacances en Bretagne entre particuliers.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations !

Ker Mary 21/05/2014 18:14

Merci de votre passage. J'avais vu un article sur le blog de lalydo a propos de votre site internet du coup je connais un peu merci

vivi 22/04/2014 21:28

Hiii, ça fait envie :o)

Xtinette 05/04/2014 13:07

Je note cette belle adresse ! J'adoer Saint Malo !

Marylou 30/03/2014 16:36


superbe en effet...j'ai eu une semaine très fournie en rebondissements et je n'ai pas eu le temps de venir mettre un petit commentaire sur ton blog mais je ne t'oublie pas...amitiés

Béatrice 28/03/2014 17:41


Je garde précieusement l'adresse, peut être qu'un jour j'aurai l'occasion d'aller à Saint Malo !

Mary 31/03/2014 13:15



Et puis c'est petit mec n°4 qui serait fou. la mer a portée de main.



Virginie 28/03/2014 14:24


Ahhhh Saint-Malo ! J'en ai passé des vacances là-bas :)


Tu me donnes envie d'y retourner avec ton article !


Et du coup, je crois que je n'ai même pas besoin de choisir où j'irai dormir.


Quelle superbe chambre d'hôtes ! Et pour 80€, avec en plus une vue sur la mer, que demander de plus ?! Sans oublier le petit déj compris ! J'avoue que je suis totalement conquise :D


Merci pour la découverte !

Mary 28/03/2014 17:21



Avec plaisir.



Bernadette Buff 28/03/2014 11:06


Merci pour ce partage. Je trouve que cette villa et son environnement s'intègreraient parfaitement dans une nouvelle d'Agatha Christie

Mary 28/03/2014 11:20



Oui c'est tout à fait ce style de maison.



Laeti 28/03/2014 10:42


Il est certain que St Malo est une ville trèèèèès prisée des touristes..surtout pendant les vacances scolaires et par beau temps les rennais et autres habitants des environs viennent s'y
balader..


Heureusement que tu avais loué en dehors des remparts..


Dinard est de plus en plus connu donc la foule dépend des jours, mais on peut trouver un peu de calme quand meme (sinon en étant véhiculée tu peux aller à St Briac et St Lunaire un peu
plus loin)


Bonne journée!

Mary 28/03/2014 11:20



Le dimanche matin on s'est enfui bien vite et sur la route du retour on était impressionné de la quantité de voiture qui remontait de rennes. Et pourtant je vis dans une zone touristique
je pensais être blasée du monde.



lalydo 28/03/2014 10:40


La vue sur le sillon est à tomber!

Mary 28/03/2014 11:18



J'ai pensé à toi en arrivant là bas. Je me suis dit que par temps de grande marée et de tempête le spectacle devait être magnifique (comme les photos sur ton blog)



Laeti 28/03/2014 10:29


J'ai la chance d'avoir un appartement à Dinard, en face de St Malo et ces deux villes sont ma recharge de batterie :)


La vue des fenêtre sur la plage du Sillon, magnifique! Je rêve toujours devant ces villas quand je me ballade là bas

Ker Mary 28/03/2014 10:32



Elles sont magnifiques ces villas. Je n'ai jamais mis les pieds à Dinard, il faudra que j'aille visiter un jour. J'espère juste que c'est moins bondé de monde qu'à saint malo parce que
pour un mois de mars c'était la folie



Alba 28/03/2014 10:12


Bin ça donne envie !


Merci du partage, je tâcherai de m'en souvenir... si je retourne un jour à St Malo: ça ne m'avait pas trop plu la première fois 

Mary 28/03/2014 10:30



Je ne crois pas que je retournerais à Saint Malo de sitot. C'est très beau mais c'est blindé de monde et je suis une grande sauvage.