Nus et Culottés: Mon coup de coeur audiovisuel.

Publié le par Mary

Aujourd'hui on va vous parler de télé. C'est rare sur mon blog. Mais là je ne peux m'en empêcher.

 

Mon homme et moi on est assez compliqué niveau télé. Tellement compliqué qu'en ce moment même avec l'abonnement canal + et canal sat (donc environ 50 chaînes) il y a des soirs où rien ne nous plaît.

 

Jeudi de la semaine dernière comme chaque début de soirée je regarde le guide. Rien ne m'attire. Je zappe vite fait sur toutes nos chaînes. Rien. J'ai bien vu passé un titre sur France 5: "Nus et Culottés" mais le titre ne m'attire vraiment pas. J'ai peur d'une émission style belle tout nue ou un truc sur la production de culottes.

 

ET puis allez savoir pourquoi en rezappant je m'arrête dessus... et là c'est le coup de foudre audiovisuel

 

http://documentaires.france5.fr/sites/documentaires.france5.fr/files/imagecache/doc_visual/customisation/visuel/nusetculottes_presentation_640.jpg?1343818176

 

Présentation de la série:

Amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement depuis leur adolescence, Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, tentent une expérience on ne peut plus culottée : partir en voyage absolument sans rien et trouver en cours de route de quoi se vêtir, se nourrir, se déplacer, uniquement grâce au troc et à la générosité des personnes rencontrées...

 

MON AVIS:


Un vrai renouveau dans le style j'irai dormir chez vous. Ici on parle d'échange, on parle de générosité, on parle de foi dans l'humain. On se rend compte que tout le monde n'est pas égoïste, on découvre des coeurs gros comme ça, on touche la douleur de la vie et la douceur des rencontres. J'ai aimé le concept du troc, le fait qu'ils refusent de profiter de la générosité des gens sans retour.  Un programme frais et qui fait du bien...J'ai tellement apprécié que j'ai revu le documentaire sur Pluzz le lendemain pour découvrir le début.

 

Si ça vous intéresse leur voyage vers la hollande c'est sur Pluzz  jusqu'à ce soir.


Et sinon ce soir à 20h35 je me cale les fesses dans mon canapé pour découvrir leur voyage entre la camargue et les alpes sur France 5.

 

Et vous vous regardez quoi ce soir?

 

 

Publié dans J'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour cet article: j'avais oublié que je voulais regarder cette émission. Pluzzz ne diffuse plus les épisodes (pas trouvé en tous cas) mais sur Daly Motion, on trouve l'intégrale de la<br /> première émission !<br />
Répondre
S
<br /> Rha ben moi, 9h00 on ferme boutique, on prépare la journée du lendemain, donc le problème du programme en soirée ne se pose pas.<br /> <br /> <br /> Les weekend, mon z'homme attends la reprise du foot, ligue anglaise de préférence, et maintenant avec l'abonnement à Bein en plus je sens que je vais en voir des ballons...<br /> <br /> <br /> Mais bon pendant ce temps là, je cuisine, ou je passe du temps sur l'ordi.<br /> <br /> <br /> Ici, les journées sont très remplies, mais dans le petit matin, je prends plaisir à venir vous voir, vous lire vous écrire. A<br /> bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A toi aussi tu as eu le droit à bein... moi je m'en sors bien c'ets juste pour les matchs de hand.<br /> <br /> <br /> Ici on n'est pas du matin mais plutot du soir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai changé de plate forme , bizarre eklablog tu ne connais pas ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas du tout jamais entendu parler<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Honnêtement tu me donnes vraiment envie de faire pareil que toi ce soir... Merci je n'avais pas entendu parler.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon les deux épisodes suivant m'ont moins plu que le premier mais c'est peut être une fois la surprise de la nouveauté passée. En attendant j'ai quand même passé un bon moment à les<br /> regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Mary , je vais regarder ce soir .<br /> <br /> <br />  perso j'aime les documentaires , les émissions sur la déco , et avec toutes les chaines de free il est rare de ne rien trouver !! et puis j'adore les mots croisés donc !! bonne journée a<br /> toi , je ne te vois plus , il est vrai que je suis sur ekla <br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi Ekla?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais oui je rêvais de voir cette émission, merci pour cette piqure de rappel je crois que je vais adorer !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je te la conseille vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je ne regarde jamais la télé, j'ai jeté celle qu'on m'avait refourguée et je suis HEUREUSE d'en être débarassée.<br /> <br /> <br /> Avec les sous de la redevance, je vais au ciné...<br /> <br /> <br /> et pas moyen de visionner ton émission, je n'ai qu'un écran noir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ces cas là, va sur le site pluzz.fr et cherche "nus et culottés" je suis persuadée qu'elle te plaira<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Figures toi que je l'ai vu !! Un peu au hasard, et c'est succulent !!! Ce soir je l'enregistre, c'est frais, touchant, drôle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca nous change un peu de la télé réalité où tout le monde se tire dans les pattes...<br /> <br /> <br /> <br />